Choisir son ampli pour la vie .

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 20 Oct 2012, 23:12
t'as oublié qu'il faut des composant en amiantes comme ça je tomberais malade avant lui
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Oct 2012, 23:18
Plutôt de la laine de rock
  • Publié par
    wabo
    le 21 Oct 2012, 01:21
ouai pour en revenir au boogie qui à déjà testé mis à part john pêttrucci et judge fred ?
djshotam
J'ai pas testé le boogie.
Il y a quelques années j'etais chez un ami guitariste aux USA et comme ampli pour le vie,il ne jurait que par la marque Pierson, marque que je ne connaissais pas en fait.
Son ampli sonnait vraiment très bien.

http://www.pierson-amps.com/index.htm
Djshotam
guitarcanapé
Trouver un ampli "pour la vie" est compliqué dès lors qu'on aime des styles très différents... je pense que c'est plus facile de se décider au fur et à mesure qu'on avance dans l'âge. On a affiné notre style, nos envies en terme de son découlant directement du fait d'avoir une identité propre et non pas de vouloir le son des autres. On connait alors mieux ses besoins à l'instar d'un vieux bluesman qui se fiche d'avoir le son d'un Petrucci...
Je pense malgré tout qu'il faut taper dans du haut de gamme histoire que ça soit fiable, que ça dure et que si on veut une variété de son vaste afin de parer à toutes éventualités il faut évidemment davantage que 2 sons (claire/saturé).
Une chose est sûre: Eviter la modélisation et prendre du tout lampe car si il y a bien un domaine soumi aux évolutions technologiques c'est bien l'informatique.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 21 Oct 2012, 12:02
Et pensez à prendre un truc léger à transporter, quand vous serez vieux croulants, vous aurez du mal à trimballer un truc de plus de 15 kilos. Et pas forcément un roadie à proximité pour le faire à votre place.
D'où peut-être l'intérêt d'une tête plutôt qu'un combo.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Oct 2012, 12:03
Moi j'aurais tendance a faire l'inverse, cad plutot que de privilegier un bon clean, je prendrai un ampli avec une bonne disto et un clean un peu en dessous (quitte a choisir hein, sinon je prend un ampli qui fait bien les deux ).

Je dirais qu'avec un bogner XTC en 6l6, on couvre deja une grosse grosse palette de sons, et avec un bon son. Si je devais garder uniquement un ampli du commerce, je prendrais celui la !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Oct 2012, 13:00
Pareil... le seul souci, c'est que c'est encombrant. Après, j'adore le modèle El34, j'ai pas testé le 101A.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guitarcanapé
La question c'était comment choisir et pas donnez moi des idées d'amplis précis... Sinon il a pas fini...
Dans la deuxième partie de la question il y avait "sans possibilité de l'essayer". Pour cette partie je dirais justement que la modélisation peut être utile juste le temps de tester les tonalités différentes de plein d'amplis pour ensuite prendre le vrai et irremplaçable.... Mon frangin avait acheté le POD premiere génération et s'était aperçu qu'il jouait toujours le meme son: Le soldano X88R... et bien il a acquis ce dernier et il est pas pret de changer car il a retrouvé la tonalité qu'il aimait puissance 10....
shaolintao
Citation:
Moi j'aurais tendance a faire l'inverse, cad plutot que de privilegier un bon clean, je prendrai un ampli avec une bonne disto et un clean un peu en dessous (quitte a choisir hein, sinon je prend un ampli qui fait bien les deux ).

Je dirais qu'avec un bogner XTC en 6l6, on couvre deja une grosse grosse palette de sons, et avec un bon son. Si je devais garder uniquement un ampli du commerce, je prendrais celui la !

-fx

Et si c'est un bon ampli et une bonne gratte, jouer au potard de volume peu bien le faire : sur mon jmp 2204 en tout cas ça le fait bien
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Oct 2012, 14:08
A l'instar de Guitarcanapé, la modélisation est une excellente piste pour définir le genre de sons que l'on préfère. J'étais toujours sur les simu tweed Bassman, ça m'a bien aiguillé.
deltableu
bjr, j ai vu, je ne sais plus ou,sur une revue? un truc, style ampli à simulation électrordinrenifleur. Ce bidule devait etre alimenté par l'enregistrement d'un ampli choisi, aprés ingurgitation, digestion et déglutition il te reproduit le reverb deluxe que tu viens de lui faire bouffer. Reconnaissance vocale adapter à l'ampli? les tubes en tremblent déjà. Exactement la solution à ton probleme, tes potes gasen,t tu te fais payer une mousse et en plus, si l ampli te botte, un p'tit enregistrement pour ton petit monstre. Pas belle la vie
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Oct 2012, 16:57
Tu parles du Kemper Profiling amplifier ?
  • Publié par
    wabo
    le 21 Oct 2012, 17:29
je pense que mon message est mal perçu par certains dans les précédentes pages j'ai bien dit que je savais qu'avec l'expérience et ceux même si beaucoup de marques disent qu'ils reproduisent avec succès le son des grands qu'il est impossible d'avoir dans un seul et même ampli tout cela (a savoir un son fender avec un crunch marshallien et une grosse disto typé mesa) .

Je parle de ces marques car elles sont très connu après c'est pas forcément ce que je recherche (même si l'idéal pour moi se situe par là) bref ce que je recherche c'est un bon ampli avec un bon son une bonne fiabilité voilà

je suis pas fan de modélisation pour diverses raison comme dirait rondat c'est pratique c'est comme un kangoo . Bon après certes j'ai pas testé les nouvelles choses comme le kemper ou l'axe et je pense que cela peut être de bonne alternative et peux être super léger en prime, mais là encore aucune possibilité de testé car les magasins vers chez moi n'en ont pas et si j'y fais venir ba faut y acheter donc vala .

quand je parlais du boogie mark v pareille jamais testé (si une fois mais je m'en souviens plus) mais c'est le genre d'ampli au possibilité hors norme je trouve que l'on à pas fais plus complet depuis, mais je pense à plein de chose par exemple tout ces potards si un jour il faut les remplacer ou pire si sa tombe en panne je pense que la facture devient salé .

je regardais du coté de rivera et bogner car rivera m'intérressais au niveau de l'équalisation très réactive et le son était bon d'après les vidéos mais bon pour trouver c'est coton aussi sinon bogner mais niveau clean je sais pas ce que sa vaut et j'ai pas trouvé de tête de maxi 50 watt
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Oct 2012, 17:37
Le bogner XTC a un switch 50w qui retire 2 lampes sur les 4, pas de souci !
Pour le clean, la version EL34 est pas trop mal, mais la version 6l6 est bien mieux !

A mon avis rivera, la disto est tres en retrait par rapport au clean !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...