Quel Ampli? (son style RATM)

• Publié par
    T.G.
    le
Salut à tous!
Je suppose que des sujets comme ça vous en avez reçu des milliers et j'espère que je ne casse pas les couilles une millième fois. J'espère aussi que je suis au bon endroit pour la question. Je crois que oui.

J'aimerais investir dans un Bon ampli. (Je dispose d'un combo Berhinger débutant, super.)
Mon budget est d'environ 1200 euros...
Mon style de musique ressemble très fort à celui de RATM: Passages avec une basse bien ronde, un son bien jazz (comme Tim Crommeford) mais aussi des moments très slaps, très claquants.

Que me conseillez vous? Combo, pré-ampli+baffle, quelle marque,...???
Merci d'avance!
A bientôt
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Il me semble qu'il jouait sur 2 ampeg SVT-CL... avec une jazz bass.

dans ta gamme de prix tu peux chercher un combo ampeg, SWR, markbass, GK, Ashdown. En tripotant tu trouveras un son qui te satisferas je pense.

pour les double corps lampe ça risque d'être juste à ce prix là...

le markbass CMD 102P est assez polyvalent et pas très lourd... ça me semble être une bonne option, sinon y a le Ashdown ABM C210T-300 EVO II, sur lequel j'essai les basses au magase qui sonne pour a peu près tout.

Perso je joue sur SVT2-PRO

Pense à garder 150€ pour un compresseur pour tes passages slap, surtout si tu veux garder un son rond par ailleur... une pédale equal peut servir aussi.
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'aime beaucoup le son de Tim toute fois, je m'en rapproche plus ave ma Pbass que ma jazz Bass.

Il est vrai qu'il joue sur 2 SVT à lampes avec 2 8x10. Je pense que la meilleur solution pour toi c'est le sansamp Driver programmable pour avec tes sons au pied, claquand/slap etc.. Et un bon combo pro avec de la patate derrière ça. Genre le BA 500 de chez ampeg. Enfin, un gros son quoi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Tout l'intérêt de deux amplis... un pour chaque son...ahhhhh le jour où je pourrais avoir mon SVT pour les sons modernes et mon SVT pour les sons roots... avec chacun son 810...
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
chut j'ai la trique!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
un peu comme Chris Wolstenholme, un ampli clean et un ampli fuzz, ce qui donne un super son

mais j'ai mieu, un ampli pour chaques pedales
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est exactement à lui que je pense quand j'imagine mon setup ultime...

SVT2-PRO + 810 => clean
SVT-CL + 810 => OD

mais on parlait pas de muse là...

pour revenir au problème de base... je suis assez d'accord... un BA500 d'occase ou un truc dans le genre plus un preamp... EBS fait un truc sympa qui ronronne pas mal et qui présente l'avantage d'intégrer 2 preamp en A/B-A+B... à voir pour toi peut être (microbass2)

En ce moment sur ampli et préampli basse...