Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour une ultra swede

Forum Hagstrom
Forums
Bonjour,

Bon alors voila 2 ans que je joue de la basse et a peu près 6 mois que j'ai commencé la guitare accoustique, je pense avoir aquis certaines bases, je connais bien les accords, je les enchaînent assez facilement. En ce moment je me met a l'arpège sérieusement. Donc j'ai décidé de me mettre a la guitare électrique afin de découvrir de nouveaux aspects de la guitare.
Ma recherche s'est d'abord portée chez Squier et Epiphone, mais au bout de quelques jours de recherche j'ai flashé sur une magnifique Hagstrom Ultra Swede.

Alors je l'ai éssayé en magasin, elle est extra: un son pil poil comme je le voulais, un excellent confort de jeu, bref je suis tombé sous le charme de cette guitare.

Mais voila que je ne quoi prendre en ampli, néanmoins on m'a conseillé trois modèles
- Un Roland Cube 15W
- Un Marshall 15W
- Un Hugues & Kettner Combo DKX 15W

Voila est ce quil serait possible de m'aiguiller vers le choix le plus judicieux sachant que pour l'ampli je dispose d'un budget de 100-200e.

Merci
Mortal Kastor
Salut,

Faut aussi que tu essaies un peavey vypyr 30. (30w, hp de 12", palette de sons large, bonne qualité sonore, des effets). c'est 200 € fdp in sur internet. Et ça sonne.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
nirvanaesteb
Je te conseille aussi le peavey!!
sinon regarde aussi du coté de chez Vox!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
Et aussi je ne pense pas qu'une guitare fonctionne mieux avec tel ou tel ampli.
Tout dépend du stile,du ressenti du jeu.
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
MadFab2
Salut ! excellente en effet cette gratte ! ( pis elle est 'achment belle ) ... sans vouloir debouler comme un chien dans un jeu de quille, je vends un vox AD30VT , perso j'ai une super swede et ça sonne bien dans cet ampli ... pour 150€, si ça te branche,

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Oui, le peavey a l'air bien sympa mais on m'a beaucoup le conseillé les vox dans mon entourage. Je pensais au PathFinder 15R, Madfab2 ton offre est intérressante mais pour l'instant je n'ais pas l'utilité d'un 30W, je ne pourrai l'utiliser au maximum de ces capacités.
MadFab2
Certes certes ... mais n'oublies pas qu'il a un attenuateur integré qui te permet de pousser le master au taquet à volume de chambre ce qui est pas mal ... si tu joues entre pote/repet/p'tits bars , tu montes le tout et ça passe à l'aise ! voili voilou ....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
deewey78
Pour la maison 30W c'est bien pour du transistor. Cela permet justement de ne pas avoir a le pousser, et d'avoir un son plus propre. C'est les ampli a lampe qu'il faut pousser. Je te conseil de te prendre un ampli au alentour de 30W histoire de pouvoir suivre en groupe si jamais tu a besoin, et puis bien souvent dans cette gamme de prix les ampli plus puissant auront un plus gros HP, qui te donnera de meilleur basse.

Enfin tout ça pour te dire de ne pas te limiter aux faible puissance quand tu es sur transistor.
nirvanaesteb
sans faire mon commercial je pense que le Vox de Madfab est interessant pour toi et aussi moins cher qu'un neuf!!
donc +1000 pour le Vox de MadFab
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Madfab ton offre est très intéressante mais disons que pour l'instant je préfère un ampli simple qui me permette de m'approprier le son de la Hagstrom sans m'égarer dans les modélisations et réglages and coe. En ce qui concerne des concerts, je pense que si j'arrive a avoir un groupe sérieux et tout, je repenserai deux fois a ton offre. Mais il ne faut pas oublier que c'est ma première guitare électrique et qu'il me reste un sacré un chemin avant d'avoir un niveaux correct.
nirvanaesteb
Je ne croit pas que le Vox soit compliqué d'utilisation.
Les réglages si tu veux avoir plusieurs types de sons interessant ,tu seras obligé d'en avoir.
Et tu sais tu n'as pas besoin d'avoir un certain niveau pour avoir tel ampli.
Ou de meme pour une guitare
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
MadFab2
pas de probleme, c'est toi qui voit bon ben si quelqu'un d'autre est interessé, vous savez ou me trouver

au fait , si tu veux qq chose de simple pour profiter de ton Ultra Swede ( quel look c'te pelle ! ! ! ) pourquoi pas un p'tit lampe 5w ? ? un volume et tu controles tout de la gratte ... pas con non ? ?

sinon dans les modeles que tu avais cité, je ne peux que plussoier sur le Hughes Kettner edition Blue en 15w : un des plus beaux sons dans cette gamme de puissance et de prix et tout simple egalement ... a voir absolument ....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hagstrom...