Quel ampli pour rock ? max 200e

maxime_63
Salut a tous, je vais normalement acheter sous peu une Ibanez ART-320 (si elle me plait a l'essai au mag!) pour reprendre la guitare.

Je cherche donc un ampli pour jouer : Rock (Guns N Roses, AC/DC, Scorpions, Police, Red Hot etc...etc..), de la scene actuelle et un peu de reagge et ska (mais tres peu !!), bref, de tout !

Je présise que j'ai horreur de Line6 (j'ai eu un Spider II 15W) car impossible LE son qu'on veux.
C'est pour jouer chez moi, pas d'ambition de groupe pour le moment, que travail.
J'ai un budget de 200e pour l'ampli, pour quoi pas a lampes ? J'ai vu le VOX DA5, le Roland Cube X15 mais j'ai un peu peur de la modelisation et j'aimerai régler mon son.

Bref : Ampli pour Rock et de tout en évitant la modélisation, 200e max, pourquoi pas a lampes.

Voila, j'attends vos conseils

Merci, Maxime.
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai acheté mon Fender Vibro Champ XD à 190 euros fdpin. C'est une machine d'enfer. Cinq watts, donc t'as pas madame sur le dos, si tu vois ce que je veux dire

Par rapport au DA5 et au cube... c'est la génération d'après, ni plus, ni moins.

Je rappelle ce que tout le monde s'accorde à dire :
- la série Vox AD15VT sont des amplis avec une lampe en entrée
- la série fender Vibro/super Champ sont des amplis à lampes avec un étage de modélisation.

Franchement ne part pas sur le dogme, "pas de ceci", "pas de celà". Soyons pragmatique ! Joue sur un fender Vibro Champ ou super Champ, tu nous en dira des nouvelles.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
tout dépend de l'utilisation, en groupe ou pas en groupe?
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
maxime_63
maxime_63 a écrit :

C'est pour jouer chez moi, pas d'ambition de groupe pour le moment, que travail.

Merci John je vais me renseigner, mais j'ai cru lire que les Fender étaient pas trop adaptés au rock comme ce que je veux faire (oui je sais "pas de ceci pas de cela" mais je veux savoir =) )

+

EDIT : Est il possible sur le Fender Vibro Champ XD de jouer sans modelisation ? C'est a dire qu'il y ai une position OFF sur le potard des modélisations ?
Merci
maxime_63
Sinon, y'a quoi dans mon budget, pourquoi pas en lampes, qui soit bien pour le rock et sans modélisation ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour ta question: non...

en lampes à ce prix là y'a quasi rien appart des 5w.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
maxime_63
Ok, mais y'a quoi qui serai bien?

Meme si c'est du 5W c'est pas grave, j'ai pas besoin de gros son.

Merci
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Dans les 5w y'a rien de polyvalent, et tu cherches la polyvalence...
C'est con d'avoir peur de la modélisation car un vibro champ pourrait convenir ou même un vox ad...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
maxime_63
Faut que j'essaye. Mais sinon en classique, 2 canaux, pas forcément 5W ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah faut savoir qu'un ampli à lampes c'est rarement polyvalent, quand on achète un ampli lampes c'est parcequ'il a le son qu'on cherchait mais rarement parcequ'il passe partout...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
maxime_63
Ok, si on oublie les lampes, y'a quoi ?
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
ampli transo potable en clair et relativement neutre (bandit par exemple) plus un truc genre sansamp tech 21.
maxime_63
J'avais justement un Peavey Bandit 112 80W que j'adorais, mais je veux pas reprendre si gros, pour mon type de musique reprendre un peavey ca donne quoi ?
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
en clair, ya les H&K edition blue qui ont bonne réput mais j'ai jamais essayé.

le bandit, très bon petit ampli, bonne polyvalence, mais aussi très neutre (ce qui peut être un avantage comme un inconvénient).

je crois que c'est chopable pour vraiment pas cher en occase.

par contre les petits rage 15watts, j'ai trouvé ça franchement à chier, pas de dynamique, son de mauvaise autoradio, disto nid d'abeilles...
John_Mac_Rigole
Kazuyo a écrit :
Bah faut savoir qu'un ampli à lampes c'est rarement polyvalent, quand on achète un ampli lampes c'est parcequ'il a le son qu'on cherchait mais rarement parcequ'il passe partout...

Enfin, on va pas me faire croire qu'un peavey ou un marshall à transistors passe partout.
T'achètes ça et dans 15 jours tu pars en quête des pédales qui "amélioreront" ton son. Quête impossible en réalité. Quand tu as une guitare médiocre et un ampli médiocre, tu peux placer ce que tu veux entre les 2, le résultat sera toujours pourri. (Pourtant BOSS à fait des millions de dollars de bénéfice sur le paradigme inverse. Mais c'est simplement l'exploitation de la crédulité des gens. )

On était encore en train d'analyser ça avec un copain tout à l'heure. Avec mon aria pro II, frêne et érable, montée en Seymour SH2N et SH4, splitable.... branchée dans mon vibro champ... sans exagérer, j'ai probablement une centaines de sons exploitables.* Je joue en splitté comme qui rigole avec un son du tonnerre. J'ai toute la gamme de clair/crunch/overdrive/disto. J'ai 4 types de reverb. Que mon gain soit à 2, 4, 6, 8 ou 10, j'ai toujours un son excellent. Je peux jouer avec les potards de la guitare dans n'importe quelle position avec un excellent rendu. Enfin, bref, quand je reviens sur un ampli à transistors, c'est comme quand je passe de ma Golf V à une Renault 12. Je prends la Renault 12, parce que finalement, le mec qui serait dedans pourrais me dire : " tu vois, je roule à la même vitesse que toi"... ce qui est parfaitement vrai.

* Je parle bien de sons exploitables dans un titre musical, pas de ploink-ploink et zoing-zoing. C'est pas un multieffet ZOOM, le truc, si tu vois ce que je veux dire.

(ne voit rien de personnel dans ma pseudo agressivité. )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...