Quel ampli proche du Rectifier???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
oui je trouve pas non plus

surtout que j'ai pu les comparer quand j'avais mon 5150 l'autre gratteux de mon groupe avait un rectifier je trouve pas que c'est proche comme son
Invité
j'ai jamais essayé un son approchant le rectifier en ampli à part le recto en lui même.

le 5150 est pas mal mais honnêtement je préfère largement le recto.
Si t'as pas le budget,essaie les marques allemandes ou même le hector qui d'après ce que j'ai vu sur scène,dépote pas mal dans les gros sons typé recto.

Personnellement et sans faire de la redite et des poncifs,si tu veux un son recto achète un recto.
Ca sera mon point d'orgue.
Nassos
Harry675 a écrit :

Personnellement et sans faire de la redite et des poncifs,si tu veux un son recto achète un recto.
Ca sera mon point d'orgue.


Oui mais pas les sous....
Gibson & Matamp lover
Invité
oui je comprends bien
seulement on peut pas avoir le son recto pour 200 euros.
apparemment quelques pedales sont pas mal pour émuler le son recto mais personnellement je n'en ai jamais testé et puis comme j'ai envie de jouer sur un recto,ben j'en ai un.
Les simus line6 ou vox ne m'ont jamais convaincu pourtant je ne suis pas un puriste du tout lampe.

Le son recto c'est dans un rectifier que tu vas le trouver avec ses avantages et ses inconvénients.

Tu fais de la scène ou c'est jouer chez toi?
Guiloop
haaaaaa je pense a un truc!!

un ADA mp1 avec le mod 3.666

c'est ce qui est censé se rapprocher le plus du recto, vas donc te renseigner sur le topic ADA
Nassos
Guiloop a écrit :
haaaaaa je pense a un truc!!

un ADA mp1 avec le mod 3.666

c'est ce qui est censé se rapprocher le plus du recto, vas donc te renseigner sur le topic ADA


Ok. Ca reviens à combien à priori?
Gibson & Matamp lover
Nassos
Merci mais beurk!!! Ce n'est pas du tout le type de sons que je recherche.

Le recto me plait avec des grattes de types LP et le tout avec le gain à 3-4/10 pas plus. Mais ce genre son creusé à bal pour du shred ou nu metal, (dsl les shreddeurs) c'est pas pour moi.
Gibson & Matamp lover
Fitz 5
le mp-1 3.666 est vraiment la meilleure solution pour avoir le son recto a domicile a prix moindre par rapport a la tete mesa tu lui colle un classic 50/50 ca coute 400€ si tu fait du concert sinon tu met un vélocity y en a un ici a 180€
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Nassos
Excellent. Le velocity ne pose pas probleme? C'est du transi je ne me trompe pas..
Gibson & Matamp lover
rüleskiller
Eh un mesa recto coute pas cher en ce moment les gars en occase certaines tournes a 1300 pour les single
Sinon a part le recto rien ne sonen comme un recto !! JE sais j'en ai un :d
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nassos
Guiloop a écrit :
le ADA mp1 coute pas bien cher, je dirai 400€ grand max si il est déjà modé en 3.666

par contre apres faut un poweramp puisque le mp1 est un preamp et là le prix déprendra grandement de ce que tu lui colles au cul

tiens un sample du mp1 (non modé) ca sonne déjà gros!
http://www.sendspace.com/file/mmr3gy

Merci bcp l'ami.
Gibson & Matamp lover
Invité
d'accord avec rulekiller mais bon je radote

j'avais un jmp1 avec un PA lampe et ben même en mode "recto" ,rien à voir.
Je ne connais pas le ADA MP1.
c'est pas plutot une tete qu'il veut?
Nassos
Bah non pas spécialement...
Gibson & Matamp lover
analgrinder333
Harry675 a écrit :
d'accord avec rulekiller mais bon je radote

j'avais un jmp1 avec un PA lampe et ben même en mode "recto" ,rien à voir.
Je ne connais pas le ADA MP1.
c'est pas plutot une tete qu'il veut?


Oui mais surtout le son recto alors la

Pour ca c simple:
du recto (ya pas mieux, c vrai des fois à force de vouloir s'approcher d'un son on fini par claquer plus de thunes que pour l'original)
Fame buldozer (tres tres proche parait il, j'ai seulement ecouté le sample. Et parait il pas de ploc aux changement de canaux )
Ada mp1 mod 3.666 (c clair et nette c le son recto)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...