Quel ampli pour rock ? max 200e

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Chez la sorcière ? Ben moi j'ai trop la trouille de rester plus de 5 minutes dans ce mag, dommage, David, le luthier est sympa.

Sinon, en effet, dans les amplis à modélisation, tu as seulement 2 ou 3 canaux de vraiment bien.

Moi j'ai eu un AD30 et j'en était super content.

Mais peut etre qu'un champion 600 avec une pédale de disto serait pas mal.

Ce qu'il y a c'est que tu peux pas trop essayer sur Clermont : les magasins sont quasi vides et ils attendent la rentrée des fournisseurs pour passer commande.

Si tu veux aller faire un tour pour faire des essais, chez Montlosier Musique vers Delille, ils font des prix canons et sont supers sympas.

Sinon j'ai appellé music store (boulevard aristide briand) et ils ont pas mal d'ampli 5W à lampes en ce moment, tu peux également y faire un tour.

Par contre, si tu débutes, fais toi accompagner peut etre par un plus confirmé.
maxime_63
Je n'acheterai de toute facon QUE chez Music Store 63, Laurent est super sympa, il prend pas les gens pour des cons.

J'avais acheté un ampli chez lui y'a 2 ans déja.

Un pote m'accompagnera pour essayer gratte/ampli
Mikka Grytviken
Le GA5, personne n'y a pensé, il a pourtant plutôt bonne réputation.

La modélisation n'est pas un avantage ... le style ça sa travail avant tout en bossant, et non pas avec des tones d'effets et encore moins des modélisations.

De mon point de vue, pour bien démarrer, une bonne guitare (de type Strat, LP, SG, Télé ou ES335 peu importe c'est selon les goûts), un bon ampli mono canal (à lampes si possible) une ou deux pédales de drive/boost pour saturer l'ampli et une petite réverbe si l'ampli n'en à pas et c'est suffisant.

En plus ça te forcera à bosser ton touché ce qui est l'élément primordial avec le sens du rythme et le phrasé qui procède du sens du rythme et de l'harmonie.

Les effets sont au départ un piège qui obnubile l'esprit et l'empêche de se consacrer sur le vrai travail de l'instrument.

maxime_63
Ah, ça c'est une réponse, merci !

En effet ca pourait etre pas mal pour se focaliser sur le jeu et se dire que si ca sonne mal, c'est moi et pas l'ampli mal équalisé.

Je vais de toute facon prendre une type les paul, chez Epiphone certainement.

Sinon, pour ce que je veux faire, quelle pédale de disto Boss est la mieux ? La DS1 ou 2 ?

Merci a toi !

EDIT : Le potar de volume agit en meme temps sur le volume et sur la disto ? Donc si je veux jouer un peu fort en clean, pas possible ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
maxime_63 a écrit :
EDIT : Le potar de volume agit en meme temps sur le volume et sur la disto ? Donc si je veux jouer un peu fort en clean, pas possible ?

Tu touches un point important!
Sur les petit amplis tout lampe 5w, l alampe de puissance est généralement une el84, lampe qui par définition crunch assez vite.
Donc effectivement, si tu cherches à avoir du clean à volume élevé, c'est mal barré avec ces amplis.
Un valve junior va commencer à cruncher suivant les micros de la gratte à 3-4 au volume.
Le ga-5 crunchera un peu plus tard, grâce (ou plutôt à cause je devrais dire) de son contrôle de tonalité mal foutu qui bouffe du gain mais aussi et surtout beaucoup de dynamique. De plus, le transfo de sortie du ga-5 est inadapté (7.2k au primaire alors qu'une el84 réclame 5k).
maxime_63
Donc faut faire quoi ??

Aussi, pas de prise casque... Ou je branche mon casque sur la sortie du preamp ?
John_Mac_Rigole
Denis13 a écrit :
maxime_63 a écrit :

Tu touches un point important!
Sur les petit amplis tout lampe 5w, l alampe de puissance est généralement une el84, lampe qui par définition crunch assez vite.
Donc effectivement, si tu cherches à avoir du clean à volume élevé, c'est mal barré avec ces amplis.
Un valve junior va commencer à cruncher suivant les micros de la gratte à 3-4 au volume.
Le ga-5 crunchera un peu plus tard, grâce (ou plutôt à cause je devrais dire) de son contrôle de tonalité mal foutu qui bouffe du gain mais aussi et surtout beaucoup de dynamique. De plus, le transfo de sortie du ga-5 est inadapté (7.2k au primaire alors qu'une el84 réclame 5k).

