Quel ampli pour ma SG ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,
JE viens d'aquerir une Gibson SG , et je dois avouer qu'elle me donne entiere satisfaction. Seulement le prob maintenant est d'avoir le bon ampli pour lui donner toute son envergure!
Comme je joue dans un groupe d'esprit Jazz-Rock je cherche un ampli relativement polyvalent. J'utilise en plus actuellemnt un preampli Digitech RP7
G bien sûr pensé au bon gros Marshall, mais ne serait ce pas trop typé kedurock?
Comme je suis pres à donner le meilleur à ma guitare chérie je n'ai pas vraiment de limie de budjet....
merci d'avance,
enneite
j'ai moi meme une SG et c'est vrai que le couple SG/Marshall est célébrissime...mais là tu aura un son vraiment tournée vers du rock, t'aura pa d'autre alternative...
pour ma part j'ai un Brunetti MC2, il est super polyvalent, la lead est époustouflant...le clean convient tres bien pour un style blues/jaazz; avec le switch bright t'a l'impresssion de jouer sur Fender..
voila, je te conseilleré ça, meme s'il est tourné vers le gros son...
Est ce que le Brunetti à une boucle d'effets pour brancher mon digitech (Je pense que oui)? Le cas echéant est ce vraiment mieux que de le brancher directement en serie entre la guitare et l'ampli?
Merci d'avance
enneite
Oui bien sur boucle d'effet...
J'ai demandé ce matin justemen commen se servir de la boucle d'effet !!
Va voir en page 2...
Pour la config de l'ampli :
3 canaux (clean, crunch lead)
Eq+Reverb pour clean et crunch/lead
Boost Edge
OK merci pour tes conseils, je vais essayer le brunetti.......car meme si je fais un peu de jazz j'aime bien les gros sons
enneite
le clean avec le mirco manche de la SG tu vas halluciner...
le pb c'est que Brunetti est assez rare en france, c 'est Paris et lyon je crois..sinon Belgique ou Lux je pense..
pour le prix c'est en moyenne 1900€ neuf, le mien d'occaz de 6 mois je l'ai eu a 1000...alors cherche bien et tu sera pas decu!
ben ca à l'air sympa tout ca......
Pour le trouver, vu que j'habite à Paris cela devrait être bon. Par contre est ce que cet ampli est ok pour la scene? Car sinon j' avais pensé à acheter juste une tête que je brancherais directement sur la table de mixage de la sono utilisé pendant les concerts.
check
  • #8
  • Publié par
    check
    le 23 Jul 04, 14:53
Si tu cherches un ampli pour faire du jazz rock, donc avec un son clair nickel et une disto juste ce qu'il faut pour pas partir dans le méta bourrin, je te conseille les ashdown peacemaker 40 ou 60 avec 2 HP, ceux sont des amplis tout lampe avec une qualité de son que je n'ai pas retrouvé dans tout les amplis que j'ai essayé... (j'ai pas essayé tout les amplis qui existent non plus, alors allé pas m'allumé direct... ).

Si tu veux d'autres infos, bah moi j'en ai un donc tu peux me demander... Mais tout ceci n'est que mon humble participation.
C'est une catastrophe Thérèse!
enneite
pour lé ptites scenes c largement bon...je fais mon 1er concert avec samedi prochain je verrais...
mais ca ferai pa de mal de brancher un 2*12 ou un 4*12, pour la scene rien de tel..
sinon ta la tete Brunetti XLRevo, mais la c'est du gros son je crois...
Eh bien courage pour ton concert!
D'apres ce que g compris tu a en tous cas le bon materiel pour que tous ce passe bien
Sinon je veux bien aussi des infos sur le ashdown. Meme si je fais plus de jazz ke de metal j'aime bien des fois faire peter le gros sons.......
Idem, sur ces amplis, pourrais je brancher mon multi effet ou sera il bon a la ferraile?
enneite
sur tous les amplis actuel a tubes ta une boucle d'effet...pour te dire, mais les Reissue Marshall 1959 SuperLeadPLexi en ont une...bien obligé avec l'electronique de maintenant...
En fait mon dilemne avec mon RP 7 est le suivant.
Il me sert à la fois de préampli et de multi effet.
Donc si je veux l'utiliser comme préampli j'ai interet à le mettre en serie entre la guitare et l'ampli.(ceque je fais actuellement)
Je dois dire que comme le premapli est à tube j'aime beaucoup la disto obtenu par le RP7 qui remplace avantageusement la disto de mon petit 30W
Si je veux utiliser des effets, la il faudra le mettre dans la boucle d'effet. Donc plus de disto ....Donc si j'achete un ampli il faudra ke sa disto soit nickel pour remplacer avantageusement celle de mon rp 7.
Si ce n'est pas le cas je coole juste 4HP 12" en sortie et c terminé....
Voila, désolé car je ne crois pas avoir été clair,
Merci d'avance
enneite
euh j'ai suivi... c chaud mais j'ai compris je crois!
Ben la disto du Brunetti est excellente, tu seras pa decu..c'est tt ce ke je peux te dire !

En ce moment sur amplification et Gibson...