Choisir son ampli pour la vie .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Oct 2012, 20:02
C'est pas faux
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    wabo
    le 22 Oct 2012, 16:58
ouai mais vu la gueule de l'occas en ce moment j'suis pas sur qu'elle se porte bien
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 22 Oct 2012, 19:25
D'autant que c'est réducteur "l'ampli de sa vie". Pourquoi n'en avoir qu'un seul?
Au plus ça va, au plus je me focalise vers un seul instrument que j'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois que je le branche dans un ampli inconnu. J'aurais tendance à cumuler les amplis plutôt que les guitares!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
djshotam
pbxl a écrit :

C est. Ça un ampli. Dnune vie??

Nnan c est pas ça.

Un ampli d'une vie c'est un ampli garantie à vie... ou un ampli qui tombe jamais en panne, du jour de ta naissance, jusqu à ta mort.

En ce qui me concerne mon ampli à vie c'est en fait le corps de ma Yamaha cpx500II qui tombera jamais en panne, et amplifiera toujours le son des cordes jusqu a ce que je ne soit plus capable de jouer... ou qu un rouleau compresseur passe dessus...
Djshotam
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 23 Oct 2012, 12:06
le mieux avoir un ampli haut de gamme au départ

et à partir de la, tu peux rentrer dans le monde de l'échange et tester tout ce que tu veux pendant des années jusqu’à faire le choix ultime pour en garder un toute la vie
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 23 Oct 2012, 12:37
atune a écrit :
le mieux avoir un ampli haut de gamme au départ

et à partir de la, tu peux rentrer dans le monde de l'échange et tester tout ce que tu veux pendant des années jusqu’à faire le choix ultime pour en garder un toute la vie

Et, à moins d'acheter des Collectors, vu qu'à chaque échange tu perds un peu, tu finis avec un Bugera V5 d'occase
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 24 Oct 2012, 08:21
Salut
Je comprends la démarche mais pour moi, c'est mission impossible.
Cela fait 20 ans que je joue de la gratte.
J'ai commencé en écoutant Dire strait, SRV, Clapton
Comme beaucoup quoi
J'aime toujours bien, mais j'ai évolué et j’écoute plein d'autre truc et je joue plein d'autre truc.
Cela me rappel quand à mes 22 ans j'ai pu m'acheter ma strat us lonestar
J’hésitais, je me disais c'est pour la vie, je dois pas me planter...
Quand, j'ai sortie ça au vendeur, il a rigolé.
Depuis, j'ai racheté :
-Une telecaster
-Une strat mex
-Une Gibson sg classic
-Une lag morgane
-Une epiphone riviera p93

Je joue toujours ma strat, je l’emmène en répétition, elle surprend mes musiciens par sa polyvalence, tous ce que nous jouons, passe dessus, mais j'ai besoin de changement donc je suis content d'avoir mes autres grattes
Enfin, pour finir autant à 22 ans, j’étais strat only, je suis devenus fender only sur le cout de 30 ans, la prochaine sera une Gibson
Bref, le matos pour la vie?, cela n'existe pas
a+
Guiloop
  • Guiloop
Pour moi l'ampli "pour la vie" c'est l'ampli avec un son clair qui tue et qui mange super bien les pédales
à partir de là tout les sons OD et disto se font avec les pédales
envie de changement? juste besoin de changer de pédales... plus simple et moins couteux, l'ampli ne bouge pas
et SI l'ampli n'a qu'un son clair ca en fait un ampli tres simple donc normalement pas tres cher à l'achat, pas cher à l'entretien et fiable

simple, efficace, je commence à y penser sérieusement
  • Publié par
    wabo
    le 24 Oct 2012, 10:06
ouai c'étais ce que je voulais il y'à peu mais va trouver ça
Guiloop
  • Guiloop
ben l'ampli clean qui mange bien les pédales ca doit quand même se trouver sans trop de difficulté

au pire le faire faire (genre FX & Co) ca doit pas couter un fortune si c'est juste un monocanal clean
  • Publié par
    wabo
    le 24 Oct 2012, 21:36
ba sans passer par du custom je t'assure que si, surtout que je veux une tête avec une boucle d'effets et ba c'est simple j'ai encore rien trouvé
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 2012, 22:33
C'est pourtant simple, l'ampli pour la vie, c'est un Plexi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...