Quel atténuateur pour un jcm 900 SL-X ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Collen a écrit :
Woaw, ça s'anime, c'est cool.

Par rapport à mon expérience perso, je dirai que je l'ai déjà poussé à 6-7 aussi et c'est franchement plus sympa (bon, j'étais tout seul dans la pièce, je voulais pas tuer les autres zicos) mais vu comment j'étais placé, j'avais des problèmes car ça avait tendance à accrocher pas mal et les "woumfff" et autres "iiiiiiii" étaient toujours en embuscade.
Le son général me satisfait, mais je souhaite simplement tirer encore un peu plus de l'ampli.
Comme il y a 2 masters sur le SL-X, je m'en rends compte dans les solos, le fait d'être un peu plus fort donne encore un peu plus de corps au son et c'est très agréable (et encore je suis même pas à 3).
D'autre part foutre le gain à fond ou presque pour arriver au son que je recherche ne me satisfait pas complètement du fait que ça compresse un peu trop à mon goût.

Je garde en tête l'idée des hp 10" qui peut-être intéressante aussi mais je vais rester sur un hotplate pour l'instant (enfin je vais voir ça quand j'aurai eu ma paye à la fin du mois...) d'autant plus que Kenshin a confirmé l'intérêt de la chose et qu'il est posseseur du même modèle.

le préamp tu peux le mettre à fond sans problème
Mais pas le sensitivity, pas plus de la moitié sinon sa fuzz
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Bon je file en répète là, je vais retrifoullier les réglages histoire de voir.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Petit retour d'hier soir, j'ai bien trifouillé et effectivement le son est plus sympa comme ça (comme j'ai l'ampli qu'en répète j'ai jamais vraiment pris le temps d'essayer plein de choses du fait qu'on est surtout là pour jouer).
Mais le hotplate reste d'actualité car le batteur a retiré ses peaux pour mettre un système de batterie électronique (sniff... j'aime pas ça l'électronique pour une batterie ) donc on va jouer vraiment moins fort (de 2-2,5 au master, je suis descendu juste au dessus de 1)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ne rêve pas, à mon avis RIEN ne remplace des HP qui bougent correctement (une petite centaine de dB ?)... et surtout pas un atténuateur
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Oui je comprends bien mais en même temps, rien ne remplacera non plus mes tympans quand ils auront laché... Combien de dB tu disais ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
A un volume aussi modéré oublie les 12' atténuateur ou pas.
Si t'as l'occase essaie de mettre un POD ou autre tonelab dans votre sono (qui doit etre conséquente du fait que la drum passe dedans) et tu verras que cela peut etre un bon compromis face à un tout lampe bridé avec des hps qui bougent à peine.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
J'y viendrai peut-être un jour mais pour le moment je résiste car tout simplement j'aime pas les pods et autres. Enthousisate au départ, j'ai essayé j'ai trouvé ça sympa 5 minutes et puis ensuite je trouve ça trop synthétique du moins par rapport au type de son que j'aime.
Mais comme je suis super chanceux, le deuxième gratteux joue sur un ampli à modélisation (ce qui m'agace au plus haut point), le bassiste joue via un truc du style du pod et maintenant le batteur passe de l'acoustique au numérique aussi. Bref, je me demande ce que je fais dans ce groupe
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Collen a écrit :
Oui je comprends bien mais en même temps, rien ne remplacera non plus mes tympans quand ils auront laché... Combien de dB tu disais ?

95-98... soit largement moins que tous les concerts auquel j'ai assisté.
Dazed And Confused
Collen a écrit :
J'y viendrai peut-être un jour mais pour le moment je résiste car tout simplement j'aime pas les pods et autres. Enthousisate au départ, j'ai essayé j'ai trouvé ça sympa 5 minutes et puis ensuite je trouve ça trop synthétique du moins par rapport au type de son que j'aime.
Mais comme je suis super chanceux, le deuxième gratteux joue sur un ampli à modélisation (ce qui m'agace au plus haut point), le bassiste joue via un truc du style du pod et maintenant le batteur passe de l'acoustique au numérique aussi. Bref, je me demande ce que je fais dans ce groupe

+1

Même à bas volume je préfère 1000x mon marshall.
Bonjour,

J'aurais voulus savoir si il y a des différents modèle de JCM 900, 100 w, suivant les années ? Et est-ce qu'il on tous l'entrée, sortie pour les boucles d'effets ?

Merci
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Oui, les 2 ont une boucle d'effets.
warmothjoe
Salut

si tu enlèves 2 lampes pour le passer en 50W, même si je sais qu'il n'y a pas une si grande différence.

Tu peux toujours faire l'essai
stevie voodoo
warmothjoe a écrit :
Salut

si tu enlèves 2 lampes pour le passer en 50W, même si je sais qu'il n'y a pas une si grande différence.

Tu peux toujours faire l'essai

attentio en faisant ca il y a des reglages de bias a faire ...et je crois qu'il faut aps enlever n'importe quel lampes non plus..
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
L'ampli à déjà un switch pour passer la puissance à 50w. J'ai déjà essayé et j'ai pas l'impression que ça change énormément
Dazed And Confused
Collen a écrit :
L'ampli à déjà un switch pour passer la puissance à 50w. J'ai déjà essayé et j'ai pas l'impression que ça change énormément

Sa change pas énormement mais sa le rend plus doux et la satu des lampes de puissances est plus précoce.

Certains personnes disent qu'en enlèvant encore deux tubes de puissances on peut passer à 25 watts.
Mon tech me l'a déconseillé, problème de bias et de transfo.

je viens d'essayer l'ampli sur 6 dans ma chambre quelques secondes et le son est vraiment meilleur, y'a plus le fizz de la saturation des lampes de préamp. Le son est bien gros épais, chaud superbe!!!!
stevie voodoo
je vais surement me choper un ultimate attenuator pour mes fender donc attendez un peu et je vous direz si ca colle avec le marshall/...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...