Bien alors on y va :
Le Classic 30 sans problème !! Petit, puissant (très, même...), une boucle d'effets vraiment efficace.
En direct, les sons clairs ne sont pas Fenderiens (ils ont un peu plus de dynamique, tout comme les crunch's du reste), mais c'est très bons quand même, très profond et puissant.
Les crunch's, bâ c'est de l'overdrive 70's, pour du métal prévoir une disto à son gout.
Par contre pour les détracteurs de la modélisation, moi j'y passe un POD 2 en insertion dans la boucle, et je peux dire, que ça envoie bien (à condition de savoir régler le tout, évidemment), ce qui permet une polyvalence incontestable, à un prix relativement sympa.
L'avantage c'est que je peux aussi l'utiliser en direct pour du blues-rock, moi je le trouve dément !!
Cela fait 3 ans, et je ne m'en lasse pas, même avec le POD 2 !! Et moi je peux comparer les lampes et la modélisation (vu que j'utilise les deux).... Ce qui je pense, n'est pas le cas de tout le monde !!
Sinon dans le genre tu as :
Laney VC 30 Excellent, un peu plus lourd, mais en 2*12, ça sonne très bien aussi. Boucle d'effets, un peu moins précise. Puissant également.
Fender Blues Deville, bon sons clairs, crunch's à chier, boucle pas mal, mais il n'a pas la dynamique d'un C30. Bonne puissance aussi !!
Le tout dans le budget annoncé !!
Bonne chasse !!