Quel ampli pour gibson???

Forum Gibson
Forum
tibo31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tibo31
    le
Salut à tous!!

Je me demande quel serait l'ampli idéal pour une gibson lespaul studio afin de sortir un son bien rock, hard rock, style 70's ??

je fais appel à votre savoir car il est vrai que j'y connais pas grand chose?

Merci d'avance
Nikk Dee
Marshalll JCM800 ou Master Volume (en tête les 2203 et 2204), avec ça tu peux pas te rater. C'est le son de Slash entre autres.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
Merci bien.
j'ai un budget d'environ 400 à 500 € je sais pas si ça correspond
olliewood
salut ,

si tu patiente encore un petit peu pour avoir 400 euro en plus ,
la marque orange fait de super ampli , pour toi un rocker 30 serais parfait 2 canaux clean et dirty et à moin de 1000 euro cette tête se couple parfaitement avec une les paul . c'est le son jimmy eat world ,oasis, led zep , queen of the stone age ect...

sample sur la premiere page
https://www.guitariste.com/for(...).html
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
cafaitmal
C'est absurde comme question, c'est une affaire de gôut dont on ne peut pas décider à ta place...!!!

C'est ton oreille qui juge...Tu peux brancher à volonté ta LP dans les dizaines et dizaines d'amplis qui existe sur la planète !!!!
olliewood
alors tu ne devrais pas répondre si c'est si absurde ! il n y a que les réponses qui son débile il na jamais demandé que l'on décide à sa place
cafaitmal
olliewood a écrit :
alors tu ne devrais pas répondre si c'est si absurde ! il n y a que les réponses qui son débile il na jamais demandé que l'on décide à sa place

C'est sûr que tu t'y connais toi, on sent ton expérience qui transpire, tu m' impressionnes...allez, j'attends ta réponse, ta science infuse Moôôsieur !!!
olliewood
j'ai vraiment pas envie de me lancer dans une discussion qui n'aboutira à rien désoler si je te fache mais c'est la vérité pour répondre que des questions son absurde je voi pas l'interet de poster .
el Cirujano
Et puis cafaitmal, si tu continues cracher sur tout le monde parce qu'ils demandent des conseils, le jour où toi t'auras besoin de conseils on t'enverra bouler aussi tu vas voir comme ça va te faire c***r

Ceci était un coup de gueule

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
zut_flute_crote
he!! cafaitmal......si tu trouves que la question est con, tu passes ton chemin, ton avis, on en a rien a foutre.....le jour ou quelqu'un postera "est-ce que ma question est con ?" tu pourras nous pondre ta reponse a la con!!
en plus, elle est pas si con cette question!!
marshall power!!
stratorfou
J'ai un conseil mais il ne va pas répondre à ta question.

J'ai une guitare type strat modifiée avec des micros DiMarzio.
J'avais un multi-effet Zoom 3030 (je sais, c'est pas terrible ...).
Sur mon ampli Peavey Classic 50 série VT 212 de 1975, le son global était franchement pas mal. Mais, je voulais ma faire plaisir après avoir revendu pas mal de choses. J'ai obté pour une Gibson Classic 60'. Une guitare que j'ai essayé sur un "petit" classic 30. J'avais essayé une Studio aussi sur le classic 30. Dans les deux cas, j'ai bavé sur la guitare et le son de l'ensemble à nu (je veux dire, sans rien d'autres).
Et bien, ce son, je ne l'ai jamais retrouvé chez moi. Parce que le classic 30 et le classic 50 de 75, ben c'est pas les mêmes amplis. mais pas du tout. Et ce grain, je ne l'ai jamais plus retrouvé.

Là où je veux en venir...

Tu as cassé la tirelire pour une guitare au nom de légende qui a sa propre panoplie de sonorité. On aime ou on aime pas ; là n'est pas le problème. Surtout, prends le temps d'essayer les amplis avec TA guitare. Je suis aussi sur le point de changer d'ampli ; je vais essayer pas mal de trucs, mais c'est clair, ce sera avec ma guitare ET mon GT-8. C'est l'ensemble de ta config qui donne le résultat.
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
merci pour tous vos conseils.
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
merci. J'essaye de trouver quand meme un son polyvalent allant du hard rock au rock en passant par du blues.

Je sais c'est un peu compliqué....mais influences musicales vont de ac/dc, guns, led zep, ten years after, deep purple....donc il faut que je trouve un juste milieu
The_Vines
La plus grande partie des groupes que tu a cités utilisaient des Gibson plus des Marshall.

Alors si tu veux avoir leur son.

....
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...