Quel ampli high gain est-ce ?

Le_mérou
Voila je cherche ce qui a été utilisé sur Anomalies de Cephalic Carnage (2005).

Guitare seule à 00:23

Je sais qu'ils ont utilisé des recto après. Mais pour cet album et les précédents aucune information. Les albums après celui ci ont un son plus lisse qui pourrait correspondre au passage au recto.

Si quelqu'un a l'info ou reconnait l'ampli (désolé pour le son vraiment étouffé de youtube)...

Perso je trouve que ça ressemble plus à un 5150 qu'à un rectifier non ? Trop granuleux...
Le_mérou
Personne ? Aucune idée ?
Le_mérou
Toujours personne ?

Vous pensez que c'était déja un rectifier (boosté surement) ?
Ou c'est trop granuleux ?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 08 Fév 2012, 20:51
Pas 5150 en tout cas, pas assez compressé pour etre du 5150 ou derivé. Ca ressemple plus a du recto, certainement avec une Tube screamer devant ou juste le fait qu'ils soient accordé tres bas.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Le_mérou
Ah une réponse ^^ merci !

Ce qui est bizarre c'est qu'avec précisément ce matériel sur les albums suivants ils ont un son très lisse, super commun.

Mais c'est possible que ce soit le même avec des réglages plus extrêmes simplement.

Il faudra quand même que je réessaye un recto un jour...
Goetmals
ca peut-être du recto, ça peut être du engl savage...Ca peut-être plein de choses lol, niveau hp ça ressemble à du V30...Pour le micro un SM57 ???
lol tout ça pour dire qu'on peut pas résumer le son à une tête, surtout dans la catégorie high gain ou déja les différences de grain peuvent être minimes en jouant sur les réglages de la tête, alors je vous laisse imaginer en studio...Honnêtement g navigué dans des dizaines de forums, écouté des centaines de samples d'ampli high gain, et par exemple une 5150 ne sonnera pas pareil d'une prise à l'autre...
Y a un gars sur youtube qui a testé énormément de têtes, et franchement vu ses réglages les différences sont souvent minimes.

http://www.youtube.com/user/fe(...)HpCPM
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Le_mérou
Oui je connais ses videos j'ai d'ailleurs cherché dedans ^^
Mais bon, rien n'y ressemble vraiment, trop sage, pas de grain. Mais il doit avoir tendance à toujours reproduire le même son quoi qu'il utilise donc ça n'aide pas trop en effet...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Fév 2012, 08:23
Plutôt savoir ou ça été recké
Le_mérou
C'est Dave Otero qui a fait le son.

Sa liste d'amplis guitare actuelle:
• Mesa/Boogie Dual Rectifier 3ch Solo Head
• Mesa/Boogie Dual Rectifier 2ch Trem-o-Verb
• Peavey 6505 Head
• Krank Amplification Krankenstein + Head
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 09 Fév 2012, 19:29
Trouvé ça sur un forum américain (topic de 2006) :

I know they use a 5150 and an HD147 live, not sure if they used anything else in studio.

Oh yeah, I know Zach used Mesa Recto and Madison cabs in studio.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
wyldenot
Mmm aussi je crois entendre un peu de Dunlop Gator 1.5mm dans tout ça... mais j'suis pas certain à 100%
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Le_mérou
Merci !

Bon c'est clair c'est entre le 5150 et le recto ! Ca m'avance déja pas mal ! (en fait bizarrement d'habitude je ne suis un gros fan ni de l'un ni de l'autre )

Je pense que ça a servi aussi vu la quantité de gain ! :
Other Equipment
• Kelley Modded Ibanez Tube Screamer
wyldenot
Le_mérou a écrit :
Merci !

Bon c'est clair c'est entre le 5150 et le recto ! Ca m'avance déja pas mal ! (en fait bizarrement d'habitude je ne suis un gros fan ni de l'un ni de l'autre )

Je pense que ça a servi aussi vu la quantité de gain ! :
Other Equipment
• Kelley Modded Ibanez Tube Screamer

Mais plus sérieusement, pour avoir eu les 2 (5150 et Dual Rectum) tu peux facilement aller chercher ce son avec un Mesa et une petite overdrive (ma OD808 Maxon par exemple)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Le_mérou
Ah ok. Il faudra que je lui redonne une chance...

L'impression qui m'en est restée c'est ce genre de sons très lisses :

Surtout celui avec la ts9 justement, aucun grain, beurk !

Celui ci se rapproche plus du son d'Anomalies d'où mon doute entre les deux modèles.

ps: j'aime bien ta signature (j'ai fait une école d'ébénisterie et une de lutherie et c'est tellement vrai...) ^^
blackrandy
j'aurais dit aussi un "5150 like"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...