Quel ampli lampe de 10 à 15W????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 2005, 18:04
+ 1 pour le Soldano Astroverb....

Y.Tim.C
Y.Tim.C a écrit :
Sinon une question:

Est-ce que le LC15R a une disto a lui? (sans pedal donc)

Regardez ou j'en suis arrive.. je me cite moi meme parce-que vous repondez pas a mes questions! (((
bonjour :)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Qu'est ce que tu veux qu'on te reponde ? tous les ampli ont une disto... par definition quand tu mets fort, tout amplification distord le son, apres faut voir la qualite...
Y.Tim.C
Qwacktaner a écrit :
Qu'est ce que tu veux qu'on te reponde ? tous les ampli ont une disto... par definition quand tu mets fort, tout amplification distord le son, apres faut voir la qualite...

Ca c'est "par definition"

Suffisait de dire "oui"
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Dans ce cas achete un walkman, t'auras de la disto egalement...
Y.Tim.C
Qwacktaner a écrit :
Dans ce cas achete un walkman, t'auras de la disto egalement...

J'en ai un deja

C'est bon je sais

Doolittle
pas d' autre ampli intéressant.
Vous conseillez quelle puissance d' ampli lampe pour jouer chez soit??? 15 me semble largement suffisant.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Bouriquet
Doolittle a écrit :
Vous conseillez quelle puissance d' ampli lampe pour jouer chez soit??? 15 me semble largement suffisant.

15W c'est suffisant.
20W lampe c'est deja enorme en appart
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Y.Tim.C
Des petits ampli 5/15W pour du metal y en a?

Moi je crois que je vais acheter le Laney LC15R + pedale de disto/multieffet... A part si il y a un autre produit interessant
'Anakin'
Y.Tim.C a écrit :
Des petits ampli 5/15W pour du metal y en a?

Moi je crois que je vais acheter le Laney LC15R + pedale de disto/multieffet... A part si il y a un autre produit interessant

Bah je crois que je vais faire de même !!

A l'heure actuelle j'ai un Marshall VS30R transistor (oui je me rèpète ) et je le laisse en "clean", je rajoute mes effets à côté grace à un multi-effets et j'obtiens un son correct, même pour du Metallica.

Donc je suppose qu'avec un Laney LC15R tout lampe je ne peux qu' obtenir un meilleur son (métal) non ?

Si quelqu'un lis ce message en se disant que je fais une erreur, merci de me faire signe et de m'expliquer où est l'erreur !!!!!!!
[Boubou]
Doolittle a écrit :

Si, mon petit combo Soldano Atomic 16, à vendre pour pas cher vu que je suis en dèche... 16W, 1*12, un VRAI master volume (donc parfaitement exploitable même en appart' avec des voisins hyper pénibles et procéduiriers)... que du bon quoi
Y.Tim.C
[Boubou] a écrit :
Doolittle a écrit :

Si, mon petit combo Soldano Atomic 16, à vendre pour pas cher vu que je suis en dèche... 16W, 1*12, un VRAI master volume (donc parfaitement exploitable même en appart' avec des voisins hyper pénibles et procéduiriers)... que du bon quoi

Et il est a combien cet ampli?

A noter que je ne fais que me renseigner
[Boubou]
Il est à 700€... Pas reuch pour du matos de ce niveau, mais j'ai pas vraiment d'autre choix pour que ça parte vite
Cf.mon topic dans la section "achat/vente/échange" pour davantage de précisions
kemar67
un ampli 20w lampe peut donc suffire pour faire des petits concert etc???

quelqu'un pourrait un peu me dire les prix en générale des ampli lampe 15w etc???

car je commence a vraiment m'interessé aux ampli lampe et je m'interesse beaucoup au randall rg50tc mais si je peux avoir un ampli moins puissant avec un meilleur son et qui la tiens route pour de petit concert etc bin je serai plus tenté par ces ampli!!
[Boubou]
15-20W tout lampes c'est amplement suffisant pour petites scènes (café-concert, pubs, fête...), et il suffit de repiquer pour les prestations de plus grande ampleur.
Je te dirais même qu'il vaut nettement mieux avoir un petit ampli dont tu vas tirer le meilleur parce que tu vas le pousser, plutôt qu'un gros bousin dont les lampes ne bosseront pas à fond...
Après, pour ce qui est du prix et de la qualité, y'a pas de secret : rien à voir entre un petit Soldano 16W et un Randall 50W... Je ne dis pas que le RG50TC n'est pas un bon ampli, au contraire - rapport qualité/prix imbattable à mes yeux -, mais à côté d'un Soldano ça fait pas le poids ; ça ne joue pas dans la même cour, c'est tout. Si on cherche vraiment LE son, mieux vaut mettre un peu plus d'argent et taper plus haut.
Mais c'est mon avis perso à moi tout seul hein...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...