Quel ampli pour rock ? max 200e

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Perso je n'en vois que deux : un Blackheart ou un Vox AD30 (AD15 si t'es un peu juste), j'ai entendu les deux, disons que le Blackheart a une simplicité une puissance et une dynamique au dessus du Vox, c'est un ampli très rock mais qui manque un peu de versatilité à mon avis : ça sonne rock, point barre ! (même si en jouant sur les potards on peut toujours nuancer mais bon...).

Le Vox sonnera un peu plus "synthétique" (quoique...) mais t'apporteras l'équivalent de 10 pédales Boss disposées devant l'ampli, les simus sont assez impressionnantes et les sonorités vont du clean cristallin jusqu'aux distos les plus rageuses, j'ai vraiment été impressionné par rapport au prix du bestiau.

Si c'était moi, ce serait le Vox, mais le Blackheart peut se justifier par sa simplicité et sa capacité à sonner "tout de suite", par contre dans ce cas la qualité de la gratte et le jeu vont avoir un rôle important car tu n'auras quasiment pas moyen de sculpter ton son...

Il faudrait pouvoir essayer en magasin, c'est toujours pareil.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
maxime_63
Merci, mais 15W ca fera trop, je veux seulement jouer dans ma chambre, pour travailler.
CptQuebec
badfred a écrit :
Perso je n'en vois que deux : un Blackheart ou un Vox AD30 (AD15 si t'es un peu juste), j'ai entendu les deux, disons que le Blackheart a une simplicité une puissance et une dynamique au dessus du Vox, c'est un ampli très rock mais qui manque un peu de versatilité à mon avis : ça sonne rock, point barre ! (même si en jouant sur les potards on peut toujours nuancer mais bon...).

Le Vox sonnera un peu plus "synthétique" (quoique...) mais t'apporteras l'équivalent de 10 pédales Boss disposées devant l'ampli, les simus sont assez impressionnantes et les sonorités vont du clean cristallin jusqu'aux distos les plus rageuses, j'ai vraiment été impressionné par rapport au prix du bestiau.

Intéressant ce que tu dis! Justement j'ai un Vox AD30 et je pensais le changer pour un Blackheart 15w. J'aime bien le AD30, c'est vrai que je peux avoir différents sons (je débute), mais ce qui me fatigue un peu c'est le manque de dynamique!

Le AD30 a un avantage sur le AD15, le contrôle de volume de sortie situé en arrière de l'ampli...et je joue dans une maison, mais je ne peux pas le mettre trop fort non plus, et je suis capable de sortir un bon son sans non plus dérangé ma femme qui joue sur son piano...he he.

Je ne suis pas très bon avec mon jeu, et ce que tu dis par rapport au Blackheart, me fait hésiter de changer mon Vox AD30!

Peut-être je suis trop difficile.
maxime_63
Je vais demain au shop a 4h faire du repérage, je vais essayer de jouer quelques riffs (cf Guitarist mag ce cet été^^j'ai que ca).

Voir les marques d'ampli qu'il a et tester des grattes.

Puis samedi aprem, j'y vais avec un pote guitariste pour qu'il me donne son avis en jouant vraiment sur ces guitares/ampli que j'aurai retenus.

Ciaoo

Edit : pour le blackheart, je l'aime bien ! Mais 20 euros de plus c'est pas un probleme, apres j'ai 2 questions.
Est ce que je peux jouer en disto pas trop fort ?
Possibilité de mettre une prise casque ?
badfred
Pour une prise casque sur un tout lampes class A... je ne suis vraiment pas sûr qu'il y en ait une... sinon pour le jeu en disto pas trop fort, ça reste l'éternel problème d'un tout lampe un peu "vintage" dans la conception : plus tu joueras fort, plus t'auras de disto, donc ne t'attends pas à faire hurler l'ampli à bas volume.

Pour parer à ça tu as plusieurs solutions : la plus simple étant l'atténuateur, ça te permet de pousser l'ampli à donf et de régler le volume plus bas, c'est une sorte de "sourdine" mais ça ne fait qu'amortir le volume de l'ampli, c'est assez efficace mais pas donné.

Ensuite tus as la possibilité d'ajouter une pédale de boost ou bien un overdrive (plutot doux) qui te permettra de booster ta satu sans avoir à balancer la sauce, le truc c'est que ça risque de changer le grain de ton ampli lors de l'activation, donc voir pour quelque chose d'adapté, tu risques aussi de récupérer du souffle donc de devoir ajouter un noise suppressor en plus... bref pas très rentable, mais ça ouvre de nouvelles possibilités dans des registres hard/métal...

Encore une fois ça mérite d'être testé avant achat.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
badfred a écrit :
Pour parer à ça tu as plusieurs solutions : la plus simple étant l'atténuateur, ça te permet de pousser l'ampli à donf et de régler le volume plus bas, c'est une sorte de "sourdine" mais ça ne fait qu'amortir le volume de l'ampli, c'est assez efficace mais pas donné.

Entre 39 et 50€ fdpin selon le modèle
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
maxime_63 a écrit :
Merci, mais 15W ca fera trop, je veux seulement jouer dans ma chambre, pour travailler.
15w transistors ça fait pas trop du tout hein, t'es pas obligé de mettre l'ampli à fond pour jouer..
Suicide Is Fine.
maxime_63
Salut, mon choix est fait, ce sera un VOX DA5, je suis allé au magasin et le vendeur l'a essayé pour moi pendant 10 min, j'étais sur le cul des sons que ca peut sortir et la puissance ce ca peut sortir vu la taille, prise casque, sélecteur 5/1,5/0,5W.

