##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
Lao Tseu a écrit :
Je regrette d'avoir vendu le mien bien trop vite (à peu près 600 euros aussi il y a une dizaine d'années), il était intéressant cet ampli... Le vrai grain Marshall, brut de décoffrage, mais pourtant polyvalent, dans une configuration qui aujourd'hui est ultra demandée! Vu les prix actuels, je suis pas sur d'en chopper un de nouveau. Dommage qu'ils n'en aient jamais fait en tête, même si en soit il n'est ni lourd ni bien encombrant.

Je m'en étais séparé car l'ancien proprio de mon ex avait mis en avant le son clean, et notamment supprimé le bright cap et utilisé des lampes de préamp excellentes mais volontairement pas trop violentes. Ça se défend, mais c'était pas pour moi, et je trouvais qu'il manquait de "balls". J'avais eu la flemme de faire changer tout ça, et l'avais bêtement revendu... Je regrette maintenant, et pas uniquement à cause de sa valeur . Bref, gardez les! Ou vendez m'en un pas cher ...

PS: question d'inculte, mais c'est quel morceau le deuxième riff (dans les 38s) sur la vidéo du dessus?


Et pour info, il y a la liste de tout le matos et le detail des riffs dans les commentaires
nberf a écrit :
Salut à tous,

je déterre le topic car j'ai fait une petite video sur ce superbe ampli que je joue au quotidien depuis pas mal d'année maintenant.
Je n'avais jamais trouvé de démo complète, c'est modestement ce que j'ai essayé de faire (et me former sur Final Cut Pro )
J'ai choisi quelques titres mais j'ai ai encore des caisses en tête qui pourrait tout à fait coller pour illustrer la polyvalence de la bête.
Donc je n'exclu pas de faire encore quelques videos :-)



Je viens de visionner ta vidéo : elle est très bien ; elle met bien en valeur le Studio 15 et ton jeu de guitare est sympa.
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site http://www.bruynooghe.fr
nberf
Merci !
Pas facile de démontrer en une video pas trop longue toute l'étendue des possibilités sonore de cette petite bête.
Pour le jeu, j'ai cliqué sur "REC" et roule ma poule, j'aurai quand même du bosser un minimum avant de tenter les One Shot
Doc Loco
Ben t'as fait du super boulot. Et je ne te remercie pas! Du coup j'ai une grosse nostalgie de cet ampli (j'en ai eu deux, un '85 et un '89 et j'ai fini par les vendre il y'a déjà longtemps; j'aurais vraiment dû en garder un).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et donc ... la vidéo de nberf (que je ne remercie toujours pas! - blague à part, en fait merci mec, sincèrement) a éveillé en moi une furieuse nostalgie, et a renforcé le sentiment d'avoir fait une grosse connerie il y'a 12-13 ans en revendant mes nains.

Et du coup j'ai fait une petite recherche sans trop d'espoir, qui m'a cependant amené à un vendeur allemand qui se séparait de son "Little Fattie" (c'est surtout en Allemagne que j'ai souvent lu ce surnom). Un '86 en plus, et apparemment en très bon état (à part une petite tache dans le coin supérieur droit du grillcloth) et récemment revisé. Jamais aucun modif', le HP d'origine. 950€. Ca peut paraître cher mais il me semble avoir vendu les miens à +/- 700€ à l'époque, donc si on tient compte de l'inflation le prix est correct, surtout vu l'état.

'86 Studio 15


12-13 ans avaient un peu estompé le souvenir sonore que j'en avais, en 30 secondes tout était de retour - qu'est-ce qu'il sonne bien cet ampli, et qu'est-ce qu'il est polyvalent! Je n'avais pas de 4x12 à l'époque, je vais aller voir ce que ça donne maintenant .

