Quel ampli monocanal qui colle à mes désiderata?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :
juanito007 a écrit :
c'est du clone

mais encore?

c'est plsu de la contrefacons style jem sur ebay ou plus une copie presque exacte donc du pire matos de fou?

c'est de la copie de très bonne qualité d'amplis "standard" (i.e. suffisamment ancien dans la conception pour que cela soit "presque" du domaine public) : Marshall JTM45/Plexi/18W... tout un tas de Fender / Matchless. Là où c'est pas cher c'est que le truc est fabriqué en indonésie, je crois, enfin un truc du style, donc le coût est relativement bas (comme les Handwired Vox récents, le prix de la marque en moins).
Au final, ça fait un très bon rapport qualité prix si tu t'orientes vers des amplis "traditionnels".
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
cdmat76 a écrit :
Splendora a écrit :
juanito007 a écrit :
c'est du clone

mais encore?

c'est plsu de la contrefacons style jem sur ebay ou plus une copie presque exacte donc du pire matos de fou?

c'est de la copie de très bonne qualité d'amplis "standard" (i.e. suffisamment ancien dans la conception pour que cela soit "presque" du domaine public) : Marshall JTM45/Plexi/18W... tout un tas de Fender / Matchless. Là où c'est pas cher c'est que le truc est fabriqué en indonésie, je crois, enfin un truc du style, donc le coût est relativement bas (comme les Handwired Vox récents, le prix de la marque en moins).
Au final, ça fait un très bon rapport qualité prix si tu t'orientes vers des amplis "traditionnels".

Tu peut demander son avis à l'autruche à mi-temps du forum "MysticalPotatoes" il a un Ceriatone 18W
JenovaD.E.A.T.H
L'autruche a mi-temps? le reste du temps il fait quoi? la musaraigne?

ouais je vai slui demander aussi.

Sinon au pire, si rien ne marche je m'orienterai malgrè moi vers une laney th50. Après niveau son, du moment que le clair est potable et que la disto avoine et est précise, ca me convient, le reste c'ets le sdoigts.

Mais bon si je peux trouver ce que je veux...ce serait mieux.
strathydra
Salut,

Et pourquoi pas un Hot Rod ou un Blues Deluxe ? Ces amplis sont réputer pour accepter toutes les pédales sans broncher (surtout le Hot Rod), y'a un canal Disto mais si tu t'en sert pas (surtout qu'il est pas top). Et pis en son clair, si c'est pas un Twin, c'est quand même un bon Fender tout lampe.

C'est sur que c'est loin d'être un ampli utilisé pour du son qui tache, mais tu lui colle une grosse pédale de Disto, et hop, ca roule! Ca te fait un ampli dans les 450/550€ d'occaz. De quoi prendre les pédales et rester dans le budget.

Un pote a tester ca metal Zone sur mon Blues Deluxe, et ca envoie severe!

++
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
Madri a écrit :
Tu peut également demander à pépé62 du forum un ampli custom avec tes exacts désidératas (il monte une entreprise d'ampli à lampes custom nommée Redcorner). Les prix sont assez bon, mais lui seul pourra te faire un devis en fonction de ce que tu veut Et puis ca coute rien de lui demander

J'allais le dire un Redcorner "The clean" comme celui que j'ai essayé vendredi chez pépé.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
et pourquoi pas un brunetti Maranello ?
20w, Class A, super canal clair + un canal saturé( t'es pas obligé de t'en servir). Réglages super simples et boucle d'effet. En plus les canaux ont des réglages completement indépendents, donc tu retrouve tjs le son clair que tu veux. Tu peux mème coller une pedales sur le canal clair pour avoir `plus de palette de son.
Budget dans les 800€ neuf.
JenovaD.E.A.T.H
J'ai envoyé un mp a pépé62, répondui très vite. Il avait encore besoin d'infos donc j'attends.

Sinon le brunetti ouais pourquoi pas faut voir. Mais bon, j'avoue ca m'emmerde sévère d'avoir un ampli avec un canal dont je ne me servirai jamais. C'est psychologique je sais mais ca m'emmerde vraiment, surtout vu le prix que je vai sy mettre. Ca fait beaucoup pour moi.

Et 20w c'est pas enorme non? Pour des grosses scènes? Je vais en faire d'ici 2008 donc...
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
20 w tt lampes classe A, ça fait pas mal je peux te dire. Pour jouer en petite salle, je pense que ça va. Au pire tu repique avec un micro devant et hop via la sono.

Fait une recherche, il y a pas qques post sur le Maranello. je vios pas pourquoi tu veux pas te servir du canal saturé. Tu changes avec un footswicth et les réglages sont idnpendant du canal clair. Vraiment c'est aussi simple que d'avoir une pédale devant le son clair. Sur www.brunetti.it il y a des samples.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Splendora a écrit :
Et 20w c'est pas enorme non? Pour des grosses scènes? Je vais en faire d'ici 2008 donc...