Sinon je l'ai essayé un peu (du peu que je sais faire, ou plutot de ce que je me souviens, c'est a dire Come As You Are), ai regardé les sons, les effets : ca me plait !

On l'a essayé avec une "Vintage", j'adore cette gratte, je cherche des trucs sur le net en ce moment a son propos.

Ok, la modélisation de Vox c'est pas pareil que Line 6, je m'incline
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
le vendeur l'a essayé pour moi pendant 10 min, j'étais sur le cul des sons que ca peut sortir et la puissance

essaye toi même, mon expérience m'a appris qu'un vendeur pouvait relativement bien faire sonner un ampli (ils ont généralement un bon niveau à la gratte et connaissent l'ampli)

par exemple pour mon MG15, le vendeur avait surtout joué en clair et avait passé quelque petits plans en crunch, plutot blues que grosses disto qui tache...

surtout qu'à l'époque, je n'avais aucun point de comparaison.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Pas mieux, on m'a fait le coup avec un microcube

Quand j'ai changé ça a été une révolution Faut dire aussi qu'avec un HP de 5" (6.5" pour le DA5) tu fais pas de miracle...

J'ai le Pignose Legendary 700 un peu dans ce style, si ta guitare bave un peu c'est pas la penne.
Rock N' Roll
maxime_63
Le vendeur est un mec TRES honnête, bien sur qu'il le fait mieux sonner que moi ! Il m'a tout montré sur l'ampli, le clean comme la plus grosse disto (pas belle d'ailleurs mais c'est pas ce qui m'interesse), il m'a meme conseillé le DA5 a 110€ alors que je lui disais que je voulais un 5W lampes a 200€..

Je l'ai essayé, essayé les modélisations, les effets, les potards, j'ai fait ce que je pouvais mais je suis convaincu par l'ampli et la guitare.

J'y vais demain a 14h avec un pote qui sait jouer pour qu'il me dise son avis (cet ami a qui on avait offert mon Line 6 15W avec des copains) mais a priori j'ai tout ca chez moi demain !

La gratte est a 380, l'ampli a 108 et je prends jack, sangle, mediators et stand et il me fera un prix sur le tout

Ciao
Mikka Grytviken
A quoi ça sert de demander conseils sur le forum si tu fais tout le contraire après ...

... bon tempi, c'est toi qui paye.

Dans un ans ou deux (voir parfois moins si tu n'as pas les oreilles trop encrassées) tu ne supporteras plus ta gratte et ton ampli et tu voudras en changer en regrettant de ne nous avoir pas écouté !

J'ai été débutant sans gros budget moi aussi il y a longtemps et il n'y avait pas le net, les forums et tout le toutim et j'en ai gaspillé des tunes en m'imaginant que pour quelques rondelles je pourrais avoir le matos qui tue ... ben les vendeurs m'ont bien arnaqué moi aussi comme les autres !

Si j'avais eu la chance d'avoir les conseils que tu as aujourd'hui, c'est sur que ça ne se serait passé ainsi ...

...visiblement tu ne sais pas en profiter, c'est bien dommage pour toi.

Ceci dit tu es libre dans un pays libre, alors libre à toi ...

Une petite question :
As tu essayé d'autres amplis et d'autres guitares dans le magasin et fait des comparatifs ?
maxime_63
C'est vrai que j'ai pas essayé d'autres grattes, mais c'est la seule qui me PLAIS visuellement qui plus est est dans mon budget et qui m'a plu lors de mon "essai" et étant donné que je ne sais plus jouer, c'est difficile d'essayer..C'est pour ca que j'y vais avec un pote guitariste demain.

Au niveau des amplis, il n'y a quasiment que des gros, en petit donc ce que je veux seulement le DA5, le Champion 600 et un Peavey.

Je vous ai demandé des conseils, certes mais ce que tu dis n'est pas juste.

Vous m'avez proposé des ampli, souvent a lampes et 5W, mais TOUS étaient soit vraiment hors budget, soit inadapté a mes exigences.
Au magasin j'ai trouvé et essayé ce qui m'était adapté et en plus dans mon budget ! Et ça m'a plu.
J'ai étudié TOUT ce que vous m'avez proposé, regardé les avis sur Audiofranzine, cherché des topics sur g.com. Et tout ne m'était pas adapté ou trop cher.

Bien sur que je changerai mon ampli dans un moment, quand j'aurai atteind les limites de ce petit ampli, mais pour travailler ca sera une bonne base pas trop chere. C'est juste que je ne veux pas mettre beaucoup trop des le départ.

Concernant la gratte, d'ou sors tu que c'est une m*rde ?

Bonne soirée.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Les grattes "Vintage" c'est en général pas terrible, essaye autre chose si tu peux.. Et un vibro champ sonnera surement beaucoup mieux qu'un da5..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
maxime_63
Pas terrible ? Mais pas terrible pourquoi ?!!!!

Ok j'en doute pas, mais le vibro Champ est hors budget.
Invité
Ecoutes, fais ce que tu veux : les gens qui conseillent ici n'ont en général pas essayé le matos.
Moi à l'époque tout le monde me disait de prendre une pacifica 412 et surtout pas un SA260 ben en essayant les deux, y'avait pas photo l'ibanez était largement mieux.
Fais toi plaisir, demain est un grand jour pour toi, prends ce qu'il te plait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...