Choisir son ampli pour la vie .

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 2012, 22:33
C'est pourtant simple, l'ampli pour la vie, c'est un Plexi
  • Publié par
    wabo
    le 25 Oct 2012, 00:29
franchement je trouverais un ampli sans trop de fioriture avec un clean potable et un bon lead je prend mais y'a tout le temps un truc qui merde du genre trop puissant, équa inefficace, pas de boucle ou alors trop de chose pour rien
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2012, 01:53
J'ai l'impression que tu t'inventes des problèmes qui n'existent pas...

Tu suis des critères absurdes ("maximum 50 watts", "EQ efficace", "boucle d'effet") au lieu de choisir un SON.

Les amplis avec un bon lead et un bon clean, c'est pas ça qui manque. Mais il faut choisir.
  • Publié par
    wabo
    le 25 Oct 2012, 02:38
franchement zepot toi qui joue beaucoup 50 w c'est quand même bien sérieux après tu m'excusera mais quand je prend un marshall ba l'équalisation est nul y me manque toujours des basse ou de la clareté tandis que son confrère laney est top à ce niveau puis boucle d'effets pour moi c'est primordial car je place tout les effets de retard ou modulation comme ça j'ai un signal pur pour ma gratte de plus je trouve que ces effets sont bien plus présent dans une boucle limite tu vois il me faudrait 2 boucle une pour mon équa para et a bandes et l'autres pour ce que j'ai dis plus haut mais là mission impossible

un gh50 pour te dire me conviendrais mais en live avec le système low et high c'est la misère
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Je suis le sujet avec intérêt car c'est une question que j'aimerais résoudre aussi..

Alors un ampli avec un clean fenderien, un bon master transparent, une boucle d'effet et qui prend bien les pédales.. et qui est "solid as a rock".... voilà ce qui devrait être le topo de l'ampli qu'on garde longtemps...

Dans les environs de 20 watts... on repique si nécessaire..

Maintenant si on ajoute à ça un bon rapport qualité/prix, c'est à dire prêt à payer mais sans taper dans les prix "boutique". Quelle seraient les suggestions?
Once you go bucket, you don't go back...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2012, 04:36
Dantana a écrit :
Je suis le sujet avec intérêt car c'est une question que j'aimerais résoudre aussi..

Alors un ampli avec un clean fenderien, un bon master transparent, une boucle d'effet et qui prend bien les pédales.. et qui est "solid as a rock".... voilà ce qui devrait être le topo de l'ampli qu'on garde longtemps...

Dans les environs de 20 watts... on repique si nécessaire..

Maintenant si on ajoute à ça un bon rapport qualité/prix, c'est à dire prêt à payer mais sans taper dans les prix "boutique". Quelle seraient les suggestions?

Tes critères sont contradictoires. Avec un Fender utilisé en clean une boucle d'effet n'a aucun intérêt. D'autre part, un ampli très clean, comme un Fender blackface, ne prend pas hyper bien les pédales, forcément.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2012, 04:56
wabo a écrit :
franchement zepot toi qui joue beaucoup 50 w c'est quand même bien sérieux après tu m'excusera mais quand je prend un marshall ba l'équalisation est nul y me manque toujours des basse ou de la clareté tandis que son confrère laney est top à ce niveau puis boucle d'effets pour moi c'est primordial car je place tout les effets de retard ou modulation comme ça j'ai un signal pur pour ma gratte de plus je trouve que ces effets sont bien plus présent dans une boucle limite tu vois il me faudrait 2 boucle une pour mon équa para et a bandes et l'autres pour ce que j'ai dis plus haut mais là mission impossible

un gh50 pour te dire me conviendrais mais en live avec le système low et high c'est la misère

Mon Marshall ne manque certainement pas de basses ou de clarté. Un bon ampli doit bien sonner avec tout à midi, l'EQ, c'est du détail.

Si ce qui t'importe avant tout c'est d'avoir 2 canaux et une boucle, ce ne sont vraiment pas les amplis qui manquent !

C'est quoi le problème avec le Laney ? Tu n'as pas de vrai clean sur l'entrée HI ?

Quelques suggestions au hasard :

H&K Duotone (excellent dans le genre Super Marshall)
EVH 5150 III (formidable crunch)
Orange Rockerverb (dans un style plus mat)

Voilà des amplis avec tout le confort moderne, de bonne qualité, chers mais pas hors de prix. Tu peux toujours rajouter un EQ dans la boucle si tu veux, mais je ne vois pas trop la nécessité...
  • Publié par
    wabo
    le 25 Oct 2012, 21:46
ouai clair j'ai fini par me résoudre qu'il est impossible d'avoir un mix de plusieurs dans un seul mais par contre je m'obstine à trouver la perle avec un bon clean mais qui reste et clean et un bon crunch/lead
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2012, 22:05
Tous les amplis proposés sur cette page font ça très bien...

Après t'as tous les Mesa si tu veux des cleans plus Fenderiens, les Mark, les Recto, mais les distos sont spéciales...

Ou Rivera, pareil.
  • Publié par
    wabo
    le 25 Oct 2012, 22:45
le evh est un 100 watt sa me fait top pareil pour le vh100 en revanche la gh 50 est top mais il me semble que tu ne peux pas passer d'un canal clean au lead ou je me gourre ?

Sinon y'en a qui on testé le laney lion heart en 50 w ?

c'est du crunch mais dans quel esprit ?
  • Publié par
    wabo
    le 25 Oct 2012, 22:53
t'est sur de ça ? perso j'ai un gh100 ti et sérieusement le master est à 2 avec le gain pareil que déjà je suis sourd donc l'histoire du fameux master j'y crois pas
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2012, 23:28
T'es grave putain... Essaie-les au lieu de les éliminer a priori. Le wattage on s'en tape, un ampli c'est un tout.

Va faire un tour à Pigalle au lieu de faire l'autiste sur les caractéristiques techniques
  • Publié par
    wabo
    le 26 Oct 2012, 00:21
mais justement je peux rien tester puis j'suis dans l'ain

mis à part du marshall, orange et mesa les mecs connaissent rien d'autres putain après je parle que de ce que je connais c'est pour ça que je ne m'avance .

Perso là j'ai l'expérience de plusieurs 100 watt que j'ai posséder 'marshall, laney, orange, line 6 (hd147 350w) enfin bref pour moi c'est trop puissant j'vais pas taper dand du 100 watt j'en ai pas l'utilité pour moi un ampli lampes doit être quand même un minimum poussé après si vous jouez tous au parc des princes ba tant mieux

de toutes façon j'suis obliger de m'en remettre à ce qui se dit à droite à gauche car même sur lyon (bon mis à part chez certains et encore faut un rendez vous) les mecs ont pas des quantité monstres d'amplis
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 2012, 00:37
Si tu cherches un ampli pour la vie, ça pourrait valoir le coup d'organiser un passage à Lyon ou en Suisse...

J'avais fait l'aller-retour à Cologne, une fois, pour aller à Music Store.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...