QUEL AMPLI POUR 400 EUROS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Nan, faut pas déconner, même à faible volume, le Classic 30 sonne bien ! ==> mais il sonnera encore mieux à fort volume !

Mais c'est bien là le problème, je ne l'ai que très rarement poussé , en appart c'est bien trop fort !

Pour exemple j'ai offert à mon père à noël son premier ampli à lampe : le Valve Junior d'Epiphone, et bien il est déja très fort poussé ! et il fait 5 watts ... tout ca pour dire que les amplis de 50 watts c'est bien trop puissant ! A l'origine Léo Fender et Jim Marshall ont progressivement développés des amplis de 40, 50 et plus tard 100 watts à lampe pour pouvoir se faire entendre dans des stades ou de grandes scènes en plein air, car les sonos ne suivaient pas ! Ce qui est différent aujourd'hui, puisque de toute façon la moindre scène d'importance sera équipée d'une sono digne de ce nom qui te repiquera parfaitement ! Pour moi ce truc de puissance est largement surfait et secondaire ; ce n'est qu'arguments commerciaux de bas étages pour attirer les newbies qui veulent avoir LE GROS SON !

Faut pas oublier que dans les 50s - 60's les mecs jouaient sur des Gibson Skylark, des Fender Champ ou des Gretsch qui ne dépassaient pas 5 à 10 watts !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Comparativement : mon 55W tout lampe en appart, je le joue à 0,5 au master, sinon je fais péter les vitres, et il monte jamais à plus de 4 (plus souvent 2 ou 3) en répét.
Mon Valvstate (première série), 2*40W (transistor) je le met à 4 en appart' sans broncher.
Comparativement, un lampe sonne environ 3,5 fois plus fort qu'un transi : 30W tout lampe = environ 105W transistors.
(Attention, ceci est une équivalence au niveau du rendu sonore, pas au niveau physique; physiquement, 30W à lampes = 30W transistors)
NiKoRn69
  • Publié par
    NiKoRn69
    le (Modifié 2 fois)
je pense que ca vaut le cou que j'aille faire une dessente sur pigale pour essayer les deux.

j'ai ecoute les ample de peavey.com (bon je sais faut pas si fier), le vaveking a un clean superbre.

valveking
http://www.peavey.com/media/mp(...)N.mp3

classic 30
http://www.peavey.com/media/qu(...)b.mp3

apres c'est une question de gou.

niveau saturation je m'en fou un peu, parce que j'ai ma g2 deriere.
Modifié le 25/07/2006 à 12:05
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Skynyrd 92 a écrit :
Nan, faut pas déconner, même à faible volume, le Classic 30 sonne bien ! ==> mais il sonnera encore mieux à fort volume !

oh t'enerve pas! Prends un p'tit Gervais, ça ira mieux! L'explication se trouve en dessous:

Skynyrd 92 a écrit :

Mais c'est bien là le problème, je ne l'ai que très rarement poussé , en appart c'est bien trop fort !

Le jour où tu joues avec régulièrement en dehors de ton appart... Le son à la maison, ben il est gentil, m'enfin le son "normal" de l'ampli, tu ne l'obtiens pas dans un appart. C'est plus ou moins vrai pour tous les amplis de toute façon.

Skynyrd 92 a écrit :

Pour exemple j'ai offert à mon père à noël son premier ampli à lampe : le Valve Junior d'Epiphone, et bien il est déja très fort poussé ! et il fait 5 watts ... tout ca pour dire que les amplis de 50 watts c'est bien trop puissant ! A l'origine Léo Fender et Jim Marshall ont progressivement développés des amplis de 40, 50 et plus tard 100 watts à lampe pour pouvoir se faire entendre dans des stades ou de grandes scènes en plein air, car les sonos ne suivaient pas ! Ce qui est différent aujourd'hui, puisque de toute façon la moindre scène d'importance sera équipée d'une sono digne de ce nom qui te repiquera parfaitement ! Pour moi ce truc de puissance est largement surfait et secondaire ; ce n'est qu'arguments commerciaux de bas étages pour attirer les newbies qui veulent avoir LE GROS SON !

totalement d'accord avec ça en revanche, c'est exactement ce qu'il s'est passé historiquement.

Jules 33
cdmat76 a écrit :
Le jour où tu joues avec régulièrement en dehors de ton appart... Le son à la maison, ben il est gentil, m'enfin le son "normal" de l'ampli, tu ne l'obtiens pas dans un appart. C'est plus ou moins vrai pour tous les amplis de toute façon.

