Quel ampli tout lampe choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je sais pas si ça a été proposé mais clean fenderien et disto marshallesque ça évoque Rivera pour moi...

Je connais le combo 3012 (pour 30 watts et HP 12 pouces) le son clair est à tomber et les distos vont du petit crunch aux distos bien couillues.

Par ailleurs l'égalisation est redoutablement efficace et permet vraiment de modeler ton son. Tu ajoutes à ça des push/pull qui permettent de creuser certaines fréquences.

Le seul inconvénient c'est que tous ces réglages demandent un petit temps d'adaptation et de recherche pour tirer parti de la bête mais une fois ce stade passé c'est du tout bon.

Enfin, le master est suffisament efficace pour avoir un son correct à volume d'appart.

Bref, sons excellents et énorme polyvalence dans un petit combo 30 watts. Un bémol, Rivera fait partie de ces marques plutôt onéreuses
luffy08
Dans le genre bon clean et crunch marshallien tu as aussi le H&K statesman dual el84.
20w et pas trop chere.

J'ai hésité pas mal de temps pour m'en offrir un, donc je l'ai testé pas mal de fois et je trouve vraiment qu'il envoi bien.

En plus il y en a un a vendre sur ce forum.
goulgoula
alors toi tu est un fou furieux!!!!!!!!!!deja tu n'a jamais voulu m'échanger ta strat blanche et depuis je te haie (de jardin).secondo,tu a une crise de gas deux fois par jour!!!!!!!!!c'est troc 'n'roll qui doit se frotter les mains dés que tu va en ville....
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
30 Seconds To Mars
Pour faire simple je cherche ampli qui sonne bien à bas volume et

1) un son clean comme ça :

2) et son saturé comme ça :

donc un son saturé MODERNE !! pas un son typé vintage

avec une boucle d'effet de préférénce pour mettre ma Boss RV5 et ma Boss DD6

lequel vous parait le mieux poour ça ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Juste une chose, c'est difficile de dire quel ampli est utilise pour quelle zik, surtout les modernes avec une tone de post traitement et de reamping. sur la chanson que tu donnes, ca pourrait tres bien etre un marshall jcm 800.

Apres si tu veux ce son direct avec un ampli, je ne sais pas t'aider, c'est pas tros ma tasse de the

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bluesyclem
Si c'est pour une disto comme , marshalesque ou pas...Prend un line 6 ça iras trés bien...-_-' Moderne je m'attendais plus à des groupes comme foo fighters et cie, qui eux ont un vrais son...
Invité
30 Seconds To Mars a écrit :
Pour faire simple je cherche ampli qui sonne bien à bas volume et

1) un son clean comme ça :

2) et son saturé comme ça :

donc un son saturé MODERNE !! pas un son typé vintage

avec une boucle d'effet de préférénce pour mettre ma Boss RV5 et ma Boss DD6

lequel vous parait le mieux poour ça ?

Et on doit pas aller l'acheter pour toi non plus ?

Parce que bon on te donne des pistes pour essayer d'aider... Et c'est toi qui en première page de ce topic dit aimer les saturations de type Marshall... Moi quand on me parle de son saturé Marshall "moderne" n'est pas le premier adjectif qui me vienne en tête...
bluesyclem
Toujours est il que pour avoir le son de la video, te casse pas le cul, achéte un pod...Je parirais que c'est là dessus que ça a été enregistré....
30 Seconds To Mars
ok à vrai dire pour le son marshall, je me base sur le JCM900 qui est le seul ampli que j'aime chez Marshall, pourtant pas grand monde ne l'aime, moi je l'aime justement parce qu'il a un son plus moderne que les autres, je cherche un son US moderne comme sur la video et surtout pas un son british ou old school
30 Seconds To Mars
ok en effet j'ai des potes qui jouent dans un groupe (Digital Place) et les guitaristes m'ont dit qu'ils ont juste un POD XT qui branche dans la sono et c'est bon, et j'aime beaucoup leur son. Donc je vais prendre ça.

Que me conseille tu comme ampli de puissance et comme baffle ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...