Quel ampli lampe de 10 à 15W????

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
15-20W tout lampes c'est amplement suffisant pour petites scènes (café-concert, pubs, fête...), et il suffit de repiquer pour les prestations de plus grande ampleur.
Je te dirais même qu'il vaut nettement mieux avoir un petit ampli dont tu vas tirer le meilleur parce que tu vas le pousser, plutôt qu'un gros bousin dont les lampes ne bosseront pas à fond...
Après, pour ce qui est du prix et de la qualité, y'a pas de secret : rien à voir entre un petit Soldano 16W et un Randall 50W... Je ne dis pas que le RG50TC n'est pas un bon ampli, au contraire - rapport qualité/prix imbattable à mes yeux -, mais à côté d'un Soldano ça fait pas le poids ; ça ne joue pas dans la même cour, c'est tout. Si on cherche vraiment LE son, mieux vaut mettre un peu plus d'argent et taper plus haut.
Mais c'est mon avis perso à moi tout seul hein...
kemar67
et un soldano 15w c'est quelle tranche de prix???

c'est aussi ce que je me dis mais bon problème d'argent lol je vis sur mon argent de poche!!! lol et oui lyceen!!!!

je pênse attendre vers noel mais je me penche deja sur le sujet!! donc vaut mieu un bon ampli moins puissant pour l'exploité qu'un grand moins bien???

d'près vous lequel est le plus polivalent dans ceux cité précédemment???
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
kemar67 a écrit :
et un soldano 15w c'est quelle tranche de prix???

C'est 16w chez Soldano, l'Atomic n'est plus en vente en neuf, il a ete remplacé par l'Astroverb (basiquement le meme avec un HP de type V30 et une reverb en plus). Neuf ca joue dans les 1000euro.

D'occaz [Boubou] vends son Atomic 700e et moi mon Astroverb 850e.

T'as nos topic dans la section achat/vente.
[Boubou]
Qwacktaner t'a tout dit pour les tarifs, donc je ne m'étends pas... Encore faut-il juste préciser que 1000€ pour un Astroverb neuf c'est en comptant la réduc' forumeur chez Gillou, parce que sinon c'est plutôt 1200€

kemar67 a écrit :
donc vaut mieu un bon ampli moins puissant pour l'exploité qu'un grand moins bien???

Oui, exactement. S'il n'y avait qu'un postulat à intégrer dans une démarche de recherche d'ampli, ce serait incontestablement celui-là...
Red Firebird
Ca depend aussi du style, c'est bien pour du blouze rock peinard mais pour du metal bien gøthique je sentirais mieux un truc a transistor plus puissant pour les basses, car un petit ampli ca a pas de basse...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
kemar67
bin en fait moi j'aime joué de tout mais je joue beaucoup de red hot et de metillica deux style différent mais bon maisj 'adore les music calme style halleluya de jeff buckley etc donc voila ce que je cherche c'est un ampli assez polivalent et qui sonne bien!!!

et au moin sun 15w je pourrait le pousser pour un max de qualité nan??

voila mais bon c'est pas avant noel tous sa mais je m'interesse deja!
Red Firebird a écrit :
Ca depend aussi du style, c'est bien pour du blouze rock peinard mais pour du metal bien gøthique je sentirais mieux un truc a transistor plus puissant pour les basses, car un petit ampli ca a pas de basse...

ben, t'as qu'a en essayer un avant de dire ca...
kemar67
au fait vous etes sur qu'un 15watt peut suffire en répète petit concert etc???

car moi en fait sa me parait trop bizar!!!

s'il y a une explication quelqu'un pourrait me la dire lol???
et oui je m'interesse depuis peu a tout ce qui touche au ampli lampe et sa m'étonne cette différence de puissance ave cles transistor!
Damien07
ben c'est des lampes...
sa doit claquer a peine moins qu'un 50w transistor....
je pense du moins
Y.Tim.C
Du nouveau?

Je me suis presque decide a acheter le Laney LC15R avec un multieffet, vous croyez que c'est un bon choix?

J'ai ecoute les samples, ca parait assez synthetique mais avec un ampli lampe ca doit sonner non?
bonjour :)
Red Firebird
barney42 a écrit :
Red Firebird a écrit :

ben, t'as qu'a en essayer un avant de dire ca...

Bien sur ça dépend de ce que tu mets derrière et si tu branches ton ampli sur un 4x12 tu en auras des basses, perso j'ai branché mon LC15 pendant 1 an sur un baffle 2x15 Bassman (qui est à vendre d'ailleurs) et le son était impressionnant, ample, malheureusement la monte d'origine en HP et l'ébenisterie qu'il y a sur les petits combos comme le LC15, les Epiphone Electar, le Blues Junior Fender ne permettent pas d'avoir les basses présentes et précises qu'on a avec un ampli plus gros en taille et mieux monté en HP. On peut pas lutter contre la physique. Personnellement je m'en fous, j'ai pas besoin de basses très présentes, mais conseiller un LC15 pour faire du métal c'est pas une bonne idée, car même avec une bonne satu placée devant t'auras peut être un beau grain (bien que dans ce cas pour mettre des pédales il y a mieux en son clair au même prix, le LC15 a un très beau crunch mais le clean est un peu "sec" à mon goût, m'en fous, l'utilise presque pas) mais t'auras pas les basses qu'on attend en général dans ce style.
On peut compenser un peu en mettant un meilleur HP, mais ça va apporter une meilleure définition et un son plus ample (généralement constaté par ceux qui mettent du Weber ou du Eminence à la place du Celestion bas de gamme d'origine), mais pas plus de basse. C'est juste pas fait pour ça.
Y.Tim.C
Red Firebird

Pour faire du metal et du hard rock, qu'est-ce que tu peux me conseiller? Dans les memes prix que les laneys..
Red Firebird
J'en sais rien, je joue pas de métal, donc je my intéresse pas... il y a un post pas bien loin qui parle de l'importance des lampes de puissance pour les basses et la définition:
https://www.guitariste.com/for(...)rt=60
J'imagine qu'il y en a plein d'autres.
Mais dans ces tarifs là pour avoir du son pêchu et précis dans les basses quitte à me faire taper par les intégristes de la lampe je dirais plus facilement transistor ou de l'hybride, surtout qu'il y a des modèles faits pour ça.
Aïe, j'ai déjà mal ;-)
[Boubou]
Red Firebird a écrit :
Mais dans ces tarifs là pour avoir du son pêchu et précis dans les basses quitte à me faire taper par les intégristes de la lampe je dirais plus facilement transistor ou de l'hybride, surtout qu'il y a des modèles faits pour ça.
Aïe, j'ai déjà mal ;-)

Voire de la modélisation...
Aïe... Ok ok...
Y.Tim.C
Bah, Laney LC15R + proco turbo rat et basta ! :p

Je vais voir ca cet aprem a la Pigalle. Miam, Miam
Red Firebird
[Boubou] a écrit :
Red Firebird a écrit :
Aïe, j'ai déjà mal ;-)

Voire de la modélisation...
Aïe... Ok ok...

Pour la modélisation je suis moins fan, un bon transistor aura à mon sens plus de dynamique en jeu live, mais il paraît qu'il y a des trucs pêchus aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...