QUEL AMPLI POUR 400 EUROS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NiKoRn69
d'apres ce que j'ai lut sur audiofanzine, le valveking 112 a un volume tres progressif, pas comme certain autre ampli ou il y a une grosse difference de volume tres rapidement.

cet ampli me paret etre un bon compromis pour ce que je recherhe.

d'autres idees ?
Obi Yänn
J'ai essayé le classic 30 et le valveking 112, m'est avis que le classic 30 est superieur.
Le valveking c'est un peu un bandit 112 a lampes, enfin c'est ce que j'ai trouvé. Sa sonne quand meme mieux evidement, mais pas tant que sa non plus. Je n'ai pas trouvé sa transcendant quoi, on en a pour son argent, sans plus.
Le C30 lui par contre est tres interessant, j'ai branché une RI 57 dedans... miam quoi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Thorn Kaos
Marsh a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
ok donc si j'ai compris vos mieux un 50w tout lampe, qu'un 100w transistor.

est ce que quelqu'un connait le laney lv300 ?
ya un preamp a lampe dessus (lampe ECC83).

sinon le peavey classic 30 est quand meme pas donne
par contre je regarde le paevey vavle king 112 qui d'occas' me semble une tres bone affaire ?

A par ca, c'est un bon plan d'acheter des amplis sur thomann ou pas ?

Ca dépend si c'est juste pour jouer en groupe et sur scène ou si tu compte l'utiliser beaucoup chez toi...
Un 50 watts a lampe, c'est beaucoup trop puissant pour un appartement! C'est pour cette raison que j'ai revendu récemment mon Hot Rod (40 watts lampe).

+1

Beaucoups d'idées reçus quand à la puissance en watt d'un amplis. Un tout lampe, ça pète plus et le son et beaucoup plus chaud qu'un transistor, de plus, il y a plusieurs sorte de lampes qui vont influer sur le son si tu les changes, un peu comme quand tu change de micro sur ta guitounette

Si tu joue en groupe et en appartement, entre 30 et 50 watts à lampe suffisent amplement. Un pote avait acheté un Peavey 5150 de 60 watts à lampe, et lors des répètes, il métait le volume à même pas 1 au-delà, on était tous bon pour un séjour à l'hosto pour soigner nos tympans :mdr:
Horsforfait
Mates les séries LANEY VC 30 ou VC15, du class A, tout lampes, une finition hyper soignée, un son très british (kif kif avec le son VOX), un volume très progressif, une superbe réverbe, une grosse poignée tout cuir, une grille protection des lampes......
Défaut : le canal crunch qui sature très peu, super pour le blues/rock mais impossible de faire du métal sans rajouter une pédale dédiée.

[URL=http://img148.imageshack.us/my.php?image=1001lk3.gif][IMG]http://img148.im
Horsforfait
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
NiKoRn69
houla mes la serie VC depasse mon budget.

bon d'accord le valve king aussi...

meme si le 15w envoie pas mal, je suis plus attire par un 50w.
(c'est comme une ferrari, on a beaucoup de chevaux mais on depasse rarement les limitations des vitesses)

je vais essaye de me demerder pour essayer du laney et du peavey.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
NiKoRn69 a écrit :
houla mes la serie VC depasse mon budget.

bon d'accord le valve king aussi...

meme si le 15w envoie pas mal, je suis plus attire par un 50w.
(c'est comme une ferrari, on a beaucoup de chevaux mais on depasse rarement les limitations des vitesses)

je vais essaye de me demerder pour essayer du laney et du peavey.

oui mais non, c'est un mauvais calcul, parce qu'un ampli a besoin d'envoyer un peu pour s'exprimer, à bas volume tu as peut être de la reserve de puissance... mais tu as aussi un son pas terrible . Enfin bref, je joue en groupe avec un classic30 et.... c'est limite trop puissant déjà Un ampli à lampe, ça envoie au niveau sonore, attention à ne pas surestimer la puissance dont on a besoin, sous peine de se retrouver comme un c... avec un truc parfait pour faire le stade de France, mais totalement inadapté au jeu en petit groupe, bar, petite scène etc etc...
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
cdmat76 a écrit :
Un ampli à lampe, ça envoie au niveau sonore, attention à ne pas surestimer la puissance dont on a besoin, sous peine de se retrouver comme un c... avec un truc parfait pour faire le stade de France, mais totalement inadapté au jeu en petit groupe, bar, petite scène etc etc...

+1

20w -> 30w suffit pour jouer en groupe (bar, petite scène). Et on peut pousser un peu pour faire travailler l'étage puissant de l'ampli.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
spec a écrit :
cdmat76 a écrit :
Un ampli à lampe, ça envoie au niveau sonore, attention à ne pas surestimer la puissance dont on a besoin, sous peine de se retrouver comme un c... avec un truc parfait pour faire le stade de France, mais totalement inadapté au jeu en petit groupe, bar, petite scène etc etc...

