Quel ampli tout lampe choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
ok en effet j'ai des potes qui jouent dans un groupe (Digital Place) et les guitaristes m'ont dit qu'ils ont juste un POD XT qui branche dans la sono et c'est bon, et j'aime beaucoup leur son. Donc je vais prendre ça.

Que me conseille tu comme ampli de puissance et comme baffle ?

Merci
bluesyclem
Comme quoi pas la peinde se casser le cul pour rien....
En amp de puissance je m'y connais pas trop, mais un baffle 2*12 par exemple harley benton en v30 iras surement bien avec cette config'
black_wizards
Putain! quand je pense qu'il y a 2 ans, on lui conseillais un Pod et il nous écoutais pas... bref...

Ferme ce topic et crée-en un autre, histoire d'attirer les personnes qui se sentent concernées.

Pour commencer à répondre à ta question, regarde un Peavey 50:50, pas cher d'occaz. Sinon, une t^te Laney GH 50 peut faire l'affaire. Certains groupes utilisent la section puissance pour y brancher des préamp à modélisation type POD ou GT-10...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
ed_wood
Bah si il veut le son de sa vidéo, un pod ferais l'affaire, mais bien sur si tu joues sur un pod un jour tu vas jouer sur un vrai ampli à lampes, et la d'un coup tu seras bien moins fort, et la tu t'en voudras d'avoir acheter un pod..
(Aucune dynamique, un son tout sauf chaud et vrai, et comme tous les sons modélisé, t'as l'impression d'être fort tout ce que tu joues passe, et quand tu joues sur un vrai ampli avec une vrai dynamique, tu te rends compte que finalement t'es plutôt faible)
30 Seconds To Mars
je garde quand meme un ampli VOX AD30VT pour chez moi et une fender super champ XD pour les repetes, le pod me permettra d'elargir ma palette sonore
bluesyclem
Ouai mais alors, brancher un pod sur un vt ou un champ xd te feras perdre le peut de dynamique qu'il y a sur le pod.
Je te conseil plutôt de garder le vt ou le champ, mais de prendre un ampli de puissance (je me rappelle qu'il y en a des pas mal rocktron ou si tu trouve un marshall ça se vaut aussi )et d'y brancher ton pod dessus, quitte a prendre le rack pod (beaucoup plus de connectiques et de possinilitées de sons ) quitte a te payer avec un pedalier de contrôle
Koolkat
bon je vais ptt faire le réac mais franchement un pod ...
tu joues avec des Gibs usa PRS fender usa ... pour brancher çà dans un POD ???
Ca me fait halluciner de jouer sur des bonnes grattes et des amplis foireux, pour rappel c'est l'élément le plus faible de la chaîne qui donne sa solidité. Vends une guitare et achète un vrai ampli !
Même avec un Pamp lampes pour réchauffer, tu garderas ce côté digital.
tu aimes les Vox ? prends un AC15 d'occase avec un atténuatuer, mais selon ce que tu dis plus haut niveau son c'est pas trop ton truc la disto des vox !
Sincèrement il faut que tu te bouges dans un magasin et que tu testes, tu as l'air de ne pas savoir ce que tu veux !!
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ed_wood
pour les sons moderne comme ça, en 5w le blackstar peut le faire.
30 Seconds To Mars
si je sais parfaitement ce que je veux, je veux un ampli qui respecte ces 5 critères :

1) qui sonne bien à bas volume

2) qui ai un son clair comme ça :

3) et un son en disto moderne comme ça :

4) le tout pour moins de 750 euros

5) avec une boucle d'effet si possible

voilà si je trouve ça je suis comblé
bluesyclem
Bonb, d'habitude je suis plutôt du côté des purtistes, mais là un ampli à lampe ,n'est clairement pas ce dont il a besoin
C'est pas la peine de mettre une fortune dans un ampli dans lequel il ne trouveras jamais son son.
Les pod, c'est la bponne alternative, et si vous aviez ecouter les son qu'il demande, vous auriez surement compris que la disto est typique Pod.
Ensuite 30 second, je te conseil plutôt le rack, il est mieu, plus complet, et au pied , sur scéne tu t'en sortiras pas (Pendant un moment j'avais un tonelab se sur scéne...quelle horeure, tu t'emele les pedales...même si chez toi tu gére parfaitement sur scéne, tout devient plus compliqué )
Quitte à rajouter un petit pedalier de contrôle...
Pour l'amp de puissance, vu que c'est du transo, n'hesite pas à prendre de grosse puissances
30 Seconds To Mars
le rack ? tu veux dire le POD XT live ?

sinon si je prends tout d'occaze, il faut que je prenne un POD XT live, un ampli de puissance, une bonne baffle, il faudrait que j'arrive à tenir mon budget (750 euros)
bluesyclem
Mais est mon bien
Un conseil prend le pod x3, le xt est moin bien je trouve, surtout que le x3 live est pas mal conçut même si je perssiste a dire que sur scéne c'est la grosse merde, comme dit precedament, j'ai jouer avec un tonelab se sur scéne, c'est hypra galére, tu pense pas a apuyer sur 15 boutons entre les chanson, t'as pas le temps, t'es pas concentré, préssé ect..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...