Quel ampli high gain est-ce ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
j'aurais dit aussi un "5150 like"
Dime_RIP
très recto je trouve quand même
wyldenot
Le_mérou a écrit :
Ah ok. Il faudra que je lui redonne une chance...

ps: j'aime bien ta signature (j'ai fait une école d'ébénisterie et une de lutherie et c'est tellement vrai...)

Alors là on s'entend ! (Malgré que j'aime bien Fender quand même)

Vois tu, quand j'ai acheté mon Mesa, je pensais avoir fait la plus grosse erreur de ma vie, après avoir laissé une fille qui est maintenant top canon et avec un bon emploi mais ça c'est une autre histoire...

Je n'aimais pas le son, toujours fuzzy... dénué de sens... Je me suis rendu compte en fait que le problème n'était pas l'ampli mais bel et bien moi.

Je ne savais pas comment le setuper, comment fonctionnait l'ampli en fait. J'ai fouillé un peu sur le Net et j'ai trouvé les stade de gain de l'ampli et tout ce qui pouvais m'aider à créer l'EQ parfait.

Juste un boost avec la Maxon. Pas plus. Histoire de focuser le son et d'enlever le fuzzy :

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Le_mérou
blackrandy a écrit :
j'aurais dit aussi un "5150 like"

Dime_RIP a écrit :
très recto je trouve quand même

Et merde
Dime_RIP
pourtant Blackrandy et moi avons eu tous les 2 une tête 6505, et la même en plus
Babou LMetalleu
Salut,

sincèrement, plus je vois comme sa avance, plus je trouve sa triste...les productions metal actuel et nouvelle n'on pas un brin d'imagination et en fin de compte sonne pareille

Donc je trouve qu'il est très improbable de savoir quelle ou quelle tête sait, avec pour seul référence une video d'un groupe metal, qui sonne un peu comme tous les groupes un peu extrème

Musicalement
Frank
Nico DustBowl
wyldenot a écrit :
Mmm aussi je crois entendre un peu de Dunlop Gator 1.5mm dans tout ça... mais j'suis pas certain à 100%

excellent.
blague à part, quand on voir l'importance dans le son du cab, du micros, du placement du ou des micros devant le cab, et de toute la poste prod possible avec les compresseurs, égaliseurs etc, franchement, il est difficile de reconnaitre le son d'une tête, surtout sur un son issu d'une vidéo youtube. et le choi de la tête n'est qu'un étalement de toute la chaine (et encore, on a pas parlé des lampes qui y sont installées ...)
et vu que toutes les prods metal ont à peu près e même son, c’est pas si important que ça la tête utilisée.
Dime_RIP
je me disais bien qu'avec notre groupe on avait un son un peu différent et pas à la pointe des techniques modernes

Bon bah ...........tant mieux , on sonne pas comme les autres alors et on est bien content
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 10 Fév 2012, 20:15
wyldenot a écrit :
Mmm aussi je crois entendre un peu de Dunlop Gator 1.5mm dans tout ça... mais j'suis pas certain à 100%

je me suis presque pisser dessus, tellement que cette remarque m'a fait rire
merci

pour en revenir au topic très difficile de savoir si c'est tel ou tel ampli, trop de mastering derrière

voila un exemple, et je n'aurais jamais parier sur cet ampli vu la son
Le_mérou
Je trouve justement que cet album a un son très particulier...
Mais sur video youtube c'est clair on n'entend rien et du coup ça ressemble à tout le reste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...