Kazuyo a écrit :
Bah faut savoir qu'un ampli à lampes c'est rarement polyvalent, quand on achète un ampli lampes c'est parcequ'il a le son qu'on cherchait mais rarement parcequ'il passe partout...
Enfin, on va pas me faire croire qu'un peavey ou un marshall à transistors passe partout.
T'achètes ça et dans 15 jours tu pars en quête des pédales qui "amélioreront" ton son. Quête impossible en réalité. Quand tu as une guitare médiocre et un ampli médiocre, tu peux placer ce que tu veux entre les 2, le résultat sera toujours pourri. (Pourtant BOSS à fait des millions de dollars de bénéfice sur le paradigme inverse. Mais c'est simplement l'exploitation de la crédulité des gens.
)
On était encore en train d'analyser ça avec un copain tout à l'heure. Avec mon aria pro II, frêne et érable, montée en Seymour SH2N et SH4, splitable.... branchée dans mon vibro champ... sans exagérer, j'ai probablement une centaines de sons exploitables.* Je joue en splitté comme qui rigole avec un son du tonnerre. J'ai toute la gamme de clair/crunch/overdrive/disto. J'ai 4 types de reverb. Que mon gain soit à 2, 4, 6, 8 ou 10, j'ai toujours un son excellent. Je peux jouer avec les potards de la guitare dans n'importe quelle position avec un excellent rendu. Enfin, bref, quand je reviens sur un ampli à transistors, c'est comme quand je passe de ma Golf V à une Renault 12. Je prends la Renault 12, parce que finalement, le mec qui serait dedans pourrais me dire : " tu vois, je roule à la même vitesse que toi"... ce qui est parfaitement vrai.
* Je parle bien de sons exploitables dans un titre musical, pas de ploink-ploink et zoing-zoing. C'est pas un multieffet ZOOM, le truc, si tu vois ce que je veux dire.
(ne voit rien de personnel dans ma pseudo agressivité.
)