je plussois! tête + baffle = plus simple à trimbaler!
Après niveau puissance, faut pas se leurrer. A volume de "chambre", un 7, 10 ou 100W, ça sonnera pareil (à circuit équivalent) si l'ampli est de qualité. Un 7W, c'est pas à volume réduit que tu l'exploiteras.
Prends un ampli qui sonnera aussi bien à bas qu'à fort volume avec assez de jus pour tes répèts.
Le Rebel peut le faire!
Un Fender Hot Rod peut aussi le faire (j'ai testé). Après, si ça te va pas, c'est la modélisation qui t'attends. Mais perso, ma MOD50 sonne mieux à bas volume que de la modélisation. Parce que le son, ça se réduit pas à obtenir la même chose que ce qu'on entends sur un CD ou des co**eries du genre. Un bon son, c'est d'abord une super dynamique, que l'ampli réponde à ton jeu parfaitement. Et ça tu peux l'obtenir facilement avec un bon ampli.
Mais on voit bien que tu n'as pas assez "vécu" guitaristiquement parlant. C'est pas une insulte, c'est juste que si tu prends pas t gratte pour tester toi même le matos chez des potes, dans des magasins... tu sauras jamais vraiment ce que tu recherches. Quand tu dis que tu veux un son clair "trés bon", ça veut pas dire grand chose. Y a plein de trés bons sons clairs que ce soit chez VOX, Fender... et même chez Fender, les clairs diffèrent pas mal en fonction des amplis. Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire: TESTE!
Gibson R4
Deltone Deluxe 55
What Else!