Quel ampli tout lampe choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
black_wizards
je plussois! tête + baffle = plus simple à trimbaler!

Après niveau puissance, faut pas se leurrer. A volume de "chambre", un 7, 10 ou 100W, ça sonnera pareil (à circuit équivalent) si l'ampli est de qualité. Un 7W, c'est pas à volume réduit que tu l'exploiteras.
Prends un ampli qui sonnera aussi bien à bas qu'à fort volume avec assez de jus pour tes répèts.
Le Rebel peut le faire!
Un Fender Hot Rod peut aussi le faire (j'ai testé). Après, si ça te va pas, c'est la modélisation qui t'attends. Mais perso, ma MOD50 sonne mieux à bas volume que de la modélisation. Parce que le son, ça se réduit pas à obtenir la même chose que ce qu'on entends sur un CD ou des co**eries du genre. Un bon son, c'est d'abord une super dynamique, que l'ampli réponde à ton jeu parfaitement. Et ça tu peux l'obtenir facilement avec un bon ampli.
Mais on voit bien que tu n'as pas assez "vécu" guitaristiquement parlant. C'est pas une insulte, c'est juste que si tu prends pas t gratte pour tester toi même le matos chez des potes, dans des magasins... tu sauras jamais vraiment ce que tu recherches. Quand tu dis que tu veux un son clair "trés bon", ça veut pas dire grand chose. Y a plein de trés bons sons clairs que ce soit chez VOX, Fender... et même chez Fender, les clairs diffèrent pas mal en fonction des amplis. Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire: TESTE!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
30 Seconds To Mars a écrit :
ok ben je veux bien le prendre mais fx habite en grece ça fait cher les frais de port

Mais non j'ai marque dans l'annonce, je vais le poster depuis la France
Par contre non, ne te sens pas oblige d'acheter mon ampli, c'est juste une proposition que je te fais, d'ailleurs j'hesite a acheter un attenuateur pour pouvoir le garder alors

Par contre il existe le rebel 30, un combo 2 cannaux qui reprend les memes caracteristiques, mais egnater oblige, on est deja dans les 1000euros au moins cher !

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
30 Seconds To Mars
je suis bien tenté par le Marshall Studio 15, mais au niveau saturation, est ce que c'est moderne, j'ai un pote qui a un Marshall JCM900 et j'adore la satu sur cet ampli, j'aime moins le Marshall JCM800.

J'hesitais à prendre le JCM900 mais c'est du 100 watt donc pas gérable en appart, est ce que le son du studio 15 ressemble au JCM900, parce que là pour le coup vu que le studio 15 est plus produit, je ne peux pas le trouver en magasin donc impossible de l'essayer.

Merci
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Le studio 15, c'est clairement plus jcm800 que jcm900, c'est meme plutot plus criard je trouve, ptet la faute aux 6v6.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
30 Seconds To Mars
mais le gars a changé les lampes pour 2 EL34 à la place des 6V6, il dit que ça sonne "plus marshall" ça veut dire quoi ? plus moderne ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Pas plus moderne, plus "gras" et chaud surement.
Les 6v6 c'est plus cristallin et tranchant, c'est ce qu'on retrouve generalement sur les vieux fender.
D'ailleurs le studio 15 est considere comme le moins marshall des marshall

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
30 Seconds To Mars
je sais pas si ça va me convenir alors
je voudrais le Marshall JCM900 en version 15 watt, c'est quand qu'il sors ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Y'a la 2500SLX qui a un switch 25w, mais 25w c'est deja 24 de trop pour l'appart
D'ailleurs tu as vu pourquoi je vends mon egnater ? meme en 1w c'est trop fort pour moi, bon moi je ne peux pas du tout pousser, car j'ai un bebe qui dort tout pres, et en grece il faut respecter l'aprem des horaires pour la sieste, sans aucun bruit !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ed_wood
fxdfxd a écrit :
Pas plus moderne, plus "gras" et chaud surement.
Les 6v6 c'est plus cristallin et tranchant, c'est ce qu'on retrouve generalement sur les vieux fender.
D'ailleurs le studio 15 est considere comme le moins marshall des marshall

-fx

Bon encore une fois je l'ai jamais essayé donc, mais de ce que j'ai pu entendre en sample (bon je suis d'accord c'est vague) le clean est léger crunch et effectivement peu classique des marshall, mais niveau saturation avancé, c'est du marshall, et du bon marshall c'est net.
luffy08
En Marshall 15w tu a le Haze 15.

Les echos sont pas trés favorable mais j'ai testé il y a quelques semaines et j'ai trouvé ca vraiment pas mal.

A testé.
30 Seconds To Mars
En effet il a l'air pas mal je vais voir si j'en vois d'occaze.

Sinon un point important, je me sers énormement de la reverb et du delay, j'ai pour ça une Boss DD6 et une Boss RV, on m'a dit que pour pas avoir un son dégueu, faut les mettre dans la boucle d'effet, le Blackstar HT5, le Laney VC15 ont une boucle d'effet, en revanche, le fender blues junior, le Marshall Class 5, le studio 15 ont pas de boucle d'effet, vous avez deja pu les tester avec des pédales de reverb et delay ça donnait quoi ?

Merci
Koolkat
Au vu de ce que tu demandes clean fender + sat marshall + boucle + combo

http://www.rivera.com/products(...)b.php

çà me semble tout à fait indiqué !
Rivera en plus c'est du solide !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
luffy08
Le delai en façade c'est pas moins bien mais différent.
J'ai jouer comme ça pendant un an avec un tiny terror et un délai en façade sans que cela me gène.

Et si le Haze t'interesse, il y a une reverb et un delai intégré.
Il y a un haze 15 d'occaz sur Zikinf.
30 Seconds To Mars
ok merci je vas regarder ces riverira attentivement

sinon j'ai trouvé cette annonce : "je vends ma tete tiny terror en ecxelent etat c est une made in korea et non made in china comme les production actuelle.
les lampes ont été changées recemmnent elle sonne encore mieux qu avec celles d origine. 12ax7 jjtelsa en v1 et helectro harmonix en v2

possibilité d un baffle epiphone 1x12 upgradé avec un hp celestion g12t75
que l on trouve dans la majorité des baffle 4x12 marshall pour 120 euros de plus le baffle est en atat neuf pas d accros.

donc au total 250 euros la tete + 120 euros la baffle "

ça vous parait une bonne affaire ?

merci
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Avec le tiny terror, fini le son clair, tu auras direct du crunch, et une disto pas marshall, a toi de voir ...
Par contre si tu aimes ce genre de disto, alors c'est un super petit ampli

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
Je sais pas si ça a été proposé mais clean fenderien et disto marshallesque ça évoque Rivera pour moi...

Je connais le combo 3012 (pour 30 watts et HP 12 pouces) le son clair est à tomber et les distos vont du petit crunch aux distos bien couillues.

Par ailleurs l'égalisation est redoutablement efficace et permet vraiment de modeler ton son. Tu ajoutes à ça des push/pull qui permettent de creuser certaines fréquences.

Le seul inconvénient c'est que tous ces réglages demandent un petit temps d'adaptation et de recherche pour tirer parti de la bête mais une fois ce stade passé c'est du tout bon.

Enfin, le master est suffisament efficace pour avoir un son correct à volume d'appart.

Bref, sons excellents et énorme polyvalence dans un petit combo 30 watts. Un bémol, Rivera fait partie de ces marques plutôt onéreuses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...