Quel ampli monocanal qui colle à mes désiderata?

JenovaD.E.A.T.H
Salut,

A Noel je vais me tourner de nouveaux vers un ampli tout lampes.

Ce que je souhaite c'est une tete ou un combo qui ne possède qu'un canal clair, et pas d'effet. Je veux rajouter une disto pour avoir un gros son et que la disto reste le plus neutre possible. Comme ca en activant la disto je passe en saturé ou pas en la desactivant. Je rajouterai aussi un chorus, un delay et une reverb. Pas grand chose de plus.

Je veux tant qu'à faire un joli son clair, précis. Comme ca j'imagine que les autres effets, disto et compagnie seront aussi précis.

Voilà, peu importe le prix du moment que ca tombe pas non plus dans le Bogner ou le Soldano ou Egnater. Bien trop cher.

Merci
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Comme ça bêtement je me dit tout de suite qu'il faudrait voir du côté de Fender
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Collen a écrit :
Comme ça bêtement je me dit tout de suite qu'il faudrait voir du côté de Fender

Comme Collen , regarde chez Fender : le Deluxe Reverb '65 RI , un son clair légendaire , une reverb top niveau , à lampe , un trémolo à lampe, accepte très bien toutes les pédales , même s'il n'a pas de boucle d'effet.
Pas trop lourd ni trop encombrant , 22 watts suffisants dans la plupart des situations , prix raisonnable .
Si tu as besoin de plus de dynamique et puissance , le Twin Reverb '65 RI est là .
Don Guillermo
Dr Z peut etre , c' est fait pour ce genre d' utilisations
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Don Guillermo a écrit :
Dr Z peut etre , c' est fait pour ce genre d' utilisations

+1 pour Dr Z

Le clean d'un Rivera vaut peut etre aussi le coup...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
--Nico--
Tu peux regarder du côté du combo workhouse pony, j'ai jamais éssayé mais il est étudié pour une utilisation son clair + pédale de disto
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
AC15CC ou AC15CCX
Un Fender lampes est également un excellent choix.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je vais peut etre dire une connerie mais... Le VHT Deliverance, c'est le top pour ça je crois ?!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour le son clair ? Oui c'est une connerie ! En plus, il est pas donné non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Pour le son clair ? Oui c'est une connerie ! En plus, il est pas donné non plus.

pour le son tout court suivant les gouts aussi...

un combo fender avec une pédale ça peut le faire, mais pas pour du gros son typé metal.

un JTM45 sinon
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JenovaD.E.A.T.H
merci beaucoup pour les réponses.

Je vais vous aider un peu plus. Pour le budget on va dire 500 a 700€ grand max pour la tete seule ou le combo. Pas 1000 pas 800, mais 700€!

Ensuite je connais pas dr z.

Fender j'y pensais mais meme avec mon super distortion en chevalet et une grosse disto, j'aurai pas un mega son? pour du grunge (scentless apprentice de nirvana pour la "taille" de la disto) et du shred (steve vai)?

Ca va faire juste non? Sinon le workhorse pony mais faut le trouver et c'est un peu cher. Le Vox pourquoi pas si ca colle. J'en ai vu des pas chers je sais plus ou.

D'autres avis?
Earthworm Jim
pour du grunge ou du vieux hard rock, ça devrait passé sur un fender.

tu peus essayer de te choper un combo carvin legacy sinon, le clair est très corrèct, et pour du gros son a la vai, ça devrait allé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JenovaD.E.A.T.H
un carvin legacy aux states d'occaz ca peut le faire j'en ai vu un à 600$ version combo.

sinon un fender ca passe jusqu'à ou? mettalica? megadeth? ou moins?
--Nico--
Un fender, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus indiqué pour un son trash...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...