Choisir son ampli pour la vie .

Rappel du dernier message de la page précédente :
SAMYNOU63
Ben.oît a écrit :
Pourquoi un truc pour la vie? On n'arrive pas à garder sa compagne pour une vie, alors un objet... Prends toi LE son qui te plait aujourd'hui. C'est du Mesa? Alors prends un Mesa. Pourquoi tomberait-il en panne? C'est une usine à gaz et mon Mark IV pête la santé à 15 ans passé. Il ne faut pas prendre ce que disent les forums au pied de la lettre.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Oct 2012, 17:10
C'est surtout que les gens aiment à changer...

Citation:
C'est une usine à gaz et mon Mark IV pête la santé à 15 ans passé. Il ne faut pas prendre ce que disent les forums au pied de la lettre.

Toutafé, de la même manière qu'il ne faut pas s'appuyer sur un seul exemple pour en faire une généralité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kandide
Je ne tombe pas dans la crise de GAS et pourtant j'en suis à mon 3ème ou 4ème ampli
Avec l'âge, les goûts changent, on a plus ou moins d'argent, etc....Parfois on veut se faire plaisir et changer, parfois on veut un deuxième ampli,etc...

un ampli pour la vie; c'est forcément réducteur comme postulat....
M.Twirly
moi j'ai un problème j'évolue dans mon son, je passe progressivement du high gain à du medium gain, mais je revends rien
  • Publié par
    wabo
    le 20 Oct 2012, 19:28
Pour avoir mon son je pense que je l'aurais un peu près sur n'importe quel amplis, mais là actuellement je tourne avec 2 têtes et sa devient lourd et j'ai l'impression de péter plus haut que mon cul (en fais j'ai eu les 2 à un très bon prix) et puis là c'est pareille j'ai des petits amplis pour la maison mais je ne m'en sers pas je joue que sur ma 50 et 100 watt donc voilà c'est aussi pour avoir un gain de place et j'aime pas quand sa dort .

Après le son qui me plait c'est dur à dire car j'aime vraiment trop de style musical et l'experience m'a appris qu'avoir un son fender ,marshall , vox, mesa ou randall dans un seul ampli est impossible , si je voudrais un type de son particuliers il me faudrais tout les amplis qui existe et ça j'aimerasi bien mais impossible

ps les marques citées plus haut sont des exemples .
Kandide
wabo a écrit :
.

Après le son qui me plait c'est dur à dire car j'aime vraiment trop de style musical et l'experience m'a appris qu'avoir un son fender ,marshall , vox, mesa ou randall dans un seul ampli est impossible , si je voudrais un type de son particuliers il me faudrais tout les amplis qui existe et ça j'aimerasi bien mais impossible

ps les marques citées plus haut sont des exemples .

Si tu veux tout cela alors va voir sur le forum de l'Axe Fractal.........
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 20 Oct 2012, 20:54
Pour moi, la soluce c'est un ampli à simulations correct et "ouvert" (comme le Fender Mustang M3 que j'ai et téléchargements dans la communauté Fuse de presets en fonction de mon envie de musique du moment qui n'est pas la même que celle d'hier, ni que celle de demain) PLUS un ampli super simple à tubes, pour le son purement analogique (qui est mon GAS de fin d'année et qui serait à priori le Laney Cub10).
Mais bon c'est juste mon humble avis.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Oct 2012, 21:15
Apprend à les comprendres et tu sera les réparer,à partir de ce principe ,oui
tu ne sera plu esclave d'un ampli
whitezombie
Mon ampli "pour la vie" est un Marshall Lead 12 avec reverb (un reverb 12, donc).
Pour la vie parce qu'il m'a couté 80 euros d'occase (trop bon marché pour devoir m'en séparé en cas de nouvel achat), qu'il a 30 ans (le côté vintage qui fait qu'on s'y attache), il prend bien les pédales (donc assez polyvalent en fonction de ce qu'on lui met devant), il est petit (pas besoin de le vendre si je déménage dans un placard), il n'est pas très puissant (jouable dans toutes les conditions), il est très simple (facilement réparable et costaud)...
Et si j'ai un autre besoin spécifique, alors je compléterai. Mais ce petit Marshall... je ne m'en séparerai jamais ! ! !

Moralité : un ampli "pour la vie" ne signifie pas forcément investissement lourd dans une machine de guerre, mais plutôt un objet qui, quoi qui puisse t'arriver, va rester là, à tes côtés et qui remplit ce pourquoi tu le destines.

Ton ampli à vie peut très bien être une tête JCM 900 que tu auras déniché dans des conditions improbables, qu'un Pod line 6 qui t'accompagnera partout...
  • Publié par
    wabo
    le 20 Oct 2012, 22:02
perso j'ai un peu de thune de coté et sa me fais chier d'investir dans un mustang aprsès
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 20 Oct 2012, 22:29
wabo a écrit :
perso j'ai un peu de thune de coté et sa me fais chier d'investir dans un mustang aprsès

Vu les prix des Mustang, on ne peut pas vraiment parler d'investissement

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    wabo
    le 20 Oct 2012, 22:58
ouai donc pas d'idée précise alors ?
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Oct 2012, 23:05
Critères
1 Fabrication en point par point
2 Soudures à l'argent
3 potentiomètres à tige acier
4 Temporisation à la mise sous tension HT
5 Condensateurs bien placés et noon vers une source de chaleur
6 Switch inverseur à galets
7 sérigraphie au laser
8 pas de send return
9 le moins de condensateurs de liaisons possible
10 un switch du choix de redresseuse ou pont
11 résistances métal

Bon déjà ca vus ,après il peut bien vieillir
à vous l'antenne ,ajoutés si j'ai oublié des options
Merci!
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 20 Oct 2012, 23:08
jeff10 a écrit :
Critères
1 Fabrication en point par point
2 Soudures à l'argent
3 potentiomètres à tige acier
4 Temporisation à la mise sous tension HT
5 Condensateurs bien placés et noon vers une source de chaleur
6 Switch inverseur à galets
7 sérigraphie au laser
8 pas de send return
9 le moins de condensateurs de liaisons possible
10 un switch du choix de redresseuse ou pont

Bon déjà ca vus ,après il peut bien vieillir
à vous l'antenne ,ajoutés si j'ai oublié des options
Merci!

Superbe !
On doit aussi pouvoir affiner quant à la tolérance des composants (transfos, cables, etc..).
Mais il faudrait commencer par définir si c'est une tête ou un combo.

@wabo : c'est bon, là tu vas pouvoir investir ! Mais pas sûr que tes écos suffisent.

jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Oct 2012, 23:10
Ha faut s'demerder à la récupe de déchetterie aussi
Non là je site du matos pour construire abordable
Sauf:les potards et les switchs qui sont un prix un peut élevés
La soudure coute le double d'un étain plomb

Le reste est faisable en prix,ha le laser aussi ca douille
  • Publié par
    wabo
    le 20 Oct 2012, 23:12
t'as oublié qu'il faut des composant en amiantes comme ça je tomberais malade avant lui

En ce moment sur ampli et préampli guitare...