J'ai un conseil mais il ne va pas répondre à ta question.
J'ai une guitare type strat modifiée avec des micros DiMarzio.
J'avais un multi-effet Zoom 3030 (je sais, c'est pas terrible ...).
Sur mon ampli Peavey Classic 50 série VT 212 de 1975, le son global était franchement pas mal. Mais, je voulais ma faire plaisir après avoir revendu pas mal de choses. J'ai obté pour une Gibson Classic 60'. Une guitare que j'ai essayé sur un "petit" classic 30. J'avais essayé une Studio aussi sur le classic 30. Dans les deux cas, j'ai bavé sur la guitare et le son de l'ensemble à nu (je veux dire, sans rien d'autres).
Et bien, ce son, je ne l'ai jamais retrouvé chez moi. Parce que le classic 30 et le classic 50 de 75, ben c'est pas les mêmes amplis. mais pas du tout. Et ce grain, je ne l'ai jamais plus retrouvé.
Là où je veux en venir...
Tu as cassé la tirelire pour une guitare au nom de légende qui a sa propre panoplie de sonorité. On aime ou on aime pas ; là n'est pas le problème. Surtout, prends le temps d'essayer les amplis avec TA guitare. Je suis aussi sur le point de changer d'ampli ; je vais essayer pas mal de trucs, mais c'est clair, ce sera avec ma guitare ET mon GT-8. C'est l'ensemble de ta config qui donne le résultat.