Quel ampli randall

Forum Randall
Forum
lijo
  • #1
  • Publié par
    lijo
    le 19 May 09, 11:06
salut a tous !

J'aimerais m'acheter un ampli randall, mais je n'arrive pas a choisir entre:

" tête d'ampli + bafle" ou "combo",

étant donné le peut d'avis de consommateur jaimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a fair le bon choix. ?

merci
milenko
lijo a écrit :
[...]J'aimerais m'acheter un ampli randall, mais je n'arrive pas a choisir entre:

" tête d'ampli + bafle" ou "combo"[...]

"Un ampli Randall"... oui, mais lequel ?

Pour le choix combo ou tête+baffle, il faut voir l'utilisation que tu veux en faire :
- privilégier la simplicité, et l'encombrement "réduit" au détriment de la modularité => achète le combo
- privilégier un peu plus le son, pouvoir changer de baffle facilement, pouvoir changer de tête facilement, au détriment de l'encombrement => achète la tête + baffle
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lijo
  • #3
  • Publié par
    lijo
    le 19 May 09, 12:31
d'accord merci je pense prendre "tête plus bafle"

moi choix se portait sur
-Kh 120 rhs
-RX 120 dhs
-RH 150 G3 (sans bafle)

j'aurais aimer en savoir plus avec des avis de consommateurs mais je n'en est pas trouvé.
Mortal Kastor
c'est pour quelle utilisation ? (scène ? répèt ? maison ? enregistrement ?)

Au passage, qu'est ce qui fait que tu veux un randall ? tu cherches spécifiquement le son saturé transo ?

Parce que sinon, pour 600-700 € en occase, et si ça correspond à ton utilisation, tu peux toucher des bons combos, accessoirement tout lampes.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lijo
  • #6
  • Publié par
    lijo
    le 19 May 09, 15:53
oui pour les répèt et la maison principalement .

je possède un Marshall mg 100 dfx.

je pense que les amplis proposé par gexxe sont donc moin puissant ?

le RG-50 TC et le RH-50 T
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 19 May 09, 16:00
oui mais ne pas confondre lampes et transistors

avec un 5w tout lampes et un bon 4x12 tu peut tenir un batteur et ca sonnera bien car les lampes aiment etre poussées

tandis qu'en transo de une ca n'aime vraiment pas etre poussé et en plus il faut mini 50w pour sonner en groupe

en gros c'est une puissance electrique pas une reference

mais il faut te dire qu'en moyenne pour un ampli de ce type ca sonne 3 fois plus fort que la meme puissance en transo

et en plus ca sera peu etre exploitable en repetes mais dans ta chambre tu verra que tu prefera moin le son car les lampes aiment etre poussées
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
lijo
  • #8
  • Publié par
    lijo
    le 19 May 09, 16:22
Quel type de bafle serait le mieu pour la RH-50 ?
Invité
Comme dans tout consommable, il y a des gammes de prix en fonction de la qualité des composants, du lieu de fabrication, du cout de la main d'oeuvre et du prestige.
Je pense que le Randall est très nettement supérieur en terme de qualité et de sonorité bien que cet avis n'engage que moi, grace à qqs tests effectués...
A près ceux sont tout deux des produits d'entrée de gamme dans la catégorie des amplis à lampe.
Tout ce que tu dois te poser comme question, c'est quel ampli arriverait à reproduire le son que j'affectionne, si tu peux aller tester, ce sera plus simple.
Voilà ma prose...
milenko
lijo a écrit :
Juste pour info pourquoi la tête a lampe de 100w PEAVEY VALVE KING HEAD par exemple est moin cher que la randall RH-50 ?
y a t'il une vrai différence de son ?[...]

Le ValveKing est moins orienté "Metal" que le RG50.
Pour la différence de prix... peut-être parce que le RG50 est plus récent ? Ou de meilleure qualité

Je vote RG50, tout simplement !

Mais au fait, tu joues quels styles ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lijo
  • #12
  • Publié par
    lijo
    le 19 May 09, 17:55
jaimerai avoir un son a la MetallicA

Le randall KH-120 me plait bien !
lijo
  • #13
  • Publié par
    lijo
    le 19 May 09, 17:57
je joue principalement du Metal (beaucoup de MetallicA, du machine head, pantera, judas priest..)
gexxe
  • #14
  • Publié par
    gexxe
    le 19 May 09, 18:29
prend du lampe plutot que du transo
ca sonnera mieux et ca aura plus de peche
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
lijo a écrit :
jaimerai avoir un son a la MetallicA
Le randall KH-120 me plait bien !

La série KH signature Kirk n'est pas terrible selon les gens du forum qui l'ont essayée : la fonction recherche est ton amie.

Franchement, si tu veux tu Randall qui envoie, prends-toi un RG50 ou une tête RH50. D'occasion, ça se trouve autour de 350€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...