Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HPs pour 2x12

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
L'Eminence Wizard est bien aussi je trouve et pas très cher, mais il sonne très fort, ça dépend de ce que l'on recherche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
El Phaco
Très bien JDCabs en tout cas, je suis très content du 2x12 OS qu'il m'a fait !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
buldozerben
Hello,

Je passais par là vu que le sujet m'intéresse et ... j'ai une question sur le fait d'utiliser 2 hp différents : lequel repique-t-on lorsqu'on joue sur scène ? Ou : comment placer son micro dans ce cas de figure ?

Merci
Let there be rock !
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 19, 10:05
buldozerben a écrit :
Hello,

Je passais par là vu que le sujet m'intéresse et ... j'ai une question sur le fait d'utiliser 2 hp différents : lequel repique-t-on lorsqu'on joue sur scène ? Ou : comment placer son micro dans ce cas de figure ?

Merci


Ben tu teste les deux , non mais en général perso, je ne me fais pas trop chier pour le placement micro et choix HP en live, car à moins de jouer sur une scene énorme, le repiquage c'est plus un soutien au son (retour et sono) car de toute façon sur une tite scene tu entends les instrus, donc j'ai envi de dire c'est pas tellement important comment le repiquage sonne vu que c'est juste un soutien au son et pour bien s'entendre sur scene dans les retours et le publique ben ils entendent déjà ce qui vient naturellement de la scene... D'ailleurs c'est pas rare que je ne me repique uniquement que pour les retours et la gratte ne passe pas dans la sono, ça depend des lieux quoi.
Et puis ben sur les enormes scenes tu te repiques avec plusieurs micros donc...
buldozerben
Mochi a écrit :

Ben tu teste les deux , non mais en général perso, je ne me fais pas trop chier pour le placement micro et choix HP en live, car à moins de jouer sur une scene énorme, le repiquage c'est plus un soutien au son (retour et sono) car de toute façon sur une tite scene tu entends les instrus, donc j'ai envi de dire c'est pas tellement important comment le repiquage sonne vu que c'est juste un soutien au son et pour bien s'entendre sur scene dans les retours et le publique ben ils entendent déjà ce qui vient naturellement de la scene... D'ailleurs c'est pas rare que je ne me repique uniquement que pour les retours et la gratte ne passe pas dans la sono, ça depend des lieux quoi.
Et puis ben sur les enormes scenes tu te repiques avec plusieurs micros donc...


Salut,

merci pour ta réponse. Bon honnêtement moi j'essaie de placer le micro ni au centre de la gamelle ni à l'extrémité pour pas avoir trop de haute ou basse fréquence ... car rien que le son qui sort de mon retour (une Mackie 450) n'est pas identique à mon ampli >_
Let there be rock !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...