Quel ampli monocanal qui colle à mes désiderata?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Un fender, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus indiqué pour un son trash...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
pour le son tout court suivant les gouts aussi...

Tous les goûts sont dans la nature...
Perso, j'aime bien même si je préfère Bogner.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
Grouic a écrit :
Citation:
pour le son tout court suivant les gouts aussi...

Tous les goûts sont dans la nature...
Perso, j'aime bien même si je préfère Bogner.

ouais mais bogner c'est un peu hors de portée pour un mec qui travaille pas (meme pour un qui travaille d'ailleurs)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'était aps un conseil d'achat, mais une réponse à Jim.
arnaud.ret
essai peut etre une tete bassman. le clean est super et ca prend tres bien les effets.j'en etais vraiment super content de cette ampli. c'est un peu dur a trouver par contre, mais sinon c'est dans tes prix.
JenovaD.E.A.T.H
Grouic a écrit :
C'était aps un conseil d'achat, mais une réponse à Jim.

oui je me doute bien t'inquiète

Sinon un bassman ouais, pourquoi pas, le principal c'est que j'ai un truc le plus simlple possible et qui puisse accepter de grosse disto (pas trash metal non plus) style megadeth.

Et que pensez vous d'un ampli en kit style ceriatone? j'ai un peu regardé sur le forum mai sa part des "j'ai un ampli ceriatone" et "je revends mon ceriatone", y a pas beaucoup d'avis très constructif.
gloupitch
Pourquoi pas un mesa subway blues :
- 18w lampes, (très puissant déjà !)
- hp 10' black shadow,
- monocanal, simplissimes réglages (vol., bass, mid, tre, rev) mais palette de son énorme,
- suuuuuperbe son clair (entre un AC30 et un twin),
- très bonne qualité sonore à faible volume,
- accepte très bien toutes sortes de pédales,
- prise hp enn 4 ou 8 ohms,
- boucle d'effet réglable,
- hp mutable (switch de désactivation),
- moins de 20 kg,
- dans ton budget (entre 500 et 700€), il y en a d'ailleurs un à vendre à 600€ je crois sur le forum.
C'est ampli est pas le plus connu de la marque mais c'est un must de mon point de vue !
JenovaD.E.A.T.H
Oui aussi, maiz 18 watt ca va fair ejust si je fais de la scène non?
fredish
  • Special Ultra utilisateur
gloupitch a écrit :
Pourquoi pas un mesa subway blues :
- 18w lampes, (très puissant déjà !)
- hp 10' black shadow,
- monocanal, simplissimes réglages (vol., bass, mid, tre, rev) mais palette de son énorme,
- suuuuuperbe son clair (entre un AC30 et un twin),
- très bonne qualité sonore à faible volume,
- accepte très bien toutes sortes de pédales,
- prise hp enn 4 ou 8 ohms,
- boucle d'effet réglable,
- hp mutable (switch de désactivation),
- moins de 20 kg,
- dans ton budget (entre 500 et 700€), il y en a d'ailleurs un à vendre à 600€ je crois sur le forum.
C'est ampli est pas le plus connu de la marque mais c'est un must de mon point de vue !

Je me demande pourquoi il ne part pas. Si j'avais un petit budget à mettre dans cet ampli, je n'hésiterais pas. A part le hp de '10, c'est un très bon plan à mon avis.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gloupitch
Citation:
Je me demande pourquoi il ne part pas. Si j'avais un petit budget à mettre dans cet ampli, je n'hésiterais pas. A part le hp de '10, c'est un très bon plan à mon avis.

c'est clair.

D'ailleurs, le hp de 10' est vraiment bluffant !!! franchement ça dépote vraiment beaucoup...difficile de croire que ce n'est qu'un 10' et en concert dans les bar, répèt, l'ampli ses uffit à lui même laaargement, pour les plus grosses scènes :

- soit tu lui colle un cab,
- soit tu repiques et ça décolle !

donc non pas de pb pour les répet et je peux te dire qu'avant que cela ne crunche, il y a de la marge !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a pas mal de gens qui font de la scène avec moins de 18 watts. Ca arrache déjà fort.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
gloupitch a écrit :
pas de pb pour les répet et je peux te dire qu'avant que cela ne crunche, il y a de la marge !

Donc même à côté d'un batteur ça crunche pas (avec des doubles) ? (Je sais, je pose tout le temps la même question… )
(Toute façon, je suppose qu'en jouant sur les lampes de préampli et/ou sur le rendement des HPs… m'enfin bon)
N'empêche que c'est dommage pour le HP de 10"…
Jean
JenovaD.E.A.T.H
je vais essayer d'en savoir plus sur cet ampli.

Au pire y a deux autres soluces:

-ampli en kit de type ceriatone
-rack

Vous en pensez quoi des deux dernières? Pour un rack ce serait don cau niveau du préamp qu'il faudrait qu eje concentre mon choix c'ets ca? si oui qui y a til d'intéressant en canal clean uniquement.

Je précise que je souhaite juste un canal clean pour ajouter une disto par dessus. J'ai pas besoin non plus d'un mega son clair limpide comme d el'eau de roche.
Elrond06
Salut, pour le pony, en effet il devient dur à trouver, reste le stallion, plus cher, mais avec le cours actuel du dollar... J'ai lu ton sujet parceque je recherche un peu la même chose, et je crois qu'il faut faire attention : monocanal ne veut pas dire forcement son clair.. au contraire, la plupart des amplis de ce type crunchent quand on veut trop les solliciter, et c'est un peu gênant. Donc pour ton utilisation, le workhorse me parait la meilleure solution. Sinon, trouve un ampli qui ne soit pas forcement monoanal mais qui ait un canal clair satisfaisant. A la limite, même un valveking ferait l'affaire dans ton cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...