Euh, je veux pas vous gaver avec le Fender Vibro Champ XD, mais il a toute la palette de sons clair/crunch/overdrive/disto à n'importe quel volume.

Je suis d'accord avec Mikka Grytviken sur le fait que jouer de la guitare c'est d'abord une histoire de doigts. Il n'y a qu'à voir le débat qui se déroule actuellement sur le fil "les guitares de jazz et ceux qui en jouent" pour voir à quel point c'est primordial.

Par contre, la position dogmatique qui consiste à dire "pas de modélisation" n'est pas recevable tant que tu n'as pas joué sur la série Super Champ / Vibro Champ. ... on est quand même très loin d'un Line6
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Euh, je veux pas vous gaver avec le Fender Vibro Champ XD, mais il a toute la palette de sons clair/crunch/overdrive/disto à n'importe quel volume

Je crois aussi que c'est finalement ce qui conviendra le mieux à notre ami
Mikka Grytviken
Citation:
Par contre, la position dogmatique qui consiste à dire "pas de modélisation" n'est pas recevable tant que tu n'as pas joué sur la série Super Champ / Vibro Champ. ... on est quand même très loin d'un Line6

Je connais très bien cet ampli ... et je n'en démords pas, la modélisation, non merci, pour les raisons déjà citées.

Citation:
De plus, le transfo de sortie du ga-5 est inadapté (7.2k au primaire alors qu'une el84 réclame 5k).

Le transfo du GA5 est surtout tous simlement un mauvais transfo sous dimensioné. Après faire fonctionner une EL84 en classe A sour 7,2k n'est pas un gros soucis en soit car en classe A c'est sur une variation de la tension qu'on fonctionne et non sur la variation d'intensité ce qui donc dans ce cas ne bride pas la dynamique. Le fait d'augmenter la charge va principalement augmenter le taux de distortion harmonique ce qui sur un ampli à lampe est souvent recherché.

Un choix d'ampli c'est toujours un compromis entre le prix, l'utilisation, et le son voulu.

A fort volume un ampli qui crunch ça se maîtrise au touché pour avoir un son claire ou Cranked (à la SRV entre autres).

Le touché, toujours le touché !

maxime_63
Merci.

Donc je récapitule :
-pas de modelisation
-~5w lampes
-2 canaux ou un clean + pédales
-max 200€

Bonne journée
John_Mac_Rigole
maxime_63 a écrit :
Merci.

Donc je récapitule :
-pas de modelisation
-~5w lampes
-2 canaux ou un clean + pédales
-max 200€

Bonne journée

Pu... vas l'essayer tu nous diras ce que tu penses de la modélisation du Super Champ après.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Un Blackheart.
Suicide Is Fine.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
J'allais le dire.

Quitte à partir sur un 5W autant en avoir un avec un vrai HP de 12" et pas un haut parleur microscropique. Même si le Blackheart Little Giant dépasse légèrement le budget cité.

Sinon autant prendre un Pignose, au moins c'est pas chère et il peu marcher sur pile (en plus il aime bien les pédales d'overdrive). Après c'est ultra typé comme ampli (mais trés rock). Pour le coup t'es forcer de bosser ton jeu . Le live est a oublier

En plus arrêtez avec le Super Champ, il rentre pas dans le budget.
Rock N' Roll
John_Mac_Rigole
micky1 a écrit :
En plus arrêtez avec le Super Champ, il rentre pas dans le budget.

Oui, c'est vrai, j'avais tendance à oublié ce détail.
maxime_63
c'est pour ça aussi.
badfred
Perso je n'en vois que deux : un Blackheart ou un Vox AD30 (AD15 si t'es un peu juste), j'ai entendu les deux, disons que le Blackheart a une simplicité une puissance et une dynamique au dessus du Vox, c'est un ampli très rock mais qui manque un peu de versatilité à mon avis : ça sonne rock, point barre ! (même si en jouant sur les potards on peut toujours nuancer mais bon...).

Le Vox sonnera un peu plus "synthétique" (quoique...) mais t'apporteras l'équivalent de 10 pédales Boss disposées devant l'ampli, les simus sont assez impressionnantes et les sonorités vont du clean cristallin jusqu'aux distos les plus rageuses, j'ai vraiment été impressionné par rapport au prix du bestiau.

Si c'était moi, ce serait le Vox, mais le Blackheart peut se justifier par sa simplicité et sa capacité à sonner "tout de suite", par contre dans ce cas la qualité de la gratte et le jeu vont avoir un rôle important car tu n'auras quasiment pas moyen de sculpter ton son...

Il faudrait pouvoir essayer en magasin, c'est toujours pareil.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...