Splendora a écrit :
Je m'explique J. :
Je veux un ampli qui possède uniquement un canal clair point. Peu importe qu'il soit magnifique. Je veux juste un son clair et pa sde canal saturé. Je veux qu el asaturation vienne uniquement d'une pédale. C'est par soucis de simplicité uniquement.
Ca me fait chier de me dire qu'il y a quarante sons différents sur mon ampli alors que je ne n'utilise qu'un ou deux. Et comme en général les distos d'ampli sont moyenne et chiante a controler je préfère juste m'occuper d'une pédale au sol.
Voila, rien d eplus rien d emoins.
Je veux juste un ampli qui ne possède qu'un son clair et rien d eplus, ni de reverb (bon c'est ap sgrave is il y en a une) ni de disto, ni de tremolo etc....
Bonjour.
Splendora, je comprends ton désir de simplicité .
Mais attention toutefois à certains paramètres incontournables :
Tu n'auras jamais un bon son avec une pédale de disto si le son de base de l'ampli ( son clair dans ton cas ) est juste moyen : pas de miracle.
C'est pourquoi bon nombre de forumeurs dont moi t'ont suggéré des amplis connus pour leurs excellents sons clairs.
Cette quête de simplicité peut t'amener à de sérieuses prises de têtes pour le choix de la pédale de disto qui sonnera bien avec l'ampli que tu auras choisi : certaines pédales , dont la qualité est réelle sonnent horriblement sur certains très bons amplis et parfaitement bien sur d'autres amplis tout aussi bons que les premiers cités.
Donc , là , rien de simple en fait .
Pour finir , sache qu'il existe un bon nombre d'amplis à 2 canaux (clair et saturé ), simples et intuitifs , sans aucune prise de tête .