QUEL AMPLI POUR 400 EUROS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratorfou
jonh a écrit :
salut!

je me permet de m'incruster mais je suis exatement dans la meme pisition que toi

j ai actuellement un ampli bandi 112 et je voudrai passer sur du tout lampes et ces 2 ampli (classic 30 et valve king) son tout a fai dans mes prix

j aimerai savoir par rapport a mes gout lequel de 2 serai le mieu adapté.

je joue surtout du red hot, hives, franz ferdinand, noir desir, nirvana, metallica en gros

et j adore le son du vox ac 30, des ampli orange ou encore hiwatt mais, il sont hors de budget!

j aimerai donc savoir lequel ampli pourai me convenir le mieu meme a ragouter une pedal pour une overdrive ou alors changer les lampes!

j irai essayer ces ampli je pense des que je le pourrai.

merci a vous.

Je résume :
- Tu adores le son Vox AC30
- Tu vas acheter un ampli que tu n'aimes pas spécialement parce que cela correspond au budget que tu as en ce moment ...

=> GRAVE ERREUR MON AMI !!!
Tu vas regretter ton achat plus vite que tu n'auras pu apprécier l'ampli de tes rèves ...

Deux solutions s'offrent à toi :
- Mets toi de l'argent de coté pour te payer un AC30. En attendant, le Peavey n'est pas si mal quand même, ..., ok c'est du transistor,je sais, je comprends , mais il fonctionne bien quand même ...
- Achète alors un Peavey 30, c'est du tonerre et çà se revend très bien. Le VK, déjà, à la revente, tu vas perdre beaucoup plus, et coté son ... Tu mets de l'argent de coté pendant le temps qu'il faut, tu bichonnes ton C30 pour le vendre dans un très bon état (donc cher hihihi !) et tu t'offres l'AC30 de tes rèves ...

Facile, non ?
fendermaiden
franchement t'a l'air jeunot et fait pas les conneries que j'ai fait.

C a d te présipité a acheter du matos peut chere pour avoir un peu de tout, la j'ai tout revendu mon matos pourri je commence a avoir un vrai set mais j'ai perdu de l'argent dans l'histoire.

donc si tu veu un vox ac30 si j'ai bien compri economise prend ton temps t'aura moin de perte et une satisfaction digne du prix et de l'attente.
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
hum ok je voi !

et est ce que vous penser que pour la guitare c est pareille mieu vos attendre ou alors acheter du moyene gamme ( meme si c pas dans la bonne section c'est peu etr le meme principe )

merci
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
Thorn Kaos
Ben pour la guitare ça dépend de ton niveau, ce que tu veux jouer, etc, etc... mais c'est un peu différent de l'amplis. Tu peux très bien te faire péter une guitare à 2000 euros même pour jouer en apart, ce n'est pas du tout le même problème de puissance qu'il y a sur un amplis.
Une bonne guitare, c'est la qualité des bois, la finition, le son, les mécaniques, etc...ça ne s'exprime pas en watt, c'est un confort pour toi.

Ouvre un autre topic pour la guitare en parlant de ton budget, etc, etc...
rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le
J'ai un dsl 401 (marshall) a vendre section achat/vente.
Personne n'en a parlé, pourtant c'est un tres bon ampli (ok, c'est tres subjectif comme remarque...)

stef
Spong-Bob
Salut, dans le genre hyper bon rapport qualite prix, je vends un Vortex (ensemble tete+baffle 4*12) pour 390€ qui conviendrait parfaitement pour ce que tu souhaites faire de ton ampli, il y a le lien en dessous n'hesite pas à jeter un coup d'oeil et si jamais cela t'interesse à poser des questions, je suis la pour ca

Cordialement
--Nico--
Salut, vu les influences que tu cites en début de post, j'aurais tendance à te conseiller un combo marshall.
Il faudrait que tu ailles dans un magasin essayer un marshall et un classic30 pour les comparer
Bon, à mon tour je m'incruste. Je ne cherche pas la puissance et comme l'a trés justement dit je sais plus qui, il me faut un ampli pas trop puissant pour faire 60% appart 35% maison 5% groupe voir moins pour le groupe donc principalement appart. Y'a un autre gars qui a dit qu'il fallait multiplier par 3.5 la puissance en lampe pour avoir l'équivalent en transistor.
Alors voila, on me dit que le valbee d'Ibanez est trop puissant pour ce que je veux faire donc la multiplication est fausse. J'ai actuellement un ampli de marque XP 30 watts transistors bien sur lequel je dépasse, en appart rarement le 1 au master et pourtant, c'est déja bien fort puisque sur ma chaine hifi pas trop minable, je suis obligé de mettre le backing track à 25 sur 40 pour le son de la chaine et moi à 1 sur l'ampli.
Donc, je voulais savoir quel ampli vous me conseillez sachant que je change le mien non pour des questions de puissance vous l'avez compris mais de qualité de son. Merci bien.
Ben alors ? Personne pour me conseiller un ptit ampli lampe ou transistor ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
delcr a écrit :
Bon, à mon tour je m'incruste. Je ne cherche pas la puissance et comme l'a trés justement dit je sais plus qui, il me faut un ampli pas trop puissant pour faire 60% appart 35% maison 5% groupe voir moins pour le groupe donc principalement appart. Y'a un autre gars qui a dit qu'il fallait multiplier par 3.5 la puissance en lampe pour avoir l'équivalent en transistor.
Alors voila, on me dit que le valbee d'Ibanez est trop puissant pour ce que je veux faire donc la multiplication est fausse. J'ai actuellement un ampli de marque XP 30 watts transistors bien sur lequel je dépasse, en appart rarement le 1 au master et pourtant, c'est déja bien fort puisque sur ma chaine hifi pas trop minable, je suis obligé de mettre le backing track à 25 sur 40 pour le son de la chaine et moi à 1 sur l'ampli.
Donc, je voulais savoir quel ampli vous me conseillez sachant que je change le mien non pour des questions de puissance vous l'avez compris mais de qualité de son. Merci bien.

Bah tu sais, en appart mon Vox il tourne à 1watts, et je suis loin de le mettre à fond sous peine d'avoir les flics. Donc en réalité et en estimation, il tourne entre 0.4 et 0.7 watts C'est marrant, c'est pas un ampli à lampe
Tu veux surement dire 1 sur le master et non 1 watt...
voodooo child
n hesite pas prens un vox ad50vt c est a modelisation et c est un ampli genialll tu va adorer
Même si sur mon 30 w pourri je dépasse pas le 1 au master ?
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Je sais pas si ça a été dit, mais dans la série Laney LC-... tu peux trouver qqch de pas mal.
En cherchant l'endroit le moins cher, t'as le 20w tout lampes qu'est dans ta tanche de prix.
rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le
non, il a bien dit 1watt vu que sur les vox, tu peux regler la puissance de sortie entre 1 et x watts grace a un selecteur a l'arriere.

ps: j'ai baissé mon dsl401 a 400€, jetez vous dessus!
AH ok, je vais regarder un AC30 ou 50 alors, comme çà je pourrai jouer en appart comme sur un ampli de 15, c'est çà ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...