Quel ampli monocanal qui colle à mes désiderata?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Salut, pour le pony, en effet il devient dur à trouver, reste le stallion, plus cher, mais avec le cours actuel du dollar... J'ai lu ton sujet parceque je recherche un peu la même chose, et je crois qu'il faut faire attention : monocanal ne veut pas dire forcement son clair.. au contraire, la plupart des amplis de ce type crunchent quand on veut trop les solliciter, et c'est un peu gênant. Donc pour ton utilisation, le workhorse me parait la meilleure solution. Sinon, trouve un ampli qui ne soit pas forcement monoanal mais qui ait un canal clair satisfaisant. A la limite, même un valveking ferait l'affaire dans ton cas.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Si le but premier est d'avoir un très beau son clair avec de la dynamique et du headroom (histoire que le son clair reste clair, quouah), alors pourquoi pas un Twin Reverb ? Le seul problème, c'est qu'il paraît qu'ils sont assez difficiles pour ce qui est des pédales qu'on leur colle en amont…

Sinon en fait, concrètement, je vois pas ce qu'il y a de particulier dans tes « desiderata »… il suffit juste de choper un ampli avec un son clair qui te plaît, et personne ne t'oblige à utiliser le canal saturé ou la reverb intégrée… (note que si tu chopes un bon Fender, tu finiras bien par l'utiliser ; )
Jean
JenovaD.E.A.T.H
Je m'explique J. :

Je veux un ampli qui possède uniquement un canal clair point. Peu importe qu'il soit magnifique. Je veux juste un son clair et pa sde canal saturé. Je veux qu el asaturation vienne uniquement d'une pédale. C'est par soucis de simplicité uniquement.

Ca me fait chier de me dire qu'il y a quarante sons différents sur mon ampli alors que je ne n'utilise qu'un ou deux. Et comme en général les distos d'ampli sont moyenne et chiante a controler je préfère juste m'occuper d'une pédale au sol.

Voila, rien d eplus rien d emoins.

Je veux juste un ampli qui ne possède qu'un son clair et rien d eplus, ni de reverb (bon c'est ap sgrave is il y en a une) ni de disto, ni de tremolo etc....
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ok
Jean
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Splendora a écrit :
Je m'explique J. :

Je veux un ampli qui possède uniquement un canal clair point. Peu importe qu'il soit magnifique. Je veux juste un son clair et pa sde canal saturé. Je veux qu el asaturation vienne uniquement d'une pédale. C'est par soucis de simplicité uniquement.

Ca me fait chier de me dire qu'il y a quarante sons différents sur mon ampli alors que je ne n'utilise qu'un ou deux. Et comme en général les distos d'ampli sont moyenne et chiante a controler je préfère juste m'occuper d'une pédale au sol.

Voila, rien d eplus rien d emoins.

Je veux juste un ampli qui ne possède qu'un son clair et rien d eplus, ni de reverb (bon c'est ap sgrave is il y en a une) ni de disto, ni de tremolo etc....

Bonjour.

Splendora, je comprends ton désir de simplicité .

Mais attention toutefois à certains paramètres incontournables :

Tu n'auras jamais un bon son avec une pédale de disto si le son de base de l'ampli ( son clair dans ton cas ) est juste moyen : pas de miracle.
C'est pourquoi bon nombre de forumeurs dont moi t'ont suggéré des amplis connus pour leurs excellents sons clairs.

Cette quête de simplicité peut t'amener à de sérieuses prises de têtes pour le choix de la pédale de disto qui sonnera bien avec l'ampli que tu auras choisi : certaines pédales , dont la qualité est réelle sonnent horriblement sur certains très bons amplis et parfaitement bien sur d'autres amplis tout aussi bons que les premiers cités.
Donc , là , rien de simple en fait .

Pour finir , sache qu'il existe un bon nombre d'amplis à 2 canaux (clair et saturé ), simples et intuitifs , sans aucune prise de tête .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
En fait, le son de ta disto ne viendra jamais seulement de ta pédale de disto. Le caractère de l'ampli déterminera le caractère de la disto obtenue.

Si tu mets une MT2 devant un Deluxe Reverb, un Vox ou un Marshall, tu auras un résultat complètement différent.

Moi à ta place je prendrais un Plexi 1987 de chez Ceriatone. Le clean est très puissant, mais surtout tu pourras avoir une disto du feu de dieu avec ta pédale. Pour le shred, il n'y a pas mieux (Malmsteen). Pour Nirvana ca ira très bien aussi.

Chope toi ca, ca va chier
Orus.tor
Regarde du coté d'Hiwatt (leur tout lampes bien sure).
Essaye d'en choper un, çe sont des amplis qui acceptent à merveille les pédales
Je pense qu'ils te conviendront parfaitement.

Il n'y a aucun double sens dans mon post.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Euh , messieurs , Splendora a un budget maxi de 700 euros et pas 1 de plus , donc ...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Tu peut également demander à pépé62 du forum un ampli custom avec tes exacts désidératas (il monte une entreprise d'ampli à lampes custom nommée Redcorner). Les prix sont assez bon, mais lui seul pourra te faire un devis en fonction de ce que tu veut Et puis ca coute rien de lui demander
Orus.tor
janpol a écrit :
Euh , messieurs , Splendora a un budget maxi de 700 euros et pas 1 de plus , donc ...

Ha oui c'est vrai.
Désolé, c'est dommage parceque ça aurai vraiment bien collé
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
oui mais avec Ceriatone c'est bon
JenovaD.E.A.T.H
wahou quelle avalanche de réponses! merci les gars!

En effet je pensais pas que c'était si prise de tete. Pour HIWATT c'est mort bien évidemment! si j'avais la thune je me ferai pas chier, je prendrais un preamp bogner the fish et un ampli de puissance et point (là pour le coup peu importe la simplicité ).

Je vais déjà envoyer un mp à pépé62 et sinon pour Ceriatone?

Je pige pa sce que c'ets exactement. C'est du bas de gamme ou c'est en gros les Warmoth de l'ampli? Ou c'est juste du moyen d egamme style peavey valveking ou autre truc du genre?

Il me faut quoi ensuite? juste rajouter un baffle et l'encadrement pour l atete c'ets tout?
JenovaD.E.A.T.H
juanito007 a écrit :
c'est du clone

mais encore?

c'est plsu de la contrefacons style jem sur ebay ou plus une copie presque exacte donc du pire matos de fou?
cdmat76
Splendora a écrit :
juanito007 a écrit :
c'est du clone

mais encore?

c'est plsu de la contrefacons style jem sur ebay ou plus une copie presque exacte donc du pire matos de fou?

c'est de la copie de très bonne qualité d'amplis "standard" (i.e. suffisamment ancien dans la conception pour que cela soit "presque" du domaine public) : Marshall JTM45/Plexi/18W... tout un tas de Fender / Matchless. Là où c'est pas cher c'est que le truc est fabriqué en indonésie, je crois, enfin un truc du style, donc le coût est relativement bas (comme les Handwired Vox récents, le prix de la marque en moins).
Au final, ça fait un très bon rapport qualité prix si tu t'orientes vers des amplis "traditionnels".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...