Je sais bien gros ! Pas de problème je suis pas énervé en plus c'est crade les petits gervais

Quand je dis "pas poussé souvent" c'est pas poussé dans mon appart ! en dehors c'est une autre histoire !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Skynyrd 92 a écrit :
cdmat76 a écrit :

Je sais bien gros ! Pas de problème je suis pas énervé en plus c'est crade les petits gervais

ouai, mais j'aime bien cette expression ce matin... C'est juste que ton début de post était un chtouille outré, alors j'ai recadré à grand coup d'yaourt... Na!
NiKoRn69
NiKoRn69 a écrit :
je pense que ca vaut le cou que j'aille faire une dessente sur pigale pour essayer les deux.

j'ai ecoute les ample de peavey.com (bon je sais faut pas si fier), le vaveking a un clean superbre.

valveking
http://www.peavey.com/media/mp(...)N.mp3

classic 30
http://www.peavey.com/media/qu(...)b.mp3

apres c'est une question de gou.

niveau saturation je m'en fou un peu, parce que j'ai ma g2 deriere.

ca interesse personne au fait une washburn wi 67pro ?
fendermaiden
essaye de regardé dans les combos marshall a lampe d'occaz j'chui sur que ça se trouve.

et joué a bas volume c'ets possible hein moi je joué bien a bas volume avec un triple recto de 150 watt non mais ho.
NiKoRn69
Thorn Kaos a écrit :
Ouvre un autre topic pour ça mais non, ça ne m'intéresse pas du tout :mdr:

peut etre qu'il y en a que ca interesse ?!
si ca ne t'interesse pas, ba vas voir un autre topic.
Thorn Kaos
NiKoRn69 a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Oula, c'est quoi ce ton que tu prends, humour tu connais, les smiley que j'ai mis sont assé explicatif du degré de mon post
NiKoRn69
Thorn Kaos a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Oula, c'est quoi ce ton que tu prends, humour tu connais, les smiley que j'ai mis sont assé explicatif du degré de mon post

desole, j'l'avais pas compris comme ca...
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
salut!

je me permet de m'incruster mais je suis exatement dans la meme pisition que toi

j ai actuellement un ampli bandi 112 et je voudrai passer sur du tout lampes et ces 2 ampli (classic 30 et valve king) son tout a fai dans mes prix

j aimerai savoir par rapport a mes gout lequel de 2 serai le mieu adapté.

je joue surtout du red hot, hives, franz ferdinand, noir desir, nirvana, metallica en gros

et j adore le son du vox ac 30, des ampli orange ou encore hiwatt mais, il sont hors de budget!

j aimerai donc savoir lequel ampli pourai me convenir le mieu meme a ragouter une pedal pour une overdrive ou alors changer les lampes!

j irai essayer ces ampli je pense des que je le pourrai.

merci a vous.
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
Thorn Kaos
NiKoRn69 a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

desole, j'l'avais pas compris comme ca...

No problemo man

jonh,

Je ne connais pas le valve king, mais le Classic 30 pour ce que tu veux faire est très bien, maintenant, si tu peux aller les essayer, c'est encore mieux
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Je n'ai rien lu du topic, mais ya un PJ en vente a 350€, c'est interessant, meme si on peut le trouver a partir de 300€ (mais bon... faut chercher, et deja qu'il est rare...)

c'était pour l'info quoi...
stratorfou
jonh a écrit :
salut!

je me permet de m'incruster mais je suis exatement dans la meme pisition que toi

j ai actuellement un ampli bandi 112 et je voudrai passer sur du tout lampes et ces 2 ampli (classic 30 et valve king) son tout a fai dans mes prix

j aimerai savoir par rapport a mes gout lequel de 2 serai le mieu adapté.

je joue surtout du red hot, hives, franz ferdinand, noir desir, nirvana, metallica en gros

et j adore le son du vox ac 30, des ampli orange ou encore hiwatt mais, il sont hors de budget!

j aimerai donc savoir lequel ampli pourai me convenir le mieu meme a ragouter une pedal pour une overdrive ou alors changer les lampes!

j irai essayer ces ampli je pense des que je le pourrai.

merci a vous.

Je résume :
- Tu adores le son Vox AC30
- Tu vas acheter un ampli que tu n'aimes pas spécialement parce que cela correspond au budget que tu as en ce moment ...

=> GRAVE ERREUR MON AMI !!!
Tu vas regretter ton achat plus vite que tu n'auras pu apprécier l'ampli de tes rèves ...

Deux solutions s'offrent à toi :
- Mets toi de l'argent de coté pour te payer un AC30. En attendant, le Peavey n'est pas si mal quand même, ..., ok c'est du transistor,je sais, je comprends , mais il fonctionne bien quand même ...
- Achète alors un Peavey 30, c'est du tonerre et çà se revend très bien. Le VK, déjà, à la revente, tu vas perdre beaucoup plus, et coté son ... Tu mets de l'argent de coté pendant le temps qu'il faut, tu bichonnes ton C30 pour le vendre dans un très bon état (donc cher hihihi !) et tu t'offres l'AC30 de tes rèves ...

Facile, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...