Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Ampli genre Bassman version Eco?

Forum Fender
Forums
X Dino X
Salut, ça fait un moment que je veux changer de rig pour un truc plus classique:

Un ampli avec un bon son clair, pour servir de plate-forme à pédale genre 25/50w en 6L6 ou équivalent, typiquement un Bassman quoi...Priorité en tete, mais pourquoi pas combo...

Mais ca me plairai de trouver ça en version "budget" dans l'offre moderne, de preference d'occaz genre 600/800€ grand max (je prefererai moins...). Seulement voilà, y' a BEAUCOUP d'offres Hi-gain , pas mal d'offres crunch-machines à l'anglaise genre EL34 EL84 etc..., mais j'ai l'impression que la copie Bassman discount n'est pas un segment tres exploité... des Idées?

(oui y a des Silverface 50w qui passent de temps en temps dans mon budget max, mais pas encore en ile de france pour l'instant...)

Merci d'avance!
arsenelapin
Je flague le topic, car voilà bien une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponses !!
nasdak
  • #3
  • Publié par
    nasdak
    le 20 Jun 18, 08:37
Tu le fabriques
J'ai refait un bouyer st20, 2 6l6 et 20w environ, increvable et ça fait le taff !
THUNDERBOLT1480
Salut,

Il y a de temps en temps sur des sites comme lbc des vieux Carvin (nomad...) ou des Rivera(clubster...)...ce genre d'amplis se vendent géneralement en dessous des 500 et ça sonne super en clean . Si non il y a Mesa qui offrent de beaux clean je trouve.
Perso j'ai eu un Carvin 100w et niveau son clair ça bastonnait grave .Je l'avais payé dans les 350 et c'est du made in california!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
SämO
  • #6
  • Publié par
    SämO
    le 20 Jun 18, 12:27
Pour partager quelques idées :

Un Ampeg GVT-52 me semble correspondre complètement à ton cahier des charges :
Un clean magnifique et un ampli qui encaisse parfaitement toutes les pédales, le tout pour 50W monté en 6L6. Et question tarif, c'est dans la fourchette que tu indiques.

Je possède la version 15W montée en 6V6 et sa puissance me suffit, même pour jouer avec un batteur (avec OD/Fuzz, c'est trop juste en clean pur).
Il y a pas mal d'utilisateurs de cet ampli sur ce Forum et je pense que tout le monde s'accorde à dire que ce produit est excellent pour un usage "Plateform Pedal".

Et, il ne faut pas oublier les Solid State
Honnêtement, avant d'essayer j'ai toujours cru qu'une bonne "Plateform Pedal" se devait d'être à lampes.
J'ai essayé la série JazzChrous de Roland : c'est excellent dans ce domaine.
D'ailleurs je crois que Fab38 utilise un JC comme plateforme.

Et le Marché ne manque pas de modèles intéressants à tarif avantageux, comme les têtes Boss Katana 100, Vox MV50 Clean ou les excellents DV Mark Micro 50...sans oublier Crate ou Traynor pour le marché de l'occasion !

M2C
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 20 Jun 18, 13:14
Et pourquoi pas un Bassman ? :-)
J'ai sous le coude un Bassman blonde limited edition etat neuf qui passe nickel dans ton budget.
Si jamais tu es dans le coin...

DENIS
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Jun 18, 19:39
Ouais comme denis dis un bassman lol.

Sinon en bonne plateforme pédales avec d'excellents cleans, fiable et pas trop cher d'occaz, les amplis souvent oubliés, music man
Spawn.Ranch
Traynor Bassmaster YBA-1, on en voit régulièrement sur ebay uk partir dans les 400 500 £.

Groove Tubes Soul-O 45, difficile a trouver mais excellent en clean pedal friendly.
SämO
  • #10
  • Publié par
    SämO
    le 23 Jun 18, 17:56
Spawn.Ranch a écrit :
Traynor Bassmaster YBA-1, on en voit régulièrement sur ebay uk partir dans les 400 500 £.

