Génial ! D'ailleurs, te souviens-tu d'où proviens le G12H30 Anniversary que tu avais mis dedans (que je vais réemployer a priori dans un ampli italien en PP EL84 des 70s) ?
Effectivement le Creamback était mon option 2 en l'occurrence !
En tout cas "ton" Studio 15 est toujours en bonne forme, seules les lampes, un condensateur disque et maintenant le HP ont été changé depuis 20 ans et il tient très bien la route, c'est mon ampli principal. Si jamais je m'en sépare je te préviendrai !
En effet le master fonctionne très bien, d'ailleurs c'est pour ça que je n'avais pas eu de souci avec le son jusqu'à présent, mais depuis quelques années je vis en maison et joue le master sur 10 et le gain sur 5, avec une Hotplate à -8dB, donc ce n'est plus tout à fait la même chose... Le petit côté légèrement criard à fort volume n'était somme toute pas totalement dérangeant mais quitte à faire j'espérais régler ça, et c'est chose faite en beauté avec le bass cone 55 Hz, qui comble aussi la faiblesse des basses (à mon goût), donc je suis 100% satisfait. Sachant sans doute qu'il se rôdera progressivement aussi.
Modifié le 04/07/2026 à 15:11
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.