Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel baffle pour Marshall 1959 hw ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponse "bill bokey" et "vintageamps", alors je m'y connais pas du tous en modifs d'ampli, donc quand je l'achèterai on y touchera plus donc c'est pour sa qu'il faut que je vois vers quel ampli me pencher.

Le jtm 45/100 qui est donc les premiers ampli a hendrix, aura a mon avis pas assez de gain pour du ACDC ou pour le style de Blues a mon père. Après un 1959 comme propose vintageamps peut etre interressant mais il y a de la modifs a faire pour retrouver le son 68/69s si j'ai bien compris.

Alors le mieux serait peu-être d'en faire fabriqué un directementavec les bon composants,cela me reviendrai moins chères?

Sinon le sample du 1959 Hw je l'ai trouvé sympa, un bon pti son a la ACDC cette ampli.

@bill bokey Merci d'avoir contacté quelqu'un c'est super sympa
bill bokey
De toute façon il faudra soit un atténuateur soit un PPIMV pour pouvoir utiliser cet ampli avec un seul cab (et ne rendre personne sourd au passage )
Je pense que ce qu'il te faut c'est un ampli un peu comme le mien, aux specs entre Superbass 67 et Superlead 68 (ni l'un ni l'autre mais entre les deux).
Ce sont à priori les Marshall les plus intéressants car le SB67 à trop peu de gain et trop de basses et le SL68 trop de gain et pas assez de bas.
J'ai fait un mélange des deux et à mon avis c'est le même type d'ampli qu'il te faudrait.

Ravi de t'aider, c'est bien l'intérêt des forums
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
bobdavy36 a écrit :
Alors le mieux serait peu-être d'en faire fabriqué un directementavec les bon composants,cela me reviendrai moins chères?

A combien ton revendeur te fait la tête seule ?
car à mon avis, un bon clone risque de te revenir plus cher ... En effet, un clone avec des composants d'excellente qualité, je le vois mal revenir à moins de 1500€ livré chez toi, mais bill bokey peut peut être déjà te donner une idée du cout en passant par la personne qu'il connait ?

Je pense qu'au final, ce serait plus économique de passer par un ampli existant à modifier (un modèle de la fin des années 70 par exemple, que tu dois pouvoir trouver dans les 900€ à 1100€), ou encore celui de mon client (je peux faire la modif pour le prix des pièces uniquement, c'est à dire vraiment pas grand chose, car de toutes façons il n'y a pas énormément de choses à modifier, le plus long à faire étant les condos de filtrage), ou enfin t'orienter sur la 1959HW sans modifs si tu ne veux pas te compliquer la vie
vintageamps
bobdavy36 a écrit :
Le jtm 45/100 qui est donc les premiers ampli a hendrix, aura a mon avis pas assez de gain pour du ACDC ou pour le style de Blues a mon père.

Attention, car comme te l'a dit Bill bokey, ces amplis n'ont pas de master, donc impossible de les faire saturer à bas volume ... pour saturer à bas volume, il faut soit rajouter un master volume sur l'ampli (le PPIMV dont parle bill bokey par exemple), soit utiliser un atténuateur

D'autre part, si ton père pousse énormément l'ampli et le fait saturer "naturellement" (en studio par exemple), un cab en greenback sera sans doute trop fragile, il faudrait des HP plus puissants comme les G12-65 ou passer la tête en 50W en virant 2 tubes de puissance et en faisant les modifs associées (elle fera un peu plus de 50W, mais ça devrait passer)
En effet, quand on pousse à fond un ampli, il est à mon avis judicieux de prendre une marge de X2 entre la puissance max clean de l'ampli et la puissance max admissible du baffle
Ceci dit, aujourd'hui il ne doit plus y avoir grand monde qui pousse à fond les ballons un ampli 100W, à part en studio pour un enregistrement par exemple
bill bokey
Je crois que c'était un peu plus de 1500€ mais en tout cas ce n'était pas cher par rapport à la qualité. Condos Sozo (premium ou vintage je ne sais comment ils les appellent), transfos Merren, filtrage F&T (voire mieux, à vérfier) etc...
En tout cas même s'il faut faire attention à ce qu'on dépense je suis convaincu qu'il ne faut pas chercher à faire de "petites économies" quand on achète un Superlead. C'est quand un ampli qui est censé nous mettre une grande claque dans la gueule à chaque fois qu'on l'allume. Un full stack Superlead (presque) à fond c'est une expérience assez géniale ! un peu comme un voyage dans la quatrième dimension...
Concernant le HW j'ai lu beaucoup d'avis négatifs de gratteux déçus du son de l'ampli d'origine.
Je pense qu'il vaut mieux un Metroamp par exemple, monté en Sozo vintage et avec des transfos Heyboer qu'un HW.