Une erreur de rectifiée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nberf
Oh merde! Désolé (pour la video) ou pas Doc, je ne sais pas trop 😀 En tout cas félicitations pour ton re-nouvel investissement . C’est vrai que c’est un monstre de polyvalence! Profites en bien
Doc Loco
nberf a écrit :
Oh merde! Désolé (pour la video) ou pas Doc, je ne sais pas trop 😀 En tout cas félicitations pour ton re-nouvel investissement . C’est vrai que c’est un monstre de polyvalence! Profites en bien


Oh t'inquiète, tu m'as rendu service .

Essayé sur le 4x12 cet aprèm ... après tout ce temps, je m'étonne encore qu'ils sortent ce son d'une paire de 6V6GT!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Pas bien ça doc' j'ai envie de faire de même maintenant...

J'essaie de me persuader que 950 euros pour un ampli construit comme un boutique actuel, au son de dingue, avec un puissance suffisante pour à peu près toutes les circonstances aujourd'hui et en plus très polyvalent pour un monocanal Marshall, c'est finalement plutôt dans la norme... Mais encore faut-il en trouver un à ce prix!

Toujours regretté qu'ils ne l'aient pas fait en format tête, même si il n'est ni très lourd ni très emcombrant... Enfin ça ferait comme pour les Lead 12: elle côterait encore plus que le combo à n'en pas douter .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :


Toujours regretté qu'ils ne l'aient pas fait en format tête, même si il n'est ni très lourd ni très emcombrant... Enfin ça ferait comme pour les Lead 12: elle côterait encore plus que le combo à n'en pas douter .


Oui, je me suis encore fait la même réflexion hier après l'avoir branché sur le 4x12. En plus, ce serait tout à fait dans l'esprit de leur série actuelle de petites têtes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Au final doc, tu as racheté pas mal de choses vendues (notamment le jmp 2203) , belle acquisition

J'aurai bien aimé en essayer un un jour aussi


Exact, certaines choses par pure nostalgie (la première guitare, où ce qui s'en raproche le plus), d'autres parce que j'étais conscient d'avoir fait une grosse bêtise en m'en séparant (le JMP ou le Studio 15) - et le réachat ne fait que me conforter dans cette idée. Heureusement il y'a beaucoup de trucs vendus qui ne me laissent aucun regret .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Lao Tseu a écrit :


J'essaie de me persuader que 950 euros pour un ampli construit comme un boutique actuel, au son de dingue, avec un puissance suffisante pour à peu près toutes les circonstances aujourd'hui et en plus très polyvalent pour un monocanal Marshall, c'est finalement plutôt dans la norme... Mais encore faut-il en trouver un à ce prix!

Toujours regretté qu'ils ne l'aient pas fait en format tête, même si il n'est ni très lourd ni très emcombrant... Enfin ça ferait comme pour les Lead 12: elle côterait encore plus que le combo à n'en pas douter .


Alors comme un boutique actuel c'est faut !

C'est du vulgaire PCB pas cher dedans et fragile comme on savait déjà le faire à l'époque ...



Ceci dit hors mis ça, c'est un bon ampli au design plutôt bien pensé sans aucun doute !

Doc Loco a écrit :

Essayé sur le 4x12 cet aprèm ... après tout ce temps, je m'étonne encore qu'ils sortent ce son d'une paire de 6V6GT!


Ca ne m'étonne pas, les 6V6 sont de super lampes qui justement ont des caractéristiques sonores qui les rendent très polyvalentes et que je trouve finalement plus sympa et adaptées que les EL84 pour sonner Marshall a puissance raisonnable.

Doc Loco
Oui, clairement c'est plus la conception qui est boutique que la réalisation (ceci dit, ils semblent passer l'épreuve du temps sans beaucoup broncher).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Doc Loco a écrit :
Oui, clairement c'est plus la conception qui est boutique que la réalisation (ceci dit, ils semblent passer l'épreuve du temps sans beaucoup broncher).


Voilà, c'est ce que je voulais dire par là! C'est effectivement plus clair.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...