barney42 a écrit :
Red Firebird a écrit :
Ca depend aussi du style, c'est bien pour du blouze rock peinard mais pour du metal bien gøthique je sentirais mieux un truc a transistor plus puissant pour les basses, car un petit ampli ca a pas de basse...
ben, t'as qu'a en essayer un avant de dire ca...
Bien sur ça dépend de ce que tu mets derrière et si tu branches ton ampli sur un 4x12 tu en auras des basses, perso j'ai branché mon LC15 pendant 1 an sur un baffle 2x15 Bassman (qui est à vendre d'ailleurs) et le son était impressionnant, ample, malheureusement la monte d'origine en HP et l'ébenisterie qu'il y a sur les petits combos comme le LC15, les Epiphone Electar, le Blues Junior Fender ne permettent pas d'avoir les basses présentes et précises qu'on a avec un ampli plus gros en taille et mieux monté en HP. On peut pas lutter contre la physique. Personnellement je m'en fous, j'ai pas besoin de basses très présentes, mais conseiller un LC15 pour faire du métal c'est pas une bonne idée, car même avec une bonne satu placée devant t'auras peut être un beau grain (bien que dans ce cas pour mettre des pédales il y a mieux en son clair au même prix, le LC15 a un très beau crunch mais le clean est un peu "sec" à mon goût, m'en fous, l'utilise presque pas) mais t'auras pas les basses qu'on attend en général dans ce style.
On peut compenser un peu en mettant un meilleur HP, mais ça va apporter une meilleure définition et un son plus ample (généralement constaté par ceux qui mettent du Weber ou du Eminence à la place du Celestion bas de gamme d'origine), mais pas plus de basse. C'est juste pas fait pour ça.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...