Quel ampli pour rock ? max 200e

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ecoutes, fais ce que tu veux : les gens qui conseillent ici n'ont en général pas essayé le matos.
Moi à l'époque tout le monde me disait de prendre une pacifica 412 et surtout pas un SA260 ben en essayant les deux, y'avait pas photo l'ibanez était largement mieux.
Fais toi plaisir, demain est un grand jour pour toi, prends ce qu'il te plait.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Largement mieux à ton oreille, en qualité la yam est largement équivalente voir supérieure...
Et les gens qui conseillent ont parfois essayé, c'est mon cas.
J'ai joué sur da5, vibrochamp, et j'ai essayé cet été une gratte "vintage" dans un mag de bretagne.

Après les conseils t'en fait ce que tu veux mais dans ce cas là faut pas venir chouiner parcequ'on y connait rien et après dire "ouais vous m'avez mal conseillé". T'avais qu'à aller directement dans le mag essayer...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
maxime_63
J'ai été dans le mag essayer ...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est ce que je dis, t'étais pas obliger de faire le topic si c'était pour finalement ignorer tout ce que les gens t'ont dit...
Surtout qu'au départ tu voulais "surtout pas de modélisation" et tu finis justement avec un amp à modélisation, j'y comprend pas grand chose...

Enfin bon le Da5 sonne très bien, mais pour la guitare essaye autre chose pour te rendre compte...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
maxime_63
J'ignore pas purée, j'ai "étudié" tous les amplis que vous m'avez proposés, et aucun ne me conviens, soit trop cher, soit il a pas les caractéristiques que je souhaite...

Apres j'aime les critiques, mais j'aime qu'elles soient fondées et expliquées, c'est tout.

Edit :
Kazuyo a écrit :

Surtout qu'au départ tu voulais "surtout pas de modélisation" et tu finis justement avec un amp à modélisation, j'y comprend pas grand chose...

Enfin bon le Da5 sonne très bien, mais pour la guitare essaye autre chose pour te rendre compte...

T'a raison de pas comprendre, j'avais pas essayé et je me refusait a toute modélisation sans essayer. Beaucoup de gens m'ont conseillé la modélisation, et ils avaient raison !

Pour ce qui est de la guitare, j'y retourne demain et je vais en essayer d'autres.
John_Mac_Rigole
Salut,
demain demande bien à ton pote d'essayer l'ampli. C'est vrai que les vendeurs dans les magasins sont assez hallucinants. Ils arrivent à faire sonner n'importe quel morceau de cagette.

Surtout, et c'est vraiment un conseil d'ami, sois le plus critique possible. Sers toi de la checklist que j'ai fait sur la page 2 de ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html

En tout cas, félicitations si ton choix est fait. Maintenant, il n'y a plus qu'à bosser

http://www.youtube.com/v/fE32c(...)&fs=1
maxime_63
Merci pour la check.

Mais la dernière question pose problème, je peux pas jouer ! C'est ca qui est délicat..

Mais bon, je vais voir ca demain avec mon pote.

Ciao
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah même si tu débute tu peux placer quelques accords et jouer quelques notes, faut pas avoir honte
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
maxime_63
En fait je re-joue de la guitare, mais je me souviens plus de rien, plus un accord plus rien (a part come as you are et un bout de solo de Still Loving You), et tester une guitare pour quelqu'un qui a joué sur une seule guitare dans sa vie (une Ibanez SA120), c'est dur !

C'est pout ça que j'y vais avec un copain qui sait jouer

Apres le probleme c'est que dans mon magasin y'a que (dans mon budget) Vintage, Ibanez, (une marque a 3 lettres dont je me souviens plus le nom, il me semble qu'il y a un y dedans), et Michael Kelly, un luthier américain.
maxime_63
Bonjour, je suis allé au mag avec mon pote.

Bilan : j'abandone l'idée de la Vintage, assis elle est mal équilibrée et y'a d'autres trucs qui me vont pas. Sinon j'ai essayé une Schecter Omen Extreme Cherry (mais la couleur est pas ce que j'aime le plus mais c'est beau) et j'ai adoré le confort de jeu, mon pote a joué du gros son a la metallica comme du blues et tout passait tres bien. Ca a l'air assez polyvalent comme guitare. Mais le confort assis est 10x mieux que la LP Vintage.

Sinon je me demande, pourquoi pas une strato ?

On a essayé les 2 guitares sur un KUSTOM HV100 lampes, c'était que du bonheur ! Apres on a essayé la Schecter sur le DA5, ca change, mais ca rendais quand meme pas mal !

Sinon j'ai vu le PEAVEY RAGE 258, un 25W, je l'ai pas essayé (pas le temps) me demandais ce qu'il vallait, quelqu'un a deja joué dessus ?

Ciao
Mikka Grytviken
Citation:
Concernant la gratte, d'ou sors tu que c'est une m*rde ?

C'est juste que je suis guitariste depuis près de 20 ans et pro de surcrois.
J'ai loisir d'essayer quasi tous ce qui passe dans les magazin de ma région et j'ai un tant soit peu de métier ...

Quand je ne connais pas j'ai pour habitude de ne pas intervenir ... tu pourras noter au passage que je poste peu, ceci expliquant cela !

www.transartistik.net/mikka
www.myspace.com/mikkagrytviken
maxime_63
Merci

Sinon, vous avez des réponses a mes questions ? (ça part un peu dans le domaine de la guitare )
Invité
Dis donc Maxime, j'aurais éventuellement une guitare à vendre (280 euros).
C'est une Ibanez 260FM mais avec des micros Duncan (hotrail et SH4) qui sont des micros "haut de gamme" à 200 euros la paire.
Cette guitare est très légère, super bien finie et on obtient plein de bons sons avec grâce aux micros.

Si tu veux, ça te coute rien de venir l'essayer chez moi avec ton pote.

Tu as des photos ici

https://www.guitariste.com/for(...).html
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Je vois que tu te mets à parler de strat.

Franchement je vais faire mon lourd mais les Yamaha Pacifia sont très agréables à jouer. La lutherie est bonne et si tu prends la version 112V les micros alnico 5 sont honnêtes. Et il faut bien dire que la Pacifica reste une ré-interprétation de la Stratocaster. Et dans la gamme de tarif que tu vises elle est quasi imbattable.

L'intérêt de la Pacifica c'est d'avoir à la fois les sons Strat + le micro double pour les sons plus épais.

Après il faut effectivement que la guitare te plaise à l'essai et aussi visuellement. Enfin je mets quand même un bémol sur ce dernier critère, le visuel c'est sympa mais à court terme, tu préfèreras une guitare agréable à jouer et qui sonne plutôt qu'une guitare qui en jette.

Après pour ce qui est de l'Ibanez, c'est une gratte sympa mon cousin a la version avec deux doubles. Personnellement je la trouve sympa et le seul reproche que je lui fais sont les micro d'origine (que Delcr a changé). Sa proposition est à considérer. Après l'Ibanez a sa propre personnalité, il faut essayer.
Rock N' Roll
maxime_63
J'ai deja regardé du coté les Pacifica, mais je vais m'y repencher. Mais je trouve ca trop pointu ^^et y'a ce probleme de floyd, comme sur strat.

Sinon sur une strat, le micro chevaletca peux se remplacer par un Humbucker en format singlecoil non ? comme ca par exemple : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm

Du côté d'ibanez, une SA120 était ma premiere guitare, mais j'ai envie de changer

Wa, qu'est ce que je suis chiant !!
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
De quel floyd tu parles???

T'en veux un???
Rock N' Roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare...