Quel ampli pour un shure 55S ???

Forum Shure
Forum
deadcats
Bonjour, bon, voilà, j'aurais aimé savoir sur quel type d'ampli je pouvais utiliser un micro shure 55S.

En espérant que vous pourrez m'éclairer, merci..
Mon cher deadcats, pour miauler dans ce genre de micro (oui, je sais, c'est facile), moi, j'aurai choisi un ampli accoustique. Peut-être bien un AER. Ce qu'il te faudrai, c'est un pote qui aurai ce genre de truc, afin de faire un test.
deadcats
Merci Lanig, je crois bien que j'ai un pote qui dit avoir ce qu'il me faut... Et si j'ai le choix pour le meme micro entre un dinamique ou non, que me conseil tu?
Ben, le dynamique sera moins cher, moins sensible, plus résistant aux chocs, il correspond plus à une utilisation "scène".
L'électro-statique, c'est plus un micro dédié "studio", donc certes une meilleure qualité de son (et encore, ça dépend des modèles), mais pas pratique à manipuler, très sensible, et très cher (si tu veux un truc de course, il va te falloir revendre un rein).
A toi de voir ce que tu veux faire, du studio ou de la scène.
deadcats
OK, cool, merci lanig, donc il vaudrait peut etre mieux que je m'orriente sur le shure sh55. Ca serait pour de la scene, mais aussi du studio.
Effectivement, le shure 55s est un dynamique, donc plus polyvalent. Moi, j'aurai pris ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Shure...