Quel cab 4*10?

Salut a tous,
je possede une tete gallien krueger 400RBIV couplée a un cab GK NEO112. Tres suffisant en petite config et petite salle mais un peu juste quand la situation demande un peu plus de jus.
J'aimerais donc me procurer un 4*10 en 4 ohms pour profiter pleinement de mes 280W. Vos avis concernant les differents modeles me seraient d'une grande utilité. Meric d'avance.
Bon en attendant d'avoir d'enventuelles réponses je complète ma question. En fait je m'interroge s'il ne serait pas rentable de compléter ma config actuelle par un cab 2*10 en 8 ohms pour aussi profiter de la puissance maxi de mon ampli.
A votre avis quel est le meilleur compromis: 1 cab 4*10 ou le 12" couplé a 1 2*10?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Juin 2008, 16:55
1x12" + 2x10" sans hésiter :
C'est plus souple, t'as 3 combinaisons possibles.
Et c'est ce qui te coutera moins cher.
Question son, marier des HP différents c'est intéressant aussi.
Et un 4x10" c'est moins pratique à bouger.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Juin 2008, 18:26
tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je me suis dit quand j'ai lu ton premier post.

après, qu'est-ce que tu attends d'un 2*10 ? quelles sont tes exigences ? quel est ton budget ? pour quel style en gros ? avec quoi comme basse(s) derrière ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Question budget je dirais jusqu'au 500 euros. Quant au son je cherche quelque chose d'assez souple, pouvant offrir une palette allant du jazz au funk. J'utilise une musicman stingray 5 ainsi qu'une cort fretless. Voilou, et merci pour les reponses deja apportées ;-)

En ce moment sur ampli et préampli basse...