Groove Tubes Soul-O 45, difficile a trouver mais excellent en clean pedal friendly.

Excellent ces Traynor YBA-1
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Spawn.Ranch
Dans les vieilleries, il y a aussi les Echolette BS40 (appelé le german bassman) et quelques clones japonais intéressants Guyatone GA-1100, ELK Viking etc.
X Dino X
nasdak a écrit :
Tu le fabriques
J'ai refait un bouyer st20, 2 6l6 et 20w environ, increvable et ça fait le taff !


J'ai fait un montage avec une LED en classe de techno une fois, ça compte? En vrai je suis hyper jaloux des gens autonomes pour faire leur pédales, amplis, ou simplement l'électronique de leur guitares...j'ai bien conscience que c'est pas du chinois non plus, c'est faisable, mais j'ai pas le temps de me lancer la dedans en ce moment...mais j'adorerai!

ColDay a écrit :
Tu as jeté un oeil au Fender Bassbreaker


Contrairement à ce que son nom indique, ça sonne beaucoup plus comme un JTM 45 quand meme non? Je l'avais pas trouvé horrible mais ca sonne tres anglais pour moi par rapport à ce que je veux faire et qqs chose me derange dedans...

THUNDERBOLT1480 a écrit :
des vieux Carvin (nomad...) ou des Rivera(clubster...) . Si non il y a Mesa qui offrent de beaux clean je trouve.


Perso, les mesa sont pas dutout sur ce que je chercherai, en revanche coté Rivera je suis bien bien curieux!

SämO a écrit :
Un Ampeg GVT-52


Je suis bien Hypé par ce que j'en vois sur youtube effectivement!!Mais ça existe en Tete seulement?

ceux qui disent traynor a écrit :
Traynor YBA-1


C'est carrément mortel aussi, notemment le "bass master" (apparement série limitée?)!!! Merci du tuyaux, je suis bien Hypé aussi le clean est trés cool!

ceux qui disent Bassman a écrit :
Un Bassman


Je suis carrément d'accord, mais les "nobles" sont hors bourse et les silverface qui passent de temps en temps en 50w sont trop loin en général (et j'ai l'impression que ca surcote un peu en ce moment)

Spawn.Ranch a écrit :
Dans les vieilleries, il y a aussi les Echolette BS40 (appelé le german bassman) et quelques clones japonais intéressants Guyatone GA-1100, ELK Viking etc.


J'suis hyper curieux pour le Echolette, tu as un lien vers une démo chouette ? Notemment en clean crunch? celles que je trouve sur youtube sont pas hyper probantes...

Merci pour vos réponses, j'ai plein de pistes!!! trop bien!
denis
  • #13
  • Publié par
    denis
    le 25 Jun 18, 08:17
X Dino X a écrit :
Je suis carrément d'accord, mais les "nobles" sont hors bourse et les silverface qui passent de temps en temps en 50w sont trop loin en général (et j'ai l'impression que ca surcote un peu en ce moment)

Perso je parlais de celui-là :

Neuf, à 700e, si ca peut te brancher.

DENIS
X Dino X
Je l'avais oublié celui la... c'est ma faute j ai pas précisé:

1) tete en priorité 2) combo 1x12 ou 2x12 a l'extreme rigueur 3) ce genre de monstre si VRAIMENT rien d'autre...

Car franchement je trouve ça ingérable en date, encombrement, poid, tout ça...
Mikka Grytviken
Même niveau puissance ... de nos jour malheureusement, les lieux sont souvent bien trop petits pour pouvoir profiter correctement de ce genre d'ampli et sur des grosses scènes même en extérieur les sondiers sont très souvent des gros relous qui ne nous laissent pas la possibilité de les pousser ... j'ai souvent ce genre de problème même avec mon 10W ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...