Quel ampli tout lampe choisir ?

30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

je joue du rock, post rock et un peu de blues
je joue ce style de musique par exemple :

http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE

http://www.dailymotion.com/vid(...)ikinf

je cherche un ampli tout lampe que je puisse utiliser à la fois chez moi dans mon appart donc pas trop puissant et que je puisse un peu le pousser en repete

j'ai un budget de 500 euros mais je veux de l'occasion donc ça peut etre un ampli qui coute 800 euros neuf mais que je peux trouver à 500 euros d'occaze

lequel me conseillez vous ?

Merci infiniment
30 Seconds To Mars
pas mal en effet je vais me renseigner sur cet ampli merci

Le truc c'est que je joue autant en son clair qu'en son saturé et que j'aime à la fois le son clair fender et le son saturé marshall

je voudrais donc un ampli polyvalent avec comme base un très bon son clair et si le son saturé de l'ampli n'est pas bon, je rajouterais une bonne pédale de disto

Vous avez d'autres idées ?

Merci
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Marshall JVM
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
tu as le laney GH50L tete 50 watts sur thoman il coute 650 neuf environ

voila
fifilespaulette
J'ai acheté le vc15 et je me regale avec !!!!
Il est plutot utilisable a bas volume, mais le son a 3 ou 4 devient tellement jouissif que je le pousse souvent un peu trop pour mon appart ...
Le clean est juste magnifique et en plus il peut etre sculté a ta sauce gracde a l'eq et le bouton bright. Tu peut passer d'un son rond a un autre super cristalain! Par contre avec une les paul je trouve que le canal 1crunch assez vite ( a partir de 5 en gros, mais le cruch obetenu est tellement bon que je lui pardonne !)
Pour le canal 2 tu peut avoir des son super sympa vers 2 au potard du volume mais c'est frustrant quand meme ^^
Par contre tu as des satu typé "vintage", donc si tu veut jouer du gros lourd une pedale est a envisagé ( l'ampli est quand meme parfait pour du acdc, gun's ou zztop...)
Ha et la reverbe est plutot de bonne qualité
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Marshall Class5 avec une TS9... Pas mieux...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
fifilespaulette
oui mais le class 5 risque d'etre un peu juste en repet nan? Mais c'est vrai que branché sur un cab par la sorti casque ça rend tres bien a abs volume ! (cf la video de docloco )
Au moins le laney tu est sur de pouvoir de faire entendre en repete et d'avoir quand meme un son clean a haut volume
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
30 Seconds To Mars a écrit :
de quel marshall JVM tu parle ? il en existe plusieurs modeles

Bah le combo le moins cher, le 1x12 en 50W
Mais ça va être juste...
Ou un TSL60 ?
30 Seconds To Mars
j'ai ecouté qq samples du Marshall Class 5, ça ne correspond pas du tout au son que je recherche :
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Non, en effet.

Les extraits que tu donnes sont des grosses prods américaines, ce n'est pas juste un ampli qui donne ce son. Cela dit, le JVM a un super clean et une grosse disto excellente pour un rapport qualité-prix assez imbattable.

Il présente aussi l'avantage de sonner très bien à faible volume.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
tu as aussi le blackstar 5 watts, putain celui la il envoie du gros son pour 5 watts, le clean est très bien et la disto est pas mal non plus, en appart il passera très bien
30 Seconds To Mars
ZePot a écrit :
Non, en effet.

Les extraits que tu donnes sont des grosses prods américaines, ce n'est pas juste un ampli qui donne ce son. Cela dit, le JVM a un super clean et une grosse disto excellente pour un rapport qualité-prix assez imbattable.

Il présente aussi l'avantage de sonner très bien à faible volume.

de quel JVM tu parle ? il y a plusieurs modeles

merci
30 Seconds To Mars
j'hesite entre Fender, Marshall, Vox, Blackstar, et Laney

j'hesite entre ces amplis :
1) Blackstar HT5
2) Fender 65 princeton reverb
3) Fender princeton recording
4) Laney VC 15
5) Marshall JVM

que me conseillez vous ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...