Je doute qu'il puisse seulement t'arriver de ne pas être repiqué lors d'un concert sur une « grosse » scène…
Jean
JenovaD.E.A.T.H
J. a écrit :
Splendora a écrit :

Je doute qu'il puisse seulement t'arriver de ne pas être repiqué lors d'un concert sur une « grosse » scène…

oui évidemment mais j'y connais rien, 20w meme repiqué ca fait just? meme avec deux baffles 4x12? enfin j'en sais rien, quand tu vois le smurs de marshall de malmsteen... je me dit que bon....
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Splendora a écrit :
J. a écrit :
Splendora a écrit :

oui évidemment mais j'y connais rien, 20w meme repiqué ca fait just? meme avec deux baffles 4x12? enfin j'en sais rien, quand tu vois le smurs de marshall de malmsteen... je me dit que bon....

Les murs sont très souvent la pour le décors de nos jours Tu devrais demander à Gillou ses photos de "murs" de baffles prises de côté, tu seras étonné (les caissons sont vides en fait)

20W suffisent amplement si tu es repiqué, et il sera loin d'être à fond le bestiau L'ampli ne te donnera que ton son, la sono qui te repiquera te donnera tout le volume que tu veut
J.
  • Publié par
    J.
    le
Les murs d'amplis c'est du bidon, ça servait à quelque chose dans les années 60-70, maintenant c'est juste pour la frime.

Aussi puissant que soit ton ampli, je suis sûr que sur une grosse scène, s'ils sont un minimum professionnels, il sera repiqué ; d'une part pour que les ingés son puissent avoir du contrôle sur le mix global, et d'autre part pour avoir un son de bonne qualité, tout simplement.
Jean
JenovaD.E.A.T.H
oui carrément que je serai repiqué, après le pourquoi du comment...j'y connais pas grand chose, je joue et je chante moi, point

remarquez il me semble que kurt cobain utilisait un ampli 22w right? un mesa studio 22. Et Brian May aussi utilisait un petit wattage.

En gros si je pige bien j'ai pas trop a me soucier de la puissance tant que c'est du class A. Les amplis plus puissants ca sert surtout quand on est pas repiqué ou que l'on joue dans une grande salle de merde dépourvue de matos sono?

L'ampli sera le son uniquement et la sono ou ce qu'il y a autour le volume? Je jouerai aussi dan sma chambre hein je me fixe pa ssur la scène, je précise.

Mais alors a quoi servent des amplis 100 ou 120w?
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Splendora a écrit :

Mais alors a quoi servent des amplis 100 ou 120w?

Le son d'un ampli à tubes vient de sa section préampli & puissance.

L'avantage d'avoir un ampli de faible puissance c'est que tu peut pousser la section puissance et faire saturer les lampes de puissance, ce qui donne un son superbe. A l'inverse avoir un 100W te permet de ne jamais avoir cette saturation de la section puissance.

Et enfin, le "son" en lui même est différent entre deux amplis identiques niveau préampli mais l'un en 50W l'autre en 100W

Pour finir, les décibels n'augmentent pas de la même manière que les W
JenovaD.E.A.T.H
ca c'est ce que j'appelle une réponse précise madri! j'avais déjà entendu parler de cette histoire de saturation. Ce qui est bizarre c'est que la plupart des gros amplide 100w et plus sont destinés à un usage très brutal....

Bon ben déjà au moins je sais que a partir de 20w c'est deja bien! ca avance. Je vais m'intéresser de plus près a brunetti et autre amplis de faible wattage, en attendant la réponse pépé62
J.
  • Publié par
    J.
    le
Splendora a écrit :
Bon ben déjà au moins je sais que a partir de 20w c'est deja bien! ca avance.

Attention hein, moi j'ai jamais joué sur des grosses scènes, donc pour le repiquage à tous les coups, je suis pas sûr à 100%. (Perso, même sur une scène pas géante mais avec une instrumentation variée, on était repiqués.) Ce serait bien d'obtenir la confirmation (ou l'infirmation) de quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine.

Et dans les cas où tu ne serais pas repiqué (répète, bar / petite scène, …), tu devras solliciter ton ampli selon les circonstances, donc c'est possible que ton clean commence à tordre si tu joues à un volume relativement conséquent (de quoi envoyer autant de décibels que ton batteur quoi…).

Soit dit en passant, je doute franchement que le Brunetti sorte 20W (même si c'est ce qu'ils disent, mais bon, ils mentent presque tous). Y a que deux EL84 ! ça doit être plutôt vers les 15W.
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...