+1

20w -> 30w suffit pour jouer en groupe (bar, petite scène). Et on peut pousser un peu pour faire travailler l'étage puissant de l'ampli.

Et j'ai presque envi de dire grosse scene aussi car en général, on est repiqué dans la sono!..
Fender addict...
Thorn Kaos
Marsh a écrit :
spec a écrit :
cdmat76 a écrit :

+1

Et j'ai presque envi de dire grosse scene aussi car en général, on est repiqué dans la sono!..

up up! exactemusique un 30 watts grand max te sera suffisant s'il est à lampe, pas besoin de plus. Et si jamais tu n'est pas convaincus de ce qu'on te dis, ben va te brancher dans un Classic 30 dans un mag et monte le potard de volume, mais on t'auras prévenus, tu va pas te faire que des amis si tu monte le son un peu trop :mdr:
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Citation:
oui mais non, c'est un mauvais calcul, parce qu'un ampli a besoin d'envoyer un peu pour s'exprimer, à bas volume tu as peut être de la reserve de puissance... mais tu as aussi un son pas terrible Laughing. Enfin bref, je joue en groupe avec un classic30 et.... c'est limite trop puissant déjà Laughing Un ampli à lampe, ça envoie au niveau sonore, attention à ne pas surestimer la puissance dont on a besoin, sous peine de se retrouver comme un c... avec un truc parfait pour faire le stade de France, mais totalement inadapté au jeu en petit groupe, bar, petite scène etc etc... Wink

Je ne c'est pas avec quel ampli tu joue mais moi j'ai un vieux vox ac 30 et méme à bas volume la qualité sonore est là ( ça donne un jolie son clair bien chaud) Bien sur en poussant le volume la satu des lampes envoie un son de folie, mais un lampes à bas volume peu avoir une trés bonne qualité sonore.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
akrobat
pour le prix il est tres bien
les laney sont plus chere, sans compter tout ce qui est mesa orange and Co
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cdmat76
minmax a écrit :
Citation:
oui mais non, c'est un mauvais calcul, parce qu'un ampli a besoin d'envoyer un peu pour s'exprimer, à bas volume tu as peut être de la reserve de puissance... mais tu as aussi un son pas terrible Laughing. Enfin bref, je joue en groupe avec un classic30 et.... c'est limite trop puissant déjà Laughing Un ampli à lampe, ça envoie au niveau sonore, attention à ne pas surestimer la puissance dont on a besoin, sous peine de se retrouver comme un c... avec un truc parfait pour faire le stade de France, mais totalement inadapté au jeu en petit groupe, bar, petite scène etc etc... Wink

Je ne c'est pas avec quel ampli tu joue mais moi j'ai un vieux vox ac 30 et méme à bas volume la qualité sonore est là ( ça donne un jolie son clair bien chaud) Bien sur en poussant le volume la satu des lampes envoie un son de folie, mais un lampes à bas volume peu avoir une trés bonne qualité sonore.

un classic 30 et un deluxe reverb, à faible volume c'st sympa, mais bon, quand on a joué avec le volume fort, on trouve le son à bas volume plus que moyen! ...on prend des goût de luxe au fur et à mesure que l'on deviens sourd!
Jules 33
Nan, faut pas déconner, même à faible volume, le Classic 30 sonne bien ! ==> mais il sonnera encore mieux à fort volume !

Mais c'est bien là le problème, je ne l'ai que très rarement poussé , en appart c'est bien trop fort !

Pour exemple j'ai offert à mon père à noël son premier ampli à lampe : le Valve Junior d'Epiphone, et bien il est déja très fort poussé ! et il fait 5 watts ... tout ca pour dire que les amplis de 50 watts c'est bien trop puissant ! A l'origine Léo Fender et Jim Marshall ont progressivement développés des amplis de 40, 50 et plus tard 100 watts à lampe pour pouvoir se faire entendre dans des stades ou de grandes scènes en plein air, car les sonos ne suivaient pas ! Ce qui est différent aujourd'hui, puisque de toute façon la moindre scène d'importance sera équipée d'une sono digne de ce nom qui te repiquera parfaitement ! Pour moi ce truc de puissance est largement surfait et secondaire ; ce n'est qu'arguments commerciaux de bas étages pour attirer les newbies qui veulent avoir LE GROS SON !

Faut pas oublier que dans les 50s - 60's les mecs jouaient sur des Gibson Skylark, des Fender Champ ou des Gretsch qui ne dépassaient pas 5 à 10 watts !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...