##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_thordendal
Bonjour à tous !

Je suis en possession d'une de ces petites bombes depuis maintenant quelques temps mais je n'ai jamais été pleinement satisfait par les qualité sonore de l'engin..

J'ai donc demandé à un technicien d'y jeter un œil et il s'avère que des modifs avaient été réaliser sans que l'ancien proprio m'en informe ou me donne les schémas ..

Je souhaiterais donc le remettre en état d'origine. Les schémas de cablages que j'ai trouvé sur le web sont pas vraiment lisible et mon tech à des problèmes avec les valeurs de certains composant.

Esque l'un des éminents membres de ce club aurait en sa possession un schéma du montage d'origine de bonne qualité, ou peut être même quelqu'un que je pourrais mettre en relation avec la personne qui est sur mon ampli.

Merci d'avance, j'espère pouvoir bientôt redonner vie à cette bête plus vraiment féroce..
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
Oui en effet, je n'avais pas trouvé ce schéma, le miens était plus vieux (1984 je crois) mais moins lisible. Il n'y a pas eu de changement de la fabrication ? Mon ampli est de 1990.

Merci pour la réponse ;-)
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
ton!o
Quelle est la valeur aujourd'hui d'un studio 15 en bon état cosmétique ?
ton!o
Est ce que quelqu'un saurait où trouver des caches en plastique noir pour remplacer ceux de la poignée ?
ton!o
La vache c'est devenu mort ici.
nberf
Salut à tous,

je déterre le topic car j'ai fait une petite video sur ce superbe ampli que je joue au quotidien depuis pas mal d'année maintenant.
Je n'avais jamais trouvé de démo complète, c'est modestement ce que j'ai essayé de faire (et me former sur Final Cut Pro )
J'ai choisi quelques titres mais j'ai ai encore des caisses en tête qui pourrait tout à fait coller pour illustrer la polyvalence de la bête.
Donc je n'exclu pas de faire encore quelques videos :-)

rocknrollromz
Sympa la vidéo, belles guitares (surtout la SG!).

J’en avais acheté un il y a une dizaine d’années, pour 500 ou 600€, ils valent le double maintenant
Lao Tseu
Je regrette d'avoir vendu le mien bien trop vite (à peu près 600 euros aussi il y a une dizaine d'années), il était intéressant cet ampli... Le vrai grain Marshall, brut de décoffrage, mais pourtant polyvalent, dans une configuration qui aujourd'hui est ultra demandée! Vu les prix actuels, je suis pas sur d'en chopper un de nouveau. Dommage qu'ils n'en aient jamais fait en tête, même si en soit il n'est ni lourd ni bien encombrant.

Je m'en étais séparé car l'ancien proprio de mon ex avait mis en avant le son clean, et notamment supprimé le bright cap et utilisé des lampes de préamp excellentes mais volontairement pas trop violentes. Ça se défend, mais c'était pas pour moi, et je trouvais qu'il manquait de "balls". J'avais eu la flemme de faire changer tout ça, et l'avais bêtement revendu... Je regrette maintenant, et pas uniquement à cause de sa valeur . Bref, gardez les! Ou vendez m'en un pas cher ...

PS: question d'inculte, mais c'est quel morceau le deuxième riff (dans les 38s) sur la vidéo du dessus?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
Lao Tseu a écrit :
PS: question d'inculte, mais c'est quel morceau le deuxième riff (dans les 38s) sur la vidéo du dessus?
The Darkness " I believe in a thing called love"
Lao Tseu
Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rocknrollromz
Lao Tseu a écrit :
PS: question d'inculte, mais c'est quel morceau le deuxième riff (dans les 38s) sur la vidéo du dessus?


The Darkness - I Believe in a Thing Called Love

Lao Tseu
Re merci !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nberf
rocknrollromz a écrit :
Sympa la vidéo, belles guitares (surtout la SG!).

J’en avais acheté un il y a une dizaine d’années, pour 500 ou 600€, ils valent le double maintenant


Merci !

Comme je le disais, j'ai profité de faire cette vidéo pour m'initier au montage vidéo / prise son, etc...
D'où les pains, et autres approximations de jeu :-) J'ai pas spécialement bosser les morceaux avant de m'enregistrer. Mais quand je vois (j'entend) le résultat, je le ferai la prochaine fois.

J'ai l'ampli depuis facilement 10 ou 12 ans, acheté 650€ je crois à l’époque. J'ai fais remplacer les condensateurs il y 2 ou 3 ans car ils avaient gonflés, et je le joue quasiment tous les jours. J'hallucine à chaque fois sur la polyvalence de cet ampli.

J'ai aussi choisi une simu de 4x12 greenback pour la video avec l'OX, mais je me dit apres coup que j'aurai du viser un 1x12 tel qu'équipé sur le combo.... ce sera pour la prochaine fois
Lao Tseu
D'expérience et de mémoire, il gagne quand même pas mal à être branché sur un bon gros baffle... Pas que ça sonne mal avec le hp intégré, mais c'est pas la même catégorie quoi! Bon après ça peut être intéressant de faire un comparatif.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nberf
Lao Tseu a écrit :
Je regrette d'avoir vendu le mien bien trop vite (à peu près 600 euros aussi il y a une dizaine d'années), il était intéressant cet ampli... Le vrai grain Marshall, brut de décoffrage, mais pourtant polyvalent, dans une configuration qui aujourd'hui est ultra demandée! Vu les prix actuels, je suis pas sur d'en chopper un de nouveau. Dommage qu'ils n'en aient jamais fait en tête, même si en soit il n'est ni lourd ni bien encombrant.

Je m'en étais séparé car l'ancien proprio de mon ex avait mis en avant le son clean, et notamment supprimé le bright cap et utilisé des lampes de préamp excellentes mais volontairement pas trop violentes. Ça se défend, mais c'était pas pour moi, et je trouvais qu'il manquait de "balls". J'avais eu la flemme de faire changer tout ça, et l'avais bêtement revendu... Je regrette maintenant, et pas uniquement à cause de sa valeur . Bref, gardez les! Ou vendez m'en un pas cher ...

PS: question d'inculte, mais c'est quel morceau le deuxième riff (dans les 38s) sur la vidéo du dessus?


Et pour info, il y a la liste de tout le matos et le detail des riffs dans les commentaires

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...