Quel ampli pour rock ? max 200e

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Kazuyo a écrit :
Bah faut savoir qu'un ampli à lampes c'est rarement polyvalent, quand on achète un ampli lampes c'est parcequ'il a le son qu'on cherchait mais rarement parcequ'il passe partout...

Enfin, on va pas me faire croire qu'un peavey ou un marshall à transistors passe partout.
T'achètes ça et dans 15 jours tu pars en quête des pédales qui "amélioreront" ton son. Quête impossible en réalité. Quand tu as une guitare médiocre et un ampli médiocre, tu peux placer ce que tu veux entre les 2, le résultat sera toujours pourri. (Pourtant BOSS à fait des millions de dollars de bénéfice sur le paradigme inverse. Mais c'est simplement l'exploitation de la crédulité des gens. )

On était encore en train d'analyser ça avec un copain tout à l'heure. Avec mon aria pro II, frêne et érable, montée en Seymour SH2N et SH4, splitable.... branchée dans mon vibro champ... sans exagérer, j'ai probablement une centaines de sons exploitables.* Je joue en splitté comme qui rigole avec un son du tonnerre. J'ai toute la gamme de clair/crunch/overdrive/disto. J'ai 4 types de reverb. Que mon gain soit à 2, 4, 6, 8 ou 10, j'ai toujours un son excellent. Je peux jouer avec les potards de la guitare dans n'importe quelle position avec un excellent rendu. Enfin, bref, quand je reviens sur un ampli à transistors, c'est comme quand je passe de ma Golf V à une Renault 12. Je prends la Renault 12, parce que finalement, le mec qui serait dedans pourrais me dire : " tu vois, je roule à la même vitesse que toi"... ce qui est parfaitement vrai.

* Je parle bien de sons exploitables dans un titre musical, pas de ploink-ploink et zoing-zoing. C'est pas un multieffet ZOOM, le truc, si tu vois ce que je veux dire.

(ne voit rien de personnel dans ma pseudo agressivité. )
maxime_63
Merci pour cette réponse J'irais au shop dans la semaine (si j'ai le temps, je rentre en Term S... -_-" )

Si y'a d'autres conseils, je prends !!

Bonne soirée =)
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je reviens sur le sujet de la modelisation mais pourquoi pas les vox ad? il sont tres bien
moi j'aime bien la mode ac30 top boost

enfin apres les oreilles
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
maxime_63
Je vais voir..

Sinon, en "classique", 2 canaux clean/disto y'a quoi pour ce que je veux faire ?
maxime_63
Sinon, pourquoi pas un lampe avec un seul canal + une pédal disto (j'ai deja une Danelectro FAB Distortion)

Ciao
rönönö
Ca peut être une piste, le Valve Junior se tire bien dans un registre un peu rock old school. Mais si tu veux exploiter pas mal, tu dois aussi envisager un equalizer. Attention, pour un 5W il crache, a toi de voir si tu peux le pousser un minimum ou pas.

Si tu veux un truc avec plus de potards tu peux avoir un Valbee, mais il ne se limite pas qu'au Rock, il n'est même pas forcément conçu pour ça, même si il y arrive.

En lampes t'as le Champion600 sinon, idem que le VJ.

Ceci dit, c'est pas la solution à tous les maux sur terre, et j'ai jamais dit que c'était mieux qu'un Vibro Champ par ex.
maxime_63
Merci, ca sert a quoi un aténuateur ?

Sinon, je suis amoureux des pédales BOSS, jamais essayé mais je trouve ca trop beau !

Pour faire le rock que je veux, la DS-1 est bien ?

Merci a bientot.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un atténuateur va te permettre de pousser le volume de ton ampli lampe aux 3/4, et donc faire travailler les lampes de puissance, et ainsi obtenir cette saturation naturelle des lampes tant recherchée...mais à un niveau sonore raisonnable.
Il se branche entre la sortie de l'ampli et le hp, et transforme une partie de la puissance en chaleur, via des résistances.
C'est particulièrement efficace sur un ampli lampe n edisposant pas de master volume, comme le valve junior.
Les modèles fabriqués sur le lien que je t'ai passés sont excellents et pas chers du tout.
Le seul inconvénient d'un atténuateur est qu'il a tendance à gommer un peu les aigus et enlève de la dynamique, ce que ta danelectro compensera en la réglant en légère overdrive.
Son rock garanti!
maxime_63
Denis13 a écrit :

Il se branche entre la sortie de l'ampli et le hp, et transforme une partie de la puissance en chaleur, via des résistances.

L'effet Joule en effet, fallait y penser !

Enfait je pense plus partir sur un ValBee, ca sera plus polyvalent car je ne veux pas faire que du rock.

Donc je pense partir sur Epiphone Les Paul Standard + Ibanez ValBee + Danelectro disto ou DS-1 ou 2 Boss.

Ciao
Denis13
Je te conseille d'essayer le valbee avant.
Perso je n'ai pas du tout aimé (ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais ampli, hein). J'ai trouvé que ça sonnait "très petit"
A toi de voir
maxime_63
Tu veux dire quoi par petit ?

Oublies pas que je suis pas mélomane donc le son est "nouveau" pour moi.
Invité
Pareil, pas aimé le Valbee.
Franchement, pars sur un AD15 tu le regretteras pas.
maxime_63
Wahoo un Clermontois !

VOX, pourquoi pas, faut essayer, mais comme j'ai dit, j'ai "peur" de la modélisation (j'ai pas aimé un Line 6 qu'on m'avait offert, acheté chez ces escrocs de Melody Maker).

Ciao
Denis13
maxime_63 a écrit :
Tu veux dire quoi par petit ?

Son étriqué, probablement du au hp de 6"
Invité
Chez la sorcière ? Ben moi j'ai trop la trouille de rester plus de 5 minutes dans ce mag, dommage, David, le luthier est sympa.

Sinon, en effet, dans les amplis à modélisation, tu as seulement 2 ou 3 canaux de vraiment bien.

Moi j'ai eu un AD30 et j'en était super content.

Mais peut etre qu'un champion 600 avec une pédale de disto serait pas mal.

Ce qu'il y a c'est que tu peux pas trop essayer sur Clermont : les magasins sont quasi vides et ils attendent la rentrée des fournisseurs pour passer commande.

Si tu veux aller faire un tour pour faire des essais, chez Montlosier Musique vers Delille, ils font des prix canons et sont supers sympas.

Sinon j'ai appellé music store (boulevard aristide briand) et ils ont pas mal d'ampli 5W à lampes en ce moment, tu peux également y faire un tour.

Par contre, si tu débutes, fais toi accompagner peut etre par un plus confirmé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...