Quel ampli proche du Rectifier???

Forum Mesa Boogie
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Feb 08, 12:35
Salut à tous,

Je me demandais quel ampli pouvait se rapprocher du son Rectifier, sans pour autant que ca soit un mesa et donc avec un prix plus intéressant aussi.

Des idées?

Nassos
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Feb 08, 13:14
Bah non, je touche pas à la modélisation...
Et je rappelle que je cherche le son recto, pas le son mesa. Ce n'est pas la même chose.

Merci en tout cas. D'autres avis?
Gibson & Matamp lover
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Feb 08, 13:31
Fame doivent sans doutes faire quelque chose dans le genre, c'est pas le Bulldozer ? à moins de 1000€
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Feb 08, 13:32
Je note je note...
Gibson & Matamp lover
Don Guillermo
Alors

Tu as le 5150 qui a un son different mais quand meme dans l' esprit gros son qui degouline et rempli l' espace sonore

Tu as le Laboga Mr Hector qui est dans cet esprit aussi , a mis chemin entre le son du 5150 et du Rectif je trouve

Fame fait effectivement des copies d' amplis celebres , le 5150 1 et 2 , le XXX et depuis peu le Bulldozer qui est une copie de rectum

Essayes aussi si tu as l' occaz la serie Tube 50 et 100 chez Hughes et Kettner , ça sonne dans cet esprit aussi selon moi , mais un poil plus propre quand meme

Chez H&K toujours , un essai de la serie Warp T ( version lampe , pas la serie transi , attention )

La Ashdown Fallen Angel est pas cher dans le genre egalement , mais manque de gain pour approcher au plus pres du son rectifier typico
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Feb 08, 13:41
Un grand merci.

Don: Toi qui est endorsé Laboga, quepenses tu franchement des copies Fame?
Gibson & Matamp lover
Don Guillermo
Nassos a écrit :
Un grand merci.

Don: Toi qui est endorsé Laboga, quepenses tu franchement des copies Fame?


Je ne connais pas assez la copie Fame Bulldozer en particulier pour t' en parler , je l' ai simplement entendu au travers de videos et de samples , donc je m' abstiendrai de juger .

Concernant le partenariat entre Fame et Laboga , n' hesites pas a consulter le forum officiel Laboga ou plus simplement ici meme le sujet officiel sur la marque , toutes ces questions y ont été abordées maintes fois
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Guiloop
Pour avoir eu une tete H&K Tube100 c'est vraiment entre le 5150 et le rectifier

avec moins de hargne quand meme... mais bon, polyvalent, complet et pas cher!
Nassos
richard77 a écrit :
Salut Nassos,
ben écoute , je vends ma tête Hector. Comme je suis à Bruxelles aussi, tu peux éventuellement venir l'essayer
si tu a des questions, on passe en MP
A+


C'est gentil j'y songerai.
Gibson & Matamp lover
blackrandy
le 5150 et le recto ont tout les 2 des schemas issus du slo 100 mais sinon entre les 2, je ne trouve pas que les sons se ressemblent.
Guiloop
oui je trouve pas non plus

surtout que j'ai pu les comparer quand j'avais mon 5150 l'autre gratteux de mon groupe avait un rectifier je trouve pas que c'est proche comme son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...