QUEL AMPLI POUR 400 EUROS ?

NiKoRn69
Salut a tous, et oui encore un ptit jeune qui ne sais pas quoi ce prendre comme ampli !

voila, j'ai un budjet de 400 euros (neuf ou occas'), et je joue des truc genre pearl jam, guns n' roses, red hot, incubus, led zep... et ca m'arrive de jeter un ptit blues de temps en temps.

j'avais reperai le mg100dfx chez marshall mais apres avoir lue le forum, je me suis dit que ca serai pas une bone idee. J'ai pas de marque favorite...et je suis pa forcement a la recherche d'un combo.

je recherche un bon rapport watt/qualite sonore.

il faut savoir aussi que je me sert d'une zoom g2 en multi effet.

merci de vos reponses, qui j'espere seront nombreuses.
Horsforfait
tournes toi vers la modélisation pour tout tester, ensuite tu revends pour te rapprocher du son voulu, moi j'ai fait comme ça

grain d'ampli, effets, tu essaies tout ça avec un ampli type VOX AD30, pendant un an ou deux et après tu sélectionnes selon tes vrais besoins, pour n'acheter que le minimum.
NiKoRn69
Lanay ils ont l'aire de faire des trucs sympa, dans ma gamme de prix, notemment le lv300 (en lampe) ou encore le lx120twin.

j'ai pas trouve la serie ft..

chez fender ils ont le fm212r ca vaut quoi ?
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
essaye de prendre du lampes. Ibanez valvbee, epiphone valve junior ou meme classic 30 de peavey...
NiKoRn69
ferd a écrit :
essaye de prendre du lampes. Ibanez valvbee, epiphone valve junior ou meme classic 30 de peavey...

c'est a dire que ces models sont pas tres puissant.
il me faut quelque chose qui me permette d'assurer en groupe, donc quelque chose au allant tour de 80 100w serrai bien.
Thorn Kaos
Euh, tu peux assurer un groupe facile avec un Peavey calssic 30, il envoie comme il faut, sauf biensur si tu joue avec un batteur bucheron qui pète deux paires de baguettes par morceaux
Il ne faut pas se fier systhématiquement aux watts, un tout lampe, ça envoie bien plus qu'un transistor, j'avais un transistor 80 watts Marshall, et ben il est à la ramasse comparé à un classic 30. J'ai aussi un Hughes & Kettner Tube50 à lampes, ben il explose mon ancien Valvestate 80/80.

Moi je dis, un Classic 30 c'est tout bon, tu sera surpris de ce qu'il dégage
Mortal Kastor
NiKoRn69 a écrit :
chez fender ils ont le fm212r ca vaut quoi ?

Ca vaut pas grand chose de convaincant...

Comme disent les autres, un combo tout lampes style C30, c'est pur bonheur !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Horsforfait
non pas le fm212, pas terrible comme investissement
NiKoRn69
ok donc si j'ai compris vos mieux un 50w tout lampe, qu'un 100w transistor.

est ce que quelqu'un connait le laney lv300 ?
ya un preamp a lampe dessus (lampe ECC83).

sinon le peavey classic 30 est quand meme pas donne
par contre je regarde le paevey vavle king 112 qui d'occas' me semble une tres bone affaire ?

A par ca, c'est un bon plan d'acheter des amplis sur thomann ou pas ?
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
NiKoRn69 a écrit :
ok donc si j'ai compris vos mieux un 50w tout lampe, qu'un 100w transistor.

est ce que quelqu'un connait le laney lv300 ?
ya un preamp a lampe dessus (lampe ECC83).

sinon le peavey classic 30 est quand meme pas donne
par contre je regarde le paevey vavle king 112 qui d'occas' me semble une tres bone affaire ?

A par ca, c'est un bon plan d'acheter des amplis sur thomann ou pas ?

Ca dépend si c'est juste pour jouer en groupe et sur scène ou si tu compte l'utiliser beaucoup chez toi...
Un 50 watts a lampe, c'est beaucoup trop puissant pour un appartement! C'est pour cette raison que j'ai revendu récemment mon Hot Rod (40 watts lampe).
Fender addict...
NiKoRn69
d'apres ce que j'ai lut sur audiofanzine, le valveking 112 a un volume tres progressif, pas comme certain autre ampli ou il y a une grosse difference de volume tres rapidement.

cet ampli me paret etre un bon compromis pour ce que je recherhe.

d'autres idees ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...