Quel ampli pour ma guitare ? (original hein)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 26 Oct 2012, 14:09
Pourquoi ne pas investir dans un ampli à lampe avec un excellent son clair et qui prend très bien les pédales ?

Ce te donnera bcp de flexibilité.

voir aussi ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 26 Oct 2012, 15:51
RobTaku a écrit :
Je vais y jeter un oeil, de toute façon j'ai le temps de me décider d'ici un mois.

On m'a aussi parlé du Blackstar HT1R, des avis ?

Trop juste pour jouer dans un groupe, à moins de le repiquer en PA.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
RobTaku
Merci pour vos conseils.
D'autres bons amplis à lampes dans les 400€ max (quitte à les avoir d'occase), vous me conseilleriez quoi ?
versus158
Ca pose un petit problème selon moi un bon ampli pour jouer en groupe n'est pas forcément adapté au jeu à la maison...

Ce que j'entends par la c'est que tu n'attends pas les même choses d'un son "groupe" et du "tout seul dans ma chambre". Si tu veux vraiment monter un groupe, réfléchis à quel style tu aimerais aborder et on pourra te conseiller quel ampli choisir.

groupe > travail à la maison !
  • Publié par
    fefede
    le 02 Nov 2012, 17:43
Bonjour a tous je suis debutant et je vient de m'acheter ma premiere guitare une Squier Classic Vibe Strat 50's et je ne sais pas quel ampli acheter .Mon budget est de 150 euros maxi . On ma conseiller soit un ampli Fender Mustang I soit un ampli Vox VT20 .
Pouvez vous me conseiller et me donner vos avis ?
philling
fefede a écrit :
Bonjour a tous je suis debutant et je vient de m'acheter ma premiere guitare une Squier Classic Vibe Strat 50's et je ne sais pas quel ampli acheter .Mon budget est de 150 euros maxi . On ma conseiller soit un ampli Fender Mustang I soit un ampli Vox VT20 .
Pouvez vous me conseiller et me donner vos avis ?

Je ne connais pas ces amplis.
La seule chose que je puisse te dire, c'est que l'on t'a bien aiguillé en te parlant d'amplis à modélisations et effets.
Cela te permettra d'apprendre à jouer avec les effets et de définir les modélisations qui te plaisent pour un éventuel changement.
Celles-ci par ailleurs te permettrons de jouer des styles musicaux différents.
Dans un premier temps, ce genre d'amplis est assez complet pour une bonne initiation.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...