Ou encore un vieux modifié, pour le plaisir c'est quand même mieux, ça sent le rock n roll ces choses-là

Enfin, c'est dommage pour toi, je ne suis pas disposé à vendre les miens !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
bill bokey a écrit :
Je crois que c'était un peu plus de 1500€ mais en tout cas ce n'était pas cher par rapport à la qualité. Condos Sozo (premium ou vintage je ne sais comment ils les appellent), transfos Merren, filtrage F&T (voire mieux, à vérfier) etc...

Oui, ça ne m'étonne pas que ce soit un peu plus de 1500€, même si le prix est raisonnable par rapport à la qualité des composants ...
Je pense que la modif d'un vieux (années 70, bien choisi) reviendrait un peu moins cher avec un peu plus "d'âme" du fait du vécu de l'ampli (mais ce dernier critère est purement subjectif, bcp de gens n'y prêtent aucune importance)
bill bokey
Si c'était moi je n'hésiterais pas, je prendrais un vieux à retaper. D'ailleurs c'est bien ce que j'ai fait !

Mais à une époque j'étais très attiré par Germino, Cornell, Metro etc...
D'ailleurs les cabs Metro sont à mon avis les plus beaux cabs Marshall 60's faits de nos jours. Si j'avais les moyens je prendrais bien un Pinstripe pour aller avec mon Superbass.

Par contre pour parler cab, ça fait un moment que je me demande si je ne vais pas vendre mon HW...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors en concerne le fait que l'ampli ai plusieur année je pense pas que cela ai une importance pour mon père, car lui c'est vraiment le son qu'il recherche enfin je pense que le faite d'avoir un marshall qui est typé de l'époque lui plaira tout autant qu'un ampli qui date de 70 sachant qu'on est pas a l'abris d'une grosse panne

Donc je partirai soit sur un marshall HW soit sur une réplique en fonction du prix et neuf si possible.

Merci en tous cas de vos conseil c'est très sympa !

En ce qui concerne l'attenuateur je pense que sa va être judicieux d'en prendre un car quand mon père joura chez moi je pense pas qu'il jouera a fond, malgrés qu'il joue sur son jcm 800 4210 avec le master a fond et le volume a 7 sur le canal boost , il aime quand ça sonne ^^

Et pour le cab si admettons je par sur le greenback, il pourra pas encaisser toute la puissance ?
vintageamps a écrit :
bobdavy36 a écrit :
Alors le mieux serait peu-être d'en faire fabriqué un directementavec les bon composants,cela me reviendrai moins chères?

A combien ton revendeur te fait la tête seule ?


Aors la tête a 1450 euro et le cabs 1960 ax a 550 euro .
vintageamps
bobdavy36 a écrit :
http://marshallamps.com/downloads/files/1959HW%20hbk.pdf/

C'est le lien du manuel du 1959 HW, alors c'est en Anglais mais d'après ce que je comprend il y a des composants reissu de l'époque!

Ne te fie pas à tous ces commentaires forcément flatteurs ... c'est du marketing !!
Leurs composants ne sont pas spécialement reissue, les condos de liaison, condos de filtrage et résistances sont des composants "standards" qui n'ont pas été faits uniquement pour cet ampli ...

Je n'ai jamais écouté cet ampli, mais je doute fortement qu'il sonne aussi bien qu'un original en bon état, et ce n'est pas valable que pour les amplis Marshall
Comme te l'a dit bill bokey, tu pourrais avoir mieux en prenant un bon clone "boutique", mais ce sera aussi plus cher, donc il faut peser le pour et le contre en fonction de ton budget
En matière de clone, pour un budget raisonnable, n'oublie pas Ceriatone, qui présente un excellent rapport qualité prix, et on peut customiser bcp de choses (sur les valeurs et la nature des composants utilisés), donc possible de partir chez eux sur la base de celui ci par exemple : http://www.ceriatone.com/produ(...)0.htm et demander les modifs qui vont bien pour coller au mieux au schéma d'un modèle de 67/68 par exemple en choisissant ses composants
bill bokey
ça semble en effet être une bonne base. D'après le schéma ça ressemble à ce que je disais : un mix SB/SL par contre sur le photo ce n'est pas tout à fait le même circuit. Enfin c'est de l'ordre du détail.
Je me pose quelques questions cependant : je ne connais ni ces transfos (pas trouvé les réf sur le site) ni les condos Mallory (je ne connais que les Sozo et bien sûr les Mustard, enfin je connais aussi la daube que Marshall a monté à partir de fin 70's...). Je me demande donc comment ça sonne tout ça...Et je me demande aussi s'il n'y a pas un peu trop de CC (il n'y a que ça !). Enfin pour le prix c'est sur le papier très intéressant.
Je ferais bien quelques modifs et surtout je monterais un quad de RFT avec une bonne sélection de ECC83 et c'est parti pour 20 ans !

Pour le cab j'insiste : laisse tomber le AX, le HW a de bien meilleurs HP et un meilleur look. Enfin perso je n'aime pas le Checkerboard, je préfère nettement le Basketweave.

Sinon il y a sur ce forum un Metroamp 50W à vendre, avec des transfos Heyboer, des condos Sozo etc...ça peut être une bonne option aussi.

Sinon concernant le fait que l'age de l'ampli ne compte pas, seul le son compte...à part les répliques "boutiques" haut de gamme rien ne sonne comme un vieil ampli
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Salut

bill bokey a écrit :
Je me pose quelques questions cependant : je ne connais ni ces transfos (pas trouvé les réf sur le site) ni les condos Mallory (je ne connais que les Sozo et bien sûr les Mustard, enfin je connais aussi la daube que Marshall a monté à partir de fin 70's...). Je me demande donc comment ça sonne tout ça...Et je me demande aussi s'il n'y a pas un peu trop de CC (il n'y a que ça !). Enfin pour le prix c'est sur le papier très intéressant.

Les transfos, c'est du Promitheus Audio je pense : http://www.promitheusaudio.com(...).html
Ils sont très corrects, mais il y a mieux

Pour les Mallory 150, ce sont des condos polyester, là aussi très corrects, mais il y a mieux

Et enfin, il y a effectivement quasiment que des carbon comp en résistances

C'est pour ça que je conseillais de partir sur cette base, mais customiser en choisissant les composants qui vont bien et les transfos qui vont bien (résistances carbon film pour la grande majorité, condos de liaison Sozo vintage si ils les proposent, et à voir pour les transfos (peut être au moins choisir un autre transfo de sortie), le meilleur rapport qualité / prix étant sans doute chez Magnetic components :
http://www.classictone.net/40-18026.html
Et aussi en changeant éventuellement la valeur de 2 / 3 composants sur le circuit

Quoi qu'il en soit, en terme de rapport qualité prix, Ceriatone est un peu incontournable à mon avis, et comme ici le budget est un peu serré, c'est à mon avis une des meilleures options, avec celle de partir sur un original des années 70 customisé
doogy666
Salurt et bonnanée à tous.bobdavy36, as-tu pensé à benrod??http://www.benrod-electro.fr/html/fr/benrod/accueil.html
jimijo
Déterrage de topic!! Tiens ça faisait longtemps vintageamps!

Citation:
Les transfos, c'est du Promitheus Audio je pense : http://www.promitheusaudio.com(...).html
Ils sont très corrects, mais il y a mieux


=>J'ai ouvert un OT de plexi 50, Promitheus Ceriatone. C'est de la bobine papier... Le site de la marque indique également que l'acier est du Z11 (idem M6) japonais.
J'ai testé avec du Mastran, IGPW... Je n'ai pas entendu de différence et l'OT de Ceriatone sonne riche et ouvert sans rendre l'ampli fuzz (un JCM800).
Il y a mieux? Plus cher oui, après mieux c'est subjectif mais seul un comparatif avec le même ampli, les même réglages, pourra le dire (et avec un enregistrement studio de qualité).

Pour les Mallory série 150, c'est du polyester métallisé, et non pas du pur fil polyester enroulé avec le film conducteur (aluminium ou cuivre...). Ce n'est pas le même type de condensateur donc.

Bon aller, je retourne hiberner!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...