Quel ampli monocanal qui colle à mes désiderata?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Nov 2007, 17:34
Splendora a écrit :
Bon ben déjà au moins je sais que a partir de 20w c'est deja bien! ca avance.

Attention hein, moi j'ai jamais joué sur des grosses scènes, donc pour le repiquage à tous les coups, je suis pas sûr à 100%. (Perso, même sur une scène pas géante mais avec une instrumentation variée, on était repiqués.) Ce serait bien d'obtenir la confirmation (ou l'infirmation) de quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine.

Et dans les cas où tu ne serais pas repiqué (répète, bar / petite scène, …), tu devras solliciter ton ampli selon les circonstances, donc c'est possible que ton clean commence à tordre si tu joues à un volume relativement conséquent (de quoi envoyer autant de décibels que ton batteur quoi…).

Soit dit en passant, je doute franchement que le Brunetti sorte 20W (même si c'est ce qu'ils disent, mais bon, ils mentent presque tous). Y a que deux EL84 ! ça doit être plutôt vers les 15W.
Jean
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Splendora a écrit :
Ce qui est bizarre c'est que la plupart des gros amplide 100w et plus sont destinés à un usage très brutal....

Justement, la "saturation" des tubes de puissance donne un léger crunch, très vintage, qui donne un superbe clean par exemple, extremement chaleureux, voir si on pousse encore un son bluesy dans l'idée. C'est tout sauf ce que recherche le mec qui achète un ampli "brutal", la le but c'est souvent d'avoir une saturation ultra chargée en gain tranchante et précise => saturation du preamp sans saturation de la partie puissance => 100W
JenovaD.E.A.T.H
merci le sgars.

Bon en gros là je sélectionne pour l'instant redcorner de pépé62, super cool, pas cher et ca doit etre de la bonne came et ceriatone, c'est rapide

chez pépé pas de soucis ce sera du custom, pour ceriatone je pensais a un blackface de chez fender. Ca devrait le faire ca non? Le son clair doit etre pa smal et puissant et il doit bien avoiner avec une mt2 (j'achèterai surement pas celle la mais tout le monde connait au moin) au cul non?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Autrement j'ai un autre nom à balancer, viens toujours voir de notre côté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais bon, du custom, ça peut être une très bonne (voire meilleure) idée !
Jean
JenovaD.E.A.T.H
merci j. pour toutes tes réponses

c'est vrai que le kustom est une option à envisager sérieux. Faut aussi que j'achète des pédales (morley wah, boss chorus et delay et disto).

j'attends de voir mon budget.

Sinon je pourrai peut etr eme tourner vers un classic 30. Ca décoit pas d'après ce que j'ai lu.

Et aussi quelle est la différence entre classe A et classe A/B? Je remarque que classe A c'est surtout des amplis haut de gamme, ou en tous cas plus cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...