Quel atténuateur pour un jcm 900 SL-X ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
je vais surement me choper un ultimate attenuator pour mes fender donc attendez un peu et je vous direz si ca colle avec le marshall/...
Maxcreed
Love Of Lava a écrit :
Collen a écrit :
L'ampli à déjà un switch pour passer la puissance à 50w. J'ai déjà essayé et j'ai pas l'impression que ça change énormément

Sa change pas énormement mais sa le rend plus doux et la satu des lampes de puissances est plus précoce.

Certains personnes disent qu'en enlèvant encore deux tubes de puissances on peut passer à 25 watts.
Mon tech me l'a déconseillé, problème de bias et de transfo.

je viens d'essayer l'ampli sur 6 dans ma chambre quelques secondes et le son est vraiment meilleur, y'a plus le fizz de la saturation des lampes de préamp. Le son est bien gros épais, chaud superbe!!!!

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
Ben écoute sur harmony central des personnes disent qu'il switche l'ampli sur 50 watts puis qu'il enlève encore deux lampes de puissance pour passer à 25.

Mon tech m'a dit que sa pourrait être mauvais pour l'ampli
stevie voodoo
Love Of Lava a écrit :
Ben écoute sur harmony central des personnes disent qu'il switche l'ampli sur 50 watts puis qu'il enlève encore deux lampes de puissance pour passer à 25.

faut aps croire tout ce qu'ils ecrivent ces ricains sur HC !!
Dazed And Confused
stevie voodoo a écrit :
Love Of Lava a écrit :

faut aps croire tout ce qu'ils ecrivent ces ricains sur HC !!

Ok on a vu la même chose alors
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Je comprends pas bien là...
Il y a 4 lampes de puissance non ?
Si on switch sur 50w, il n'y en a plus que 2 d'utilisées. Si on en enlève 2, c'est soit les 2 non utilisées ce qui ne change rien, soit les 2 qui servent et là après il n'y a plus de lampe qui fonctionne...
Ou alors il faut enlever une des deux qui fonctionne toujours plus une qui est hors circuit via le switch 50W mais je vois pas l'intérêt de l'enlever si elle est désactivée.
analgrinder333
En fait cela change l'alim des lampes (cathode/triode dans mes souvenir) mais cela ne les desactives pas

Pour le coup des lampes en moins j'avais lu une interview de lukather sur un vieux guitarist mag ou il declarait qu'il faisait cela (viré 2 lampes) sur son ampli et que rien ne bougeaient...
Les risques sont plus sur le moyen terme à mon avis...

Manulonch si tu passe par la tu pourrai peut etre nous eclairé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...