Quel ampli tout lampe choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
j'hesite entre Fender, Marshall, Vox, Blackstar, et Laney

j'hesite entre ces amplis :
1) Blackstar HT5
2) Fender 65 princeton reverb
3) Fender princeton recording
4) Laney VC 15
5) Marshall JVM

que me conseillez vous ?

Merci
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
D'aller en essayer, car visiblement tu ne sais pas du tout ce que tu veux. Ces amplis n'ont rien à voir !

Prends ton temps et ignore ce que disent les vendeurs
30 Seconds To Mars
mais je peux pas tous les essayer il faut que j'en selectionne 2 ou 3, et de toute façon je n'achete que de l'occasion, jamais de neuf
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

j'aime pas trop me ramener pour refourguer du matos que je vends, mais pour le coup ca correspond tout a fait a ce que tu recherche : le egnater rebel 20 :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Par rapport a ce que tu recherches :

- power scaling, de 1W a 20W
- Son clair type marshall, avec le push pull de 6v6
- le son sature est du type JCM 800
- Qualite bien au dessus des autres cites, c'est certe fait en chine, mais avec la qualite egnater, compare la taille des transfo, pour avoir une petite idee de la qualite de l'ampli
- Accepte tres bien les pedales de disto, c'est un vrai bonheur
- le prix c'est juste celui que tu es pret a mettre

Apres comme je suis qd meme objectif, je citerai les defauts suivant pour toi :

- monocanal, donc un seul son pour tes repets, sauf a jouer avec des pedales, ou le potard de volume de la gratte (il reagit tres bien au volume de la gratte ceci dit)
- 1W c'est qd meme puissant pour l'appart, c'est la raison de ma vente d'ailleurs !

Voila, bon choix
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Son clair type Fender et son saturé type Marshall cela ressemble en gros au Carvin Legacy...
kajok23
Moi je n'ai pas d'ampli à te conseiller mais mon expérience à partager : si tu aimes le son clair Fender et la disto Marshall, tu pourrais faire le même choix que j'ai finalement fait :
Te prendre un bon Fender comme le Princeton et tu trouves la bonne pédale qui te donnera la disto que tu souhaites.

J'avais initialement essayé de cherche "The Ampli" polyvalent qui me donnerait tout ce que j'aime mais j'ai fini par admettre que c'est quasi mission impossible alors j'ai fini par opter pour le choix que je viens de te soumettre et j'en suis très content (surtout qu'au final, j'ai le choix entre plusieurs types de distos sachant qu'aucune pédale t'apportera le son clair que tu recherches).

J'espère avoir été assez compréhensible
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
30 Seconds To Mars
ok merci en effet ça a l'air d'etre une bonne idée mais de quel princeton parle tu ? du Fender 65 princeton reverb ? ou du Fender princeton recording ?

tu joue en appart avec ce princeton ? c'est pas trop puissant ?

Merci
30 Seconds To Mars
je crois que le mieux pour moi serait de prendre un ampli qui a un excellent son clair comme ça :

http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE

et de lui coller un bonne pédale de disto genre Blackstar ou Fulltone OCD ou Carl Martin Plexitone

ça me parait le meilleur compromis

mais quel ampli tout lampe me conseillez vous qui aurait un son clair magnifique, qui sonne bien à bas volume et qui coute dans les 800 euros maxi neuf ?

Merci infiniment
black_wizards
Non mais laisse tomber fx.
Ton ampli trouvera jamais grâce à ses yeux. y a pas marqué Fender ou Marshall dessus...

Pourtant c'est un super ampli.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
30 Seconds To Mars
je veux pas de tete c'est tout je trimballe mon ampli partout je veux pas me trimballer la tete + la baffle
bluesyclem
En même temps tu demande un ampli avec des caractéristiques d'amplis à la base diferents à savoir un son clean us avec une disto brit...
Faut choisir, à ta place je testerais un max avant
Pis un combo enfin un 2*12 en combo est bien plus casse noix à trimballer qu'une tête + baffle...
+100000000000000 pour l'ampli de fx
ed_wood
Bon j'ai pas tout suivit, mais ne te sens pas obligé d'acheter son ampli (le egnater est excellent mais bon)
Surtout dans l'essayer.
Faut pas te laisse influencer comme ça .

Sinon au vu de ce que tu recherches j'ai pensé à un studio 15 (marshall, tu peux le trouver uniquement en occasion il y en a un a vendre)
Il a quelque chose de fenderien "à ce qu'on dit" je ne m'aventure pas trop la dessus je l'ai jamais essayé, mais bon c'est un des rare (le seul ?) marshall équipé en 6v6, mais il a une saturation typique marshall, cherche un peu sur ce forum tu verras que c'est un ampli polyvalent avec pourtant peu de réglage.
(En fait le mec qui vend le studio 15 sur le forum, à changé les 6v6 pour des EL34 il me semble, donc pour remettre de 6v6 il faut passer chez un tech mais c'est cher)
black_wizards
je plussois! tête + baffle = plus simple à trimbaler!

Après niveau puissance, faut pas se leurrer. A volume de "chambre", un 7, 10 ou 100W, ça sonnera pareil (à circuit équivalent) si l'ampli est de qualité. Un 7W, c'est pas à volume réduit que tu l'exploiteras.
Prends un ampli qui sonnera aussi bien à bas qu'à fort volume avec assez de jus pour tes répèts.
Le Rebel peut le faire!
Un Fender Hot Rod peut aussi le faire (j'ai testé). Après, si ça te va pas, c'est la modélisation qui t'attends. Mais perso, ma MOD50 sonne mieux à bas volume que de la modélisation. Parce que le son, ça se réduit pas à obtenir la même chose que ce qu'on entends sur un CD ou des co**eries du genre. Un bon son, c'est d'abord une super dynamique, que l'ampli réponde à ton jeu parfaitement. Et ça tu peux l'obtenir facilement avec un bon ampli.
Mais on voit bien que tu n'as pas assez "vécu" guitaristiquement parlant. C'est pas une insulte, c'est juste que si tu prends pas t gratte pour tester toi même le matos chez des potes, dans des magasins... tu sauras jamais vraiment ce que tu recherches. Quand tu dis que tu veux un son clair "trés bon", ça veut pas dire grand chose. Y a plein de trés bons sons clairs que ce soit chez VOX, Fender... et même chez Fender, les clairs diffèrent pas mal en fonction des amplis. Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire: TESTE!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...