Choisir son ampli pour la vie .

Rappel du dernier message de la page précédente :
neosushi
Une chanson = une guitare + un ampli.

Donc si tu ne veux jouer qu'une chanson toute ta vie, qu'un ampli :p

(problème de riche inside)
  • Publié par
    wabo
    le 03 Nov 2012, 18:22
Alors me revoilà après quelques essais assez dur à trouver mais cela c'est fait. J'ai donc pu testé quasiment que du marshall par le biais d'amis, de connaissance ou magasin bref je vais vous dire ce que j'en est pensé et vous me donnerez si vous le voulez bien votre avis.

jcm 2000 - j'ai trouvé le son super compressé avec une reverb super plate, par contre j'ai apprécié le canal clean avec une ts like dedans pour le coté crunch.

tsl 60 - celui là je peux rien dire de trop dessus car les lampes étaient rincé donc j'ai trouvé la dynamique un peux molle et le son moins nul que le jcm 2000 sinon ouai a voir

des plexi je sais pas les types - son cool mais faut pousser le truc à mort pour en sortir un lead donc super dynamique, l'equalisation ne sert à rien car le son est bon avec tout les réglages le tout bien équilibrés bref un bon ampli mais trop puissant et c'est que du 50 watts

j'ai quelque question

En quoi la nouvelle série dsl est différente du jcm 2000 dsl ?

avec un jvm 205 est il possible de couvrir tout les son des amplis que j'ai essayé ?

le jvm a t'il un son plus lampes que le tsl et dsl ?
kasimir.phunk
finalement tu te dirige vers une marque, et en plus niveau petit trucs qui tombent en panne...

perso j'utilise en ce moment un engl invader 100
4 canaux
un clean et 3 drive avec des personnalités différentes
avec les Switch Hi gain et bright ça couvre l'ensemble de mes besoins du clean au métal en passant par un crunch bluesy et même un style silver jubilee...
mais ça reste mon son et même si je l'adore, j'ai aussi un jcm900 que j'aime bien (il est vrai que j'ai la chance de pouvoir pousser mes amp..)
et pour rejoindre ce qui se disait plus haut,il y a encore 1 an je détestais marshall mais aujourd'hui je me cherche un 2550....
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
wabo a écrit :
Alors me revoilà après quelques essais assez dur à trouver mais cela c'est fait. J'ai donc pu testé quasiment que du marshall par le biais d'amis, de connaissance ou magasin bref je vais vous dire ce que j'en est pensé et vous me donnerez si vous le voulez bien votre avis.

jcm 2000 - j'ai trouvé le son super compressé avec une reverb super plate, par contre j'ai apprécié le canal clean avec une ts like dedans pour le coté crunch.

tsl 60 - celui là je peux rien dire de trop dessus car les lampes étaient rincé donc j'ai trouvé la dynamique un peux molle et le son moins nul que le jcm 2000 sinon ouai a voir

des plexi je sais pas les types - son cool mais faut pousser le truc à mort pour en sortir un lead donc super dynamique, l'equalisation ne sert à rien car le son est bon avec tout les réglages le tout bien équilibrés bref un bon ampli mais trop puissant et c'est que du 50 watts

j'ai quelque question

En quoi la nouvelle série dsl est différente du jcm 2000 dsl ?

avec un jvm 205 est il possible de couvrir tout les son des amplis que j'ai essayé ?

le jvm a t'il un son plus lampes que le tsl et dsl ?

plexi + un master PPIMV monté par un bon technicien = pas de problème.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Whiskeyman
Salut à tous,

Je joue sur un Mésa Mark V depuid plus de 2ans et je n'ai aucun souci avec Mésa.
Il est très polyvalent, que ce soit en son clair, crunch ou saturé.
J'ai eu le rectifier 2 canaux et par la suite dual rectifier 3 canaux, aucun souci, que j'ai revendu et ils tournent toujours, avec des groupes qui allument.
Sinon j'ai également un Blacstar HT40 que je branche avec mon mésa cela donne un son énorme(les 2 sur cabinet 4X12), clair ou saturé.
Avec le GForce, je rajoute une octave+ et une - sur un des amplis et l'autre sans effet, celà rend super bien.
Par contre marshall, j'aime bien, mais les potards ont tendance à trop vite vieillir.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 25 Nov 2012, 17:35
l'ampli d'une vie... Je sais pas si ça se conçoit. Vu que les groupes évoluent, les styles évoluent, les sons évoluent...

A moins de jouer dans un cover band d'ac/dc (je généralise et j'exagère ^^), je pense que ton matos risque d'évoluer tout de même tôt ou tard.

Un ampli "moyen de gamme" (= 800-1500e) avec un bon son clair est peut-être une meilleure approche (comme ça t'as ton son clair pour une vie et tu fais évoluer tes pédales).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Je suis d'accord avec cette approche d'un bon clean à la base. Un boost et une screamer et j'ai vraiment tout ce dont j'ai besoin.

C'est plus logique pour moi mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte...
milkyway77
+1, à tout prendre, un ampli avec un super clean pourra tout faire avec ce qu'il faut en amont ou dans la boucle d'effets.
A moins de ne jouer qu'en high gain, bien sûr...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
husk a écrit :
Fender blackface point.

+1 Pas forcément Fender. Mais Blackface yes !!!
  • Publié par
    wabo
    le 29 Nov 2012, 16:37
cette semaine j'ai testé un zt j'ai trouvé ça cool comme ampli (branché sur un 2*12) j'ai été bluffé par le son avec une disto en amont vraiment un bon ampli à transporter partout .

faudrait que je le teste avec une od à lampe

je sors du contexte un ampli pour une vie mais l'occaz c'est présenter donc ... J'y suis allé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...