Choisir son ampli pour la vie .

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
on est 2 c'est un miracle !!!
oui, çà sonne mais bon, c'est une affaire de goût, je sais au bout de 30 piges de brassage d'amplis que c'est mon truc (les Mark) mais pas forcément pour tout le monde voilà tout !
L'idéal étant d'avoir un vrai Fender, un Vox, un Marshall et un Boogie mais à trimbaler.....
Je n'ai pas, à ce jour trouver meilleur tout en un, même chez Bogner, VHT,Diezel, Elmwood et j'en passe ....

Tubes, what else !
littleguitar
je rajouterai, pour cloturer le débat Mesa = merde, que ces amplis outre atlantique, sont vendu au même prix que les Marshall actuel et là, en ce qui me concerne, il n'y a pas débat.
Tubes, what else !
hilaryhahn
littleguitar a écrit :
çà me fait marrer les mecs qui dénigrent constamment Mesa sans peut être en avoir jamais possédé un
Je dois être le seul mec au monde et je dis bien au monde, à n'avoir jamais eu de merde avec du Mesa que j'utilise depuis.... une petite trentaine d'année.
Donnez moi n'importer quel ampli au monde et je vous le fous en rade en 5 seconde mais çà ne m'est jamais arrivé avec mes Boogie tout simplement parce qu'un ampli à lampes n'est pas un paquet Sernam
Bref, pour en revenir au sujet j'ai pas l'impression que Wabo sâche ce qu'il souhaite avant tout pas vous ?

Ben si, c'est un gaseur, (il l'a lui-même indiqué dans l'annonce) = addiction à l'achat. Donc le but ultime de la démarche reste d'acheter afin de satisfaire (provisoirement) cette addiction . Mais tout le monde sait que c'est un leurre, l'ampli le mieux adapté à ses besoins guitaristiques ne résoudra en rien le problème. Le besoin d'acheter va très vite refaire surface.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
littleguitar
pas sûr, j'en suis un bon aussi de gazeur dans le genre et pourtant, je ventile encore régulièrement mais plus l'ampli
Tubes, what else !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Me reste plu qu'à creer un préamp de multi couleurs
littleguitar
puis si il veut essentiellement acheter pour revendre, je ne peux rien pour lui car quand je change, c'est pour un truc qui me correspond encore + que ce que j'avais avant...
Tubes, what else !
littleguitar
non mais c'est quoi çà ces posts qui disparaissent !
Tubes, what else !
Kandide a écrit :
littleguitar a écrit :
çà me fait marrer les mecs qui dénigrent constamment Mesa sans peut être en avoir jamais possédé un
Je dois être le seul mec au monde et je dis bien au monde, à n'avoir jamais eu de merde avec du Mesa que j'utilise depuis.... une petite trentaine d'année.
Donnez moi n'importer quel ampli au monde et je vous le fous en rade en 5 seconde mais çà ne m'est jamais arrivé avec mes Boogie tout simplement parce qu'un ampli à lampes n'est pas un paquet Sernam
Bref, pour en revenir au sujet j'ai pas l'impression que Wabo sâche ce qu'il souhaite avant tout pas vous ?

Je suis d'accord avec toi !
J'ai un Mesa 2:50, et j'ai jamais de souci !

Il y a une dizaine d'année les mecs ne juraient que par Mesa, et maintenant effet de mode ou pas, Mesa est souvent dénigré...
Pourtant ça sonne...

C'est que vous avez aucune idée à quel point vous vous faites enculer par Mesa en europe. Ça ne vaut pas le prix que vous payé. En plus, je connais aucun tech qui veux en réparer quand ça plante. Et ça plante. C'est pas négatif, c'est seulement le point de vu de plusieurs personne, dont le miens. Après 2 Dual, 1 Triple et un Mark V.
Winning.
littleguitar
bin tu n'as pas de bol et moi j'en ai depuis 30 piges.
Quand à se faire enculer par mesa, les crèmeries européennes n'ont pas grand chose à leur envier et les exemples sont légions veux tu des exemples ???
Tubes, what else !
littleguitar
pi moi, j'ai un vrai tech à côté de chez moi qui bricole ce que je lui demande et qui y arrive pour un tarif humain genre, il m'a rendu possible le fait d'accéder via midi à 2 modes du canal lead du MK V pour 90 balles et çà marche depuis 2 ans, si les mal lotis veulent son adresse, pas de souci !
Tubes, what else !
littleguitar
je sais mais çà n'est pas de ta faute, je suis bête
Tubes, what else !
Flying Tiger
aksak a écrit :
atune a écrit :
le mieux avoir un ampli haut de gamme au départ

et à partir de la, tu peux rentrer dans le monde de l'échange et tester tout ce que tu veux pendant des années jusqu’à faire le choix ultime pour en garder un toute la vie

Et, à moins d'acheter des Collectors, vu qu'à chaque échange tu perds un peu, tu finis avec un Bugera V5 d'occase

surement l'ampli d'une vie....de merde..

Citation:
franchement zepot toi qui joue beaucoup 50 w c'est quand même bien sérieux après tu m'excusera mais quand je prend un marshall ba l'équalisation est nul y me manque toujours des basse ou de la clareté tandis que son confrère laney est top à ce niveau puis boucle d'effets pour moi c'est primordial car je place tout les effets de retard ou modulation comme ça j'ai un signal pur pour ma gratte de plus je trouve que ces effets sont bien plus présent dans une boucle limite tu vois il me faudrait 2 boucle une pour mon équa para et a bandes et l'autres pour ce que j'ai dis plus haut mais là mission impossible

un gh50 pour te dire me conviendrais mais en live avec le système low et high c'est la misère
la vie des futures classes dominantes est quand meme vachement difficile je trouve.. envisager un soutien psychologique pour passer ce cap difficile est à envisager.. je reverais n'avoir que ce genre de pb dans ma vie et avoir autant de temps pour en parler.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
neosushi
Une chanson = une guitare + un ampli.

Donc si tu ne veux jouer qu'une chanson toute ta vie, qu'un ampli :p

(problème de riche inside)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...