Choisir son ampli pour la vie .

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 2012, 00:37
Si tu cherches un ampli pour la vie, ça pourrait valoir le coup d'organiser un passage à Lyon ou en Suisse...

J'avais fait l'aller-retour à Cologne, une fois, pour aller à Music Store.
  • Publié par
    wabo
    le 26 Oct 2012, 00:39
exact
  • Publié par
    wabo
    le 26 Oct 2012, 00:48
je viens d'écouter le tsl 60 sa sonne
  • Publié par
    wabo
    le 26 Oct 2012, 00:57
mais le puretone il est toujours produit ? il me semblais que c'était fini j'avais testé un en 20 watt au tout début que je passais sur lampes mais il coutait un bras
hilaryhahn
wabo a écrit :
t'est sur de ça ? perso j'ai un gh100 ti et sérieusement le master est à 2 avec le gain pareil que déjà je suis sourd donc l'histoire du fameux master j'y crois pas

Mon HOOK est un 100 watts et je te jure , avec son master de malade , je le joue à niveau très modéré à la maison sur des disques, et ça sonne.
Les 100 watts du HOOK n'ont -as comme but d'être joués à fond mais d'avoir toujours de la réserve de dynamique sans se sentir écrasé .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et entre un 50w et 100w la différence de volume est "négligeable"
je peux te dire que j'ai déjà joué avec du 120w à lampe en appart! et ca sonnait! certes le master était à 0.5 mais le son était bon et le volume maîtrisable

Là ton laney qui crache trop, t'as juste un mauvais master, et je connais ca j'ai eu un VC50, en dessous de 1, pas de son, au dessus de 1 y avait déjà beaucoup de volume
tu peux te trouver un 20w si tu veux si le master est pourri tu seras autant emmerdé

alors je suis pas en train de dire "prends absolument un 100w" je dis juste que ci le son qui te plait te trouve dans un 100w et que celui ci à un bon master, ben y a pas de soucis!
littleguitar
Je t'ai lu citet le MK V, j'en ai un depuis qu'il est sorti et il fonctionne comme au 1 er jour et si tu apprends a t'en servir, je pense qu'il n'y a pas mieux pour être bon voir excellent dans tout les styles.
Pour t'en convaincre, va voir les demos sur YT par Hagerty ou un truc dans le genre.
.
Tubes, what else !
M.Twirly
ZePot a écrit :
C'est pourtant simple, l'ampli pour la vie, c'est un Plexi

Exactement. C'est tellement bien d'avoir un son et non des sons.
Ma seule évolution possible c'est d'en prendre un avec 2 canaux type VHM (avec un étage de gain switchable en gros) pour me passer de pédales de gain.

et je +1 aussi le EVH 5150III en 50W si tu préfères wabo qui est une vraie perle.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 2012, 14:23
chix4free a écrit :
Tout le monde en vient au Plexi, même moi je viens de craquer et je me fais faire une réplique.

Cool
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 26 Oct 2012, 14:33
PLAY SKI qu'on vous dit !
The Baltringue Connection
Kandide
Je dirais même plus:

PLEXI

littleguitar
çà me fait marrer les mecs qui dénigrent constamment Mesa sans peut être en avoir jamais possédé un
Je dois être le seul mec au monde et je dis bien au monde, à n'avoir jamais eu de merde avec du Mesa que j'utilise depuis.... une petite trentaine d'année.
Donnez moi n'importer quel ampli au monde et je vous le fous en rade en 5 seconde mais çà ne m'est jamais arrivé avec mes Boogie tout simplement parce qu'un ampli à lampes n'est pas un paquet Sernam
Bref, pour en revenir au sujet j'ai pas l'impression que Wabo sâche ce qu'il souhaite avant tout pas vous ?
Tubes, what else !
littleguitar
bah Mr Grouic, l'est ou ton post précedent ?
Tubes, what else !
Kandide
littleguitar a écrit :
çà me fait marrer les mecs qui dénigrent constamment Mesa sans peut être en avoir jamais possédé un
Je dois être le seul mec au monde et je dis bien au monde, à n'avoir jamais eu de merde avec du Mesa que j'utilise depuis.... une petite trentaine d'année.
Donnez moi n'importer quel ampli au monde et je vous le fous en rade en 5 seconde mais çà ne m'est jamais arrivé avec mes Boogie tout simplement parce qu'un ampli à lampes n'est pas un paquet Sernam
Bref, pour en revenir au sujet j'ai pas l'impression que Wabo sâche ce qu'il souhaite avant tout pas vous ?

Je suis d'accord avec toi !
J'ai un Mesa 2:50, et j'ai jamais de souci !

Il y a une dizaine d'année les mecs ne juraient que par Mesa, et maintenant effet de mode ou pas, Mesa est souvent dénigré...
Pourtant ça sonne...
littleguitar
on est 2 c'est un miracle !!!
oui, çà sonne mais bon, c'est une affaire de goût, je sais au bout de 30 piges de brassage d'amplis que c'est mon truc (les Mark) mais pas forcément pour tout le monde voilà tout !
L'idéal étant d'avoir un vrai Fender, un Vox, un Marshall et un Boogie mais à trimbaler.....
Je n'ai pas, à ce jour trouver meilleur tout en un, même chez Bogner, VHT,Diezel, Elmwood et j'en passe ....

Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...