Choisir son ampli pour la vie .

• Publié par
    wabo
    le
Bonjour,

étant un gaseur compulsif mais n'ayant pas l'argent qui suit autant que mes envies je vais vous posez une question toute bête : Comment choisir son ampli en y mettant le prix si il le faut mais comment se faire une idée sans l'essayer fautes de disponibilité en magasin ?
hilaryhahn
salut !
Tu prends le problème à l'envers je pense : tu dois avant tout te délester cette addiction/pathologie à l'achat compulsif dont tu souffres . Ce n'est que par la suite que tu pourras envisager un achat raisonné et sur du long terme.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
hilaryhahn a écrit :
salut !
Tu prends le problème à l'envers je pense : tu dois avant tout délester cette addiction/pathologie à l'achat compulsif dont tu souffres . Ce n'est que par la suite que tu pourras envisager un achat raisonné et sur du long terme.

Exact.

Sinon, prends le même ampli que ton guitariste préféré ce n'est pas plus compliqué que cela.
Doc Loco
Kandide a écrit :

Sinon, prends le même ampli que ton guitariste préféré ce n'est pas plus compliqué que cela.

Deux problèmes:
- on peut avoir quelques dizaines de guitaristes favoris
- tout le monde n'a pas envie de jouer sur exactement le matos de ses idoles justement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :

Deux problèmes:
- on peut avoir quelques dizaines de guitaristes favoris
- tout le monde n'a pas envie de jouer sur exactement le matos de ses idoles justement

C'est vrai.
Mais, il faut aider notre ami et lui faire voir éventuellement des pistes.
Il choisira.
dark lapinou
ou alors tu te fais faire un ampli sur mesure.
(au hasard par fx)
du coup, ça devient TOn ampli, avec une personnalité et un son qui te correspondent parfaitement. comme une guitare fabriquée par un luthier.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    wabo
    le
Oui je suis assez ok avec le doc ce que je recherche est un ampli polyvalent qui peux me permet de brasser beaucoup de style

j'aimais bien le mesaboogie mark v car il a tout ce que l'on peut désirer je pense par contre un point me fait peur c'est si un jour il tombe en panne sa doit revenir bonbon j'aime bien quand la mécanique est simple et là je sais pas si mesa c'est fiable justement ?

Mais un truc du genre maxi 50 watts avec une équalisation très réactive et polyvalent sa serait mon truc et tout petit aussi
voiceless
un ampli pour la vie ça n'existe pas quand tu es GASeur.
  • Publié par
    wabo
    le
j'prefere mieux gaser sur des grattes ou pédales que sur des amplis en thermes de places c'est mieux .

Je penses vraiment que je peux trouver un ampli sans le changer qui me conviendra
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
dark lapinou a écrit :
(au hasard par fx)
du coup, ça devient TOn ampli, avec une personnalité et un son qui te correspondent parfaitement. comme une guitare fabriquée par un luthier.

Vu le nombre de FX en vente sur les forums et en dépit de la qualité indéniable de ses amplis, je doute que ce soit le remède ultime.

Le Mark V ampli pour la vie ? Pas sûr qu'il dure assez longtemps..
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    wabo
    le
ouai au vu de la bête c'est ce que je me suis dis

trop de possibilités . . . de tombé en panne
SAMYNOU63
wabo a écrit :
Oui je suis assez ok avec le doc ce que je recherche est un ampli polyvalent qui peux me permet de brasser beaucoup de style

j'aimais bien le mesaboogie mark v car il a tout ce que l'on peut désirer je pense par contre un point me fait peur c'est si un jour il tombe en panne sa doit revenir bonbon j'aime bien quand la mécanique est simple et là je sais pas si mesa c'est fiable justement ?

Mais un truc du genre maxi 50 watts avec une équalisation très réactive et polyvalent sa serait mon truc et tout petit aussi

bah un fender mustang et un trouble booster
Ben.oît
Pourquoi un truc pour la vie? On n'arrive pas à garder sa compagne pour une vie, alors un objet... Prends toi LE son qui te plait aujourd'hui. C'est du Mesa? Alors prends un Mesa. Pourquoi tomberait-il en panne? C'est une usine à gaz et mon Mark IV pête la santé à 15 ans passé. Il ne faut pas prendre ce que disent les forums au pied de la lettre.
Es könnte auch anders sein
voiceless
Grouic a écrit :
dark lapinou a écrit :
(au hasard par fx)

Vu le nombre de FX en vente sur les forums et en dépit de la qualité indéniable de ses amplis, je doute que ce soit le remède ultime.

Le Mark V ampli pour la vie ? Pas sûr qu'il dure assez longtemps..

Il n'y a pas de remède ultime de toute façon. Quand tu vois des amplis boutique a 3000 euros en vente sur le marché de l'occase ça parait pas logique. Il paraitrait logique qu'un ampli a 3000 euros soit un ampli pour la vie mais ce n'est pas le cas, tout est question de gout.
SAMYNOU63
Ben.oît a écrit :
Pourquoi un truc pour la vie? On n'arrive pas à garder sa compagne pour une vie, alors un objet... Prends toi LE son qui te plait aujourd'hui. C'est du Mesa? Alors prends un Mesa. Pourquoi tomberait-il en panne? C'est une usine à gaz et mon Mark IV pête la santé à 15 ans passé. Il ne faut pas prendre ce que disent les forums au pied de